Chapitre 16

5.1K 465 62
                                    

Une haine incontrôlable s'empare soudain de moi et je me redresse d'un bond pour faire face à Zeus, une ruée de flammes s'abat sur lui mais avant qu'elle ne l'atteigne, elles disparaissent en fumée. Sans pouvoir réagir, je sens des mains attraper mes bras pour me retenir.

Idiots! Pensais-je, avant qu'un hurlement d'homme retentisse derrière moi, lorsque des flammes entourèrent mes membres.

- Par votre faute, mon père est mort! Hurlais-je en pointant mon doigt sur le Dieu Tout Puissant. Il me fixait, sans rien dire, même pas d'excuse. Sans était trop!

Une dizaine de sphère enflammé ce jetèrent sur lui mais elles disparurent comme les précédentes. Mais je n'avais pas dit mon dernier mot. Je levais les mains au ciel et prononça de ma voix tremblante.

- Tu n'avais pas le droit de le laisser mourir! Tu aurais du faire quelque chose! C'était ton frère! Une lueur rouge apparaissait dans mes mains, peu à peu la sphère prit l'apparence d'une fleur d'Aconite tout en flamme. Je l'approchai de mes lèvres et sentit une larme roulée sur ma joue. Va au Diable, Zeus! La fleur se mit soudain à grossir et à descendre pour enfin atterrir sur le sol, carrelé de blanc, debout et bien droit. Soudain de la tige, sortir des flammes nous entourant moi et mon "oncle" céleste, les pétales ce transformèrent en de minuscules oiseaux de feu et ce mirent à tournoyer autour de lui, la fleur en elle même explosa soudain et commença à bruler tout ce qui nous entourais. Je fixais Zeus, qui restait stoïque face à son "Royaume" qui tombait en ruine. Mais alors que je pensais avoir gagné celui ci leva la main et parla d'une voix sévère.

- Je pense que ça suffit comme ça jeune demoiselle, tu es allez trop loin! Il frappa du pied le sol qui se mit à trembler et de sa main droite, pointé en me direction, un éclair jailli et me frappa en pleine poitrine sans que je ne pu l'éviter. Je traversai la pièce et un pilier me stoppa enfin. Je tombai au sol violemment, vidé de toutes mes forces. Pourtant, je me redressai sur les coudes pour le fixé avec amertume, j'étais trop fière, pour lui laisser voir que j'étais épuisée.

- Je vais te le faire payer sale vieux débris! Grognais-je.

- Surveillez votre langage! Une voix féminine ce fit soudain entendre derrière moi. Je sentis qu'on me soulevait et, malgré la douleur de mon corps, je me débattis. Calmez-vous enfin! La voix se fit plus grave mais je n'écoutais rien.

Ces Dieux n'avaient aucun droit de me dire comment me conduire après ce qu'il avait laissé faire! Mon père était mort! Et jamais, non jamais, je ne leur pardonnerais de l'avoir abandonner à son sort!

- Tu n'aurais pas du la faire sortir des Songes mon frère! Protesta une voix masculine. En levant les yeux, je vis un homme aussi grand que Zeus, me regarder avec colère. Ses longs cheveux blonds flottaient alors qu'il n'y avait pas de vent, il avait les yeux d'un bleu océan et je compris tout de suite que j'avais à faire à Poséidon.

- C'est parce qu'elle était dans les Songes qu'elle est devenu comme ça! Rétorqua Zeus d'une voix calme et posé. Mais Poséidon, à son regard n'était pas d'accord, il me fixait comme si j'étais un monstre.

- Ne me regarde pas comme ça! Lui dis-je d'une voix assuré, à ma grande surprise il ce mit à sourire. Qu'est-ce ce qui te fais rire!

- La façon dont tu ose nous parler. Tu ne dois pas vraiment prendre conscience de qui tu as en face de toi jeune demoiselle.

- Je parle à des lâches! Qui ont laissé mourir leur frère sans levé le petit doigt!

- Arrête de croire que tu sais tout, mieux que tout le monde Macaria! Sa voix grave résonna autour de nous mais je ne bronchai pas, j'étais trop folle de rage pour réaliser que je parlais à des Dieux qui aurait pu mettre fin à mes jours sans problème.

La fille d'un Dieu pas comme les autres Tome 2 SongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant