Chapitre 31

4.9K 406 30
                                    

Le lendemain matin je décidais de lever Sophia de bonne heure. La jeune demoiselle était aussi matinal que moi (ironie), elle bailla à de nombreuses reprise tendis qu'elle mangeait les fruits des bois que je lui avais déniché derrière la bicoque.

- Soph, commençais-je, aujourd'hui je vais t'apprendre quelque chose. Elle leva ses yeux vers moi, ils pétillaient.

Sophia adorait apprendre, surtout avec moi, elle était d'une patience à toute épreuve et s'énervait rarement lorsqu'elle n'y arrivait (tout le contraire de moi cette fois-ci).

- Qu'est-ce que tu vas m'apprendre Maki?

- Comme tu le sais, nous sommes dans ton rêve et j'ai découvert que tu avais la possibilité d'avoir des pouvoirs.

- Comme toi?! Là, elle était totalement réveillée et je me sentis sourire en hochant la tête.

- Oui, comme moi. Mais le tient sera surement différents du mien et pour découvrir de quel pouvoir il s'agit, tu vas devoir t'entraîner avec moi. Elle hocha vivement la tête et sauta de sa chaise.

- Je vais m'habiller! Elle détala sans finir son plateau mais je ne la retins pas, je comprenais que son côté enfant rêveuse l'emportait sur sa faim, il l'aurait remporté sur n'importe quoi d'un autre côté.

Des bras entourèrent soudain ma taille et je sentis qu'on déposait un baiser sur ma joue.

- Tu as fais une nuit blanche hier? Me demanda Foy d'une voix contrariée.

- Oui. Après notre conversation je me suis dis que je devais jeter un œil sur les ouvrage de cette maison. Et je pense que c'est bien sa mère qui à construit cette endroit.

- Hum... Comment en es-tu arrivé à cette conclusion?

- Il y à un livre en particulier qui m'a mis la puce à l'oreille. Alors que j'essayais d'avancer il me retenus de nouveau et je ne pus m'empêcher de sourire. Tu comptes me lâcher un jour.

- Jamais! Je me sentis sourire et tourna la tête pour déposer un baiser sur ses lèvres.

- Alors vous êtes vraiment amoureux?! Je sursautais et lança un regard à Sophia qui venait de nous rejoindre. Je soupirais et hochais la tête, ce qui la fit rire.

- Ont peux commencer?! Sa voix était enjouée et l'expression de son visage montrait qu'elle avait hâte. J'hochais la tête et indiqua à Foy où ce trouvait le fameux livre.

Arrivé dehors, je demandais à Sophia de ce calmé.

- Ecoute ma chérie, utiliser un don, lorsque tu n'en à pas l'habitude, va te demander beaucoup d'énergie. De plus il y à plusieurs chose à faire avant de commencer à "jeter des sorts". Elle hocha la tête, studieuse, ce qui me fit sourire. Ce que je vais te demander de faire et très simple, tu vas t'asseoir par terre et fermer les yeux, ça à l'air bête comme ça, mais la méditation va t'aider à apaiser ton esprit et te permette de cesser de penser.

- Mais c'est impossible, tout le monde pense.

- Tu as raison, mais certaines personnes arrivent à ne pas penser.

- Tu y arrives toi? J'hochais la tête et ses yeux se mirent à pétiller d'avantage. Ok, Maki! Je vais essayer.

Nous nous installâmes aussi dans l'herbe, assez loin de la maisonnette et pendant de longues minutes un silence agréable nous entoura. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas fais de méditation que j'avais l'impression que tout mes sens avaient de nouveau replis leur place. Je sentais une aura chaleureuse autour de moi et bientôt chaque bruits autour de moi était perceptible, je savais, par exemple, que derrière la forêt qui nous entourait ce trouvais tout un tas d'animaux essayant de les franchir, je restais sur mes gardes, de peur qu'ils y parviennent mais je sentis soudain quelqu'un les faire fuirent, Foy. Ce mec ne tient pas en place...

La fille d'un Dieu pas comme les autres Tome 2 SongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant