La maison d'Alec était toujours aussi chaleureuse que dans mes souvenirs, à peine installé, il nous avait proposé quelque chose à boire et à manger. Alors que nous étions, Athéna et moi, seules dans le salon. Elle brisa le silence qui pesait depuis qu'Alec était partie dans la cuisine.
- Tu dois être un peu perdu depuis ton arrivée ici ce matin, n'est-ce pas?
- Vous croyez? J'avais répondu d'un ton ironique, oubliant que je parlais à une Déesse. Mais à ma grande surprise elle se mit à rire et me tapota l'épaule.
- Oui, cette question était stupide, je te l'accorde, mais ne crois pas que je me moque de toi Macaria. C'est juste que d'après Zeus, tu as beaucoup changé...
- Passez deux ans dans les Songes n'a pas été de tout repos... Mais c'est vrai que même là-bas je n'ai pas été aussi... secoué, si j'ose dire. Elle hocha la tête et soupira longuement.
- Je comprends bien, les Songes sont terrifiant à ce qu'on n'a bien voulu m'en dire...
- Vous n'y êtes jamais allez?
- Non, les Dieux et Déesse peuvent voir de nombreuses chose, mais seul Zeus sais ce qu'il ce passe partout. J'envie parfois son rôle mais quand il nous compte ce qu'il voit, je me rassure en me disant que mon rôle n'est pas si mal que ça. J'hochai la tête et vis Alec arriver. Il tenait dans une main un plateau et dans l'autre une trousse de secours.
- Il vaudrait mieux essayer de soigner ça en vitesse. Dit-il alors qu'il posait le plateau sur la table basse et qu'il ouvrait la trousse. Mais soudain Athéna le stoppa.
- Rien de ce que tu n'as là dedans ne soignera sa plaie jeune homme, il nous faut du sang de la Chimère. J'écarquillai et bégayais.
- Vous voulez que je me tartine le bras du sang de cette chose qui m'a attaquer et qui ma causé cette plaie? Elle hocha la tête et en voyant mon regard peu assuré elle se mit à rire.
- Ne t'en fais pas, son sang n'est pas empoissé, seul sa bave l'était. D'ailleurs les Chimères sont des créatures qui n'attaquent pas les gens de cette manière d'ordinaire. Il s'est passé quelque chose pour qu'elle agisse comme ça.
- Qu'est-ce donc? Questionna Alec, qui tenait toujours la trousse de secours dans ses mains.
- Nous n'en sommes pas sûr, mais il est possible que cette Chimère est été envoûtée pour être porteuse de maladie.
Je lançais un regard à mon bras qui semblais de plus en plus ronger et la couleur presque moisi me fis détourner les yeux, nauséeuse.
- Dans ces cas là, il vaudrait mieux qu'on retourne vite au lycée, sinon je vais perdre mon bras pour de bon! Ma voix était agressive, mais ils n'y prêtèrent pas vraiment attention, ce qui m'énerva.
- Le sang de la créature n'est pas la seule chose qu'il te faut de toute manière, c'est "l'ingrédient" final si j'ose dire.
- L'ingrédient pour quoi?
- Pour te soigné pardi! S'exclama-t-elle comme si c'était d'une logique implacable.
- Dites-moi ce qu'il faut, j'ai beaucoup de plantes ici. Elle hocha la tête et pris sa tasse de thé avec élégance.
- Je le sais, c'est d'ailleurs pour ça que je vous attendais ici. Je vais vous aidez à concocter l'antidote mais à une seule condition.
Comme si je m'attendais à ce retournement de situation, j'esquissais un sourire moqueur.
- Je me demandais pourquoi vous étiez là, je m'étais redressée d'un bond, manquant de renverser la table basse, pourquoi faut-il à chaque fois vous devoir quelque chose lorsqu'il s'agit de nous aider?!
- Tu devrais te calmer, la colère n'est pas conseillée dans ton état. Athéna avait parlé d'un ton calme et elle prit une autre gorgée de son thé avant de reprendre. Je voulais seulement aider...
- Oui, mais pour gagner quelque chose! La coupais-je. Vous les Dieux ne cesser de vouloir me venir en aide, mais il y à toujours ce mot qui ressort "à une condition". Vous ne pouvez pas aider sans avoir quelque chose en retour?! J'étais désormais complètement folle de rage mais lorsque je vis le regard d'Alec se figea sur mon bras, je jetais un rapide coup d'œil et fut horrifiée en voyant l'apparence qu'avais celui-ci. Sur mon épaule des plumes noirs commençaient à pousser au dessus de la chair qui semblait complètement pourrie, alors qu'Alec failli tourner de l'œil je vis les yeux d'Athéna devenir d'une couleur miel.
- Je t'avais prévenu que la colère n'arrangerait rien...
- Qu-qu'est-ce qu'il m'arrive. M'écriais-je.
- La bave de la Chimère fait de toi une des leurs. Et plus tu t'énerveras, plus le processus sera rapide. Avant que je ne puisse répondre Alec prit la parole, paniqué.
- Quelle est la condition? Le sourire de la Déesse se fit soudain moins amical et elle parla d'une voix amusée.
- Je veux que vous vous rendiez dans les Songes pour rejoindre le Pays où Perséphone à été exilée. Je sais qu'elle est responsable de ce qui ce passe dans le monde en ce moment et vous faire traverser la planète n'est décemment pas faisable avec ce qu'il ce passe en ce moment. Vous avez avec vous deux personnes qui connaisse cette endroit, si je ne me trompe pas, il sera donc facile pour vous de ne pas vous perdre, de plus, si la peur de ne pas revenir vous traverse l'esprit, ne vous en fait pas pour ça, nous vous guideront tout le long du chemin et vous aurez aussi des objets qui seront très utile tout au long de votre voyage...
- Vous êtes complètement folle! J'avais coupée Athéna et la regardais avec horreur. Vous me faites sortir de ce monde et vous voulez m'y renvoyer alors que ça ne fais même pas vingt quatre heure que je suis de retour sur terre?! Vous êtes vraiment sans gêne!
- Macaria... La voix d'Alec m'implorait mais je l'ignorais.
- Vous pensez vraiment que je vais accepter une requête aussi stupide?!
- Pourquoi pas, si c'est pour te sauver? Une voix derrière moi me fis sursauter, en me reconnaissant je vis que les autres étaient devant l'entrée.
- Tu n'y penses pas sérieusement, Foy?! M'écriais-je.
- Bien sûr que si enfin! S'écria Océane qui avait poussé Foy pour avancer vers moi. Tu es ma meilleure amie, alors je ferais tout pour te sauver!
- Non, il en est hors de question. Je reculais et croisa le regard de Lydia. Surtout si c'est pour la supporter, elle. Je préfère y aller toute seule.
- Maki, je t'ai déjà que Lydia...
- Avait changé?! La coupais-je. Écoutes Océ, tu sais que je t'aime beaucoup mais là c'est trop, je ne VEUX pas rester avec elle, je n'ai pas confiance en elle! Tu peux comprendre ça!
- Attention... Ricana la voix d'Athéna derrière moi.
Je lui lançais un regard en biais mais elle fixait mon bras avec intérêt, lorsque je vis l'état de mon bras, presque entièrement recouvert de plumes je poussai un long soupire.
- Faites-ce que vous voulez! Si vous voulez allez dans les Songes grand bien vous fasse, mais moi je n'irais pas!
Je me dirigeais vers la porte en bourrant Lydia sur mon passage, celle-ci émit un petit gémissement de dégoût en sentant les plumes lui frôler l'avant-bras mais alors qu'Océane allait me retenir j'entendis la voix de Sam tendis que je m'éloignais.
- Laisses-la pour le moment, comprends que ce n'est pas facile pour elle... La vois d'Athéna poursuivit :
- Il à raison, elle doit faire son choix, et même si vous, vous voulez y allez, Macaria est la seule à pouvoir prendre la décision, j'espère seulement qu'elle la prendra avant qu'elle ne devienne l'une des leurs...
À suivre...
VOUS LISEZ
La fille d'un Dieu pas comme les autres Tome 2 Songes
FantasiAlors que Macaria passe un réveillon plutôt mouvementé et qu'elle apprend que Kycrow rouvrira ses portes à la fin des vacances d'hiver elle ne souhaite qu'une chose, retrouver sa meilleure amie et délivrer Foy du monde des Songes. Mais, comme toujo...