Chapitre 18

5K 450 38
                                    

Arrivé à ma hauteur, Foy se stoppa et me regarda de la tête au pied, ses yeux gris se stoppèrent sur les miens et il parla d'une voix douce.

- Bon retour parmi nous Macaria... Il me tendit sa main que j'hésitai à prendre.

- P-pourquoi tu ne réagis pas comme eux? Demandais-je d'une voix peu sûre, continuant de fixer sa main sans pouvoir bouger.

- J'ai été dans les Songes et même si je n'y suis resté que quelque mois, je sais à quel point il est difficile de revenir à la "surface".

- Qu'est-ce qu'elle fait là?! Crachais-je en désignant Lydia, toujours tenu par Alec, du regard. Il leva les yeux au ciel et soupira.

- Ça aussi c'est une longue histoire et je ne suis pas sûr qu'elle te plaise...

- Dis toujours, j'aviserais après...

- Il y de cela bientôt un an, le procès de Lydia à eu lieu sur l'Olympe. Alors que nous voulions tous te venir en aide, Zeus nous a promis qu'il te libérerait au moment venu et il nous à dis que le procès était plus important pour le moment. Nous voulions envoyer Lydia dans les Songes ou en Enfer, pour qu'elle paye ce qu'elle t'avait fais, mais des circonstances ont fais que rien de cela n'a pu aboutir. Elle à assurer avoir été ensorcelé par Perséphone ainsi que par la directrice, après avoir mené notre enquête, il est vrai que nous avons trouvé des fioles dans le bureau de cette dernière pour contrôler les esprits. Lydia à donc été relâcher et nous avions pour but de la surveiller.

Je jetais un regard vers Lydia et vis qu'Océane lui souriait amicalement, ce qui me donna la nausée. Je sentis la chaleur de la main de Foy sur la mienne.

- J'ai essayé de nombreuses fois de retourner dans les Songes, mais les Dieux ne m'a jamais laisser faire, disant que la surveillance de Lydia était plus importante. Je suis désolée Macaria...

- Et Océane? Elle aussi à essayer de me sauver? Le regard soudain fuyant de Foy me fit comprendre que non et cela me rendis soudain folle de déception. Foy du le remarquer car il parla précipitamment.

- Mais pour te rassurer elle à été la première à vouloir venir te chercher...

- Elle à aussi été la première à m'empêcher de tuer Lydia...

- C'est parce qu'elle savait que si tu tuais Lydia tu aurais été condamnée à jamais et tu n'aurais jamais pu te venger de Perséphone.

Je baissai la tête, ravalant des larmes de colère contre celle que je considérais comme ma meilleure amie, je n'avais pas envie de me dire qu'elle l'avait fait pour moi. Après tout ce que Lydia lui avait fait subir et ce qu'elle me disait d'elle, elle aurait du être la première à se venger, j'inspirai profondément et lança un regard à Foy désolée.

- Je pense que je n'ai plus ma place ici. Je tournai soudain les talons mais Foy attrapa de nouveau ma main.

- Tu veux encore partir?! Alors qu'on vient enfin de ce retrouvé?!

- Foy, je ne suis plus celle que j'étais.

- Tu veux dire que tes sentiments...

- Les sentiments n'ont rien à voir là dedans! Le coupais-je en retirant ma main. Je dois partir, je dois sauver mon père et mettre fin à tout ça. Si comme tu le dis, Lydia était belle et bien sous l'emprise de ses deux vipères, alors je n'ai rien à faire ici.

- Tu compte encore partir?! Je vis soudain Océane s'avancer vers moi d'un pas décidé. Tu vas encore disparaître, en nous laissant comme ça?!

- Je n'ai pas eu l'impression d'être la bienvenue. Grognais-je, mais malgré mon ton méchant Océane parla d'une voix douce en s'approchant de moi.

La fille d'un Dieu pas comme les autres Tome 2 SongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant