Le sourire de Lydia s'étirait de plus en plus sur ses lèvres et elle me riait au nez.
- Comme ça ton cher petit papa ne t'as pas dis ce qui te serais réservé si tu sauvais quelqu'un du monde des Songes? Tellement pathétique !
- Lydia, je te conseille de te dépêcher de parler sinon...
- Sinon quoi, Macaria?! Je te rappel que je tiens la vie de cette petite entre mes mains et tu sais de quoi je suis capable! Je me retenue de l'insulter, de peur qu'elle fasse du mal à Sophia, même si je ne pensais pas que Lydia était aussi cruelle que ça, je me méfiais tout de même.
- Je suppose que toi te le sais? Soupirais-je.
- Bien sûr, tu ne le sais pas parce-que tu es une ignorante qui ne savais rien de ses origines. Elle lança soudain un regard à Sophia. Est-ce que cette jeune demoiselle connait ses origines? Je me figeais sur place.
Comment Lydia pouvait elle être au courant des origines de Sophia? Non, elle bluffait c'était impossible! Je fis mine de ne pas comprendre mais Sophia prononça d'une petite voix tremblante.
- Macaria, qui est cette méchante fille?
- Ne t'inquiète pas ma chérie, elle ne va rien te faire.
- T'en es vraiment sûr? Ricana Lydia et à ses mots je perdis patience.
- Lydia, je ne veux plus rien entendre de ta part et je veux que tu disparaisses, c'est après moi que tu en à Sophia n'a rien à voir là dedans!
- Tu me connais Macaria, je suis une gentille fille, mais je veux que tu me promettes que tu iras sauver Foy même si tu dois en perdre la vie!
- Je n'ai pas besoin de te faire cette promesse, car tu sais aussi bien que moi, que je l'aurais fais même si tu ne me l'avais pas demandé!
- Tu dis ça maintenant mais c'est parce-que tu ne connais pas les risques, lorsque tu les apprendras qui me dit que tu décideras de ne plus y aller?!
- Alors dis-moi quels sont les risques bordel! J'avais hurlé ses mots et sentis que la colère en moi montait de plus en plus.
- Promets-le-moi d'abord!
- Tu me fais chier Lydia! Je te le promets, ça te vas?! Elle eut un rictus terrifiant et lâcha le bras de Sophia qui se précipita sur moi.
- Tu n'as pas été très polie mais une promesse est une promesse.
- Dégage maintenant!
- Je vais partir mais avant...
J'eus juste le temps de pousser Sophia dans la neige avant de recevoir de plein fouet la sphère rose de Lydia, je fus propulsé à plusieurs mètres d'elle et elle éclata d'un rire fort.
- Je n'allais pas gâcher une occasion de te faire bouffer la neige.
- Sale garce ! Je me relevais aussi sec, une immense flamme dans ma main droite, mais Lydia disparu et j'entendis sa voix me murmurer à l'oreille.
N'oublie pas notre promesse... Je refermais ma main et les flammes disparurent aussitôt sous le regard de Sophia, totalement bouleversée.
- Macaria, qu'est-ce que c'était? Tu es une sorcière? Je me sentis sourire et secouais la tête.
- Non c'est plus compliqué que ça, mais je vais tout t'expliquer. Mais avant il faut que tu me fasses la promesse de ne dire à personne ce qu'il vient de ce passer, tu veux bien faire ça pour moi? Elle hocha la tête et parla d'une voix rieuse.
- Tu as dis pleins de gros mots. Je me sentis rire et hochais la tête.
- Oui, c'est vrai, mais si ça aussi pouvait rester entre nous ce serais bien. Elle hocha la tête et me pris dans ses bras.
- C'était super ce que tu as fais et tu as été très courageuse. Je lui déposais un baiser sur le front.
- Toi aussi, tu es une petite fille courageuse... Elle leva soudain la tête et parla d'une voix peu sûre.
- Qu'est-ce que c'est des origines? J'évitais son regard, ne sachant pas quoi dire.
Je ne savais pas si je devais lui apprendre ce que j'avais appris, mais je me disais que si elle l'apprendrait un jour d'une tierce personne comme moi, rien n'irait pour elle, tout comme pour moi. Je poussais un long soupire et lui pris la main.
- Je vais tout te dire ma puce, mais il ne faut pas que tu ais peur où que tu penses que ce qui fais ce que nous sommes nous rends différentes en mal. Elle ne comprenait sûrement pas mes mots mais elle me suivit et nous prîmes le chemin de la maison, en entrant dans celle-ci, un silence de mort régnais. Nous nous dirigeâmes dans sa chambre mais avant même d'y parvenir, nous fûmes stopper par ma mère.
- Où étiez-vous? Avant que je ne puisse répondre, Sophia pris un ton enjoué.
- Nous étions dans le champ derrière la maison ! On à fais une bataille de boules de neige, des bonhommes de neige et même un igloo tante Alice! C'était super! Je regardais ma petite menteuse de cousine qui, à mon grand étonnement, était plutôt douée pour son âge. Même ma mère qui était un détecteur de mensonge ambulant ne vis rien venir et un sourire ce dessina sur ses lèvres.
- Tu veux bien me les montrer? Sophia hocha la tête. Mais alors que j'allais la suivre ma mère me stoppa.
- Macaria, j'aimerais que tu ailles dans la cuisine, tes grands-parents ont besoin de te parler. J'hochais la tête et alors que Sophia était déjà sortie ma mère m'attrapa le bras et me serra contre elle.
- Je suis vraiment désolée ma chérie... Sa voix ce brisa, je la serrais contre moi et parla d'une voix douce.
- Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. Elle m'embrassa la joue, ses yeux étaient au bord des larmes, je ne comprenais pas vraiment ce qui lui prenais mais je me disais que ça avait sûrement un rapport avec ce qu'il c'était passé tout à l'heure.
Elle me relâcha avec beaucoup de mal et sortie à son tour tandis que je me dirigeais vers la cuisine. Il n'y avait personne et pas un seul bruit dans le long couloir. J'ouvris la porte de la cuisine et je sentis quelque chose me pousser violemment pour que j'entre dans la pièce. Je tombai à genoux sur le sol, mais à la place d'un sol en froid en carrelage je tombai sur un grand manteau blanc. Levant la tête, une lumière aveuglante me brûlait les yeux et lorsqu'ils furent enfin capables de s'ouvrirent convenablement je découvris avec horreur que je ne me trouvais pas dans la cuisine de mes grands-parents, je me trouvais devant la forêt et l'étang de Kycrow...
À suivre...
VOUS LISEZ
La fille d'un Dieu pas comme les autres Tome 2 Songes
FantasyAlors que Macaria passe un réveillon plutôt mouvementé et qu'elle apprend que Kycrow rouvrira ses portes à la fin des vacances d'hiver elle ne souhaite qu'une chose, retrouver sa meilleure amie et délivrer Foy du monde des Songes. Mais, comme toujo...