Chapitre 33

4.7K 422 35
                                    

Nous nous trouvions dans les Songes depuis deux bonnes semaines déjà, nous étions arrivés devant une mer aux reflets multicolores à perte de vue, nous avions tous eu l'impression que c'était ici que nous devions être et que derrière cette étendu d'eau, se trouvait le repère de Perséphone, nous le sentions tous. Durant plusieurs jours, nous avions construit un bateau convenable à l'aide de nos dons, qui avaient considérablement augmenté. Nous avions embarqué cette après-midi et depuis c'était le calme plat... Nous dormions chaque soir à la belle étoile depuis la destruction de la maisonnette (pas ma faute, je dois l'avouer) mais plus aucunes créatures ne s'étaient manifesté depuis, à notre grand soulagement. Alors la lune était pleine, Sophia nous faisait une démonstration de ses dons, elle était une élève parfaite elle arrivait à matérialisé beaucoup de chose avec sa glace, tant que cela était dans une taille miniature. Alors qu'elle matérialisait une pomme, le vent se leva et je cru percevoir une voix à travers son souffle. Je me redressai et Océane me demanda d'une voix inquiète :

- Maki? Qu'est-ce que tu as?

- La voix, enfin le vent... Vous avez entendu? Tous ce regardèrent et secouèrent la tête négativement. Je me sentis rire nerveusement et Alex parla d'une voix tendre.

- Tu devrais dormir, ça fais quatre jours que tu ne cesse de faire le guet pour surveiller ce rafiot.

- Ce rafiot est très bien pour des débutants, monsieur Alec! S'exclamèrent Sam et Océane en même temps, ce qui me fis rire. Ces deux là étaient un couple parfait et leurs disputes étaient toujours comiques à voir.

- Tu as peut-être raison... Je décidais donc d'allez me reposer dans la cabine qui nous servait à Sophia, Océane et moi.

Plusieurs minutes plus tard, j'entendis de nouveau la voix et je me redressai, Océane et Sophia était allongés dans leurs petit lit en bois, fait par Foy, et dormais comme des enfants. J'en déduisis que je mettais finalement endormi malgré mon impression. Je sortis et vis que tout était calme, soudain le vent se mis de nouveau à souffler et la voix ce fit clair cette fois ci.

- L'acceptes-tu... Je regardais autour de moi et vis soudain la pomme en glace fait par Sophia rouler jusqu'à mes pieds.

Je ne comprenais pas ce qu'il se passait et je me préparais à réveillé les autres quand je vis une silhouette lumineuse, dos à moi, à l'avant du bateau. J'avançais prudemment et m'arrêta à bonne distance d'elle pour demander d'une voix dure.

- Qui êtes-vous et que faites vous ici?! Le fait que je ne recevais pas de réponse me fis penser qu'il s'agissait peut-être d'une nouvelle créature porteuse des Maux, une flamme noir apparu dans ma main et je la lançais sur la silhouette, mais à mon grand étonnement mon sort ce stoppa net et disparu dans une multitude d'étincelles bleu et blanches, je reculais et vis la silhouette se retourner pour me faire face. Il s'agissait de la femme de mon rêve avant que la Chimère ne m'attaque, elle dirigea son doigt vers moi et je vis une fumée blanche sortir de celui-ci pour me foncer droit dessus, la fumée m'entoura et la voix ce mit à répéter placidement

Tu ne dois pas te fiée à celui qui t'offrira la pomme... Ta vie en sera réduite à néant si tu rattrape cette pomme...

Je sentis des frissons me parcourir l'échine et la fumée s'estompa me laissant seule sur la proue du bateau qui avançait lentement. Je ne comprenais à ce qu'il venait de ce passer, mais les premiers mots me rappelèrent étrangement le moment où je m'état retrouver dans une fumée pareil à celle-ci, ou une pomme verte avait roulé jusqu'à mes pieds... Que ce passait-il enfin?! Qu'est-ce que cette femme me voulait?!

- Macaria? Je fis volte face rapidement et vis soudain Sam. Ses cheveux bruns étaient plaqués sur le côté de sa tête et il portait un tee-shirt gris avec un survêtement noir. Je suis désolée, je t'ai fais peur...

- Non, non ne t'en fais pas. Je lui souris. Qu'est-ce que tu fais réveiller à cette heure?

Il hésita quelque instant avant de me répondre d'une voix mal assuré.

- J'ai encore rêvé de mon père... Il me disait que nous étions sur la bonne voie et que nous devions suivre notre cape, nous sortirons des Songes bientôt... Du moins il l'espère.

- Ton père, serait-il possible que ce soi... Il hocha la tête en soupirant.

- Oui, c'est lui... Je ne suis pas vraiment fier de ce que lui et mes... enfin... nos oncles, ont fait à ton père mais il me répète sans cesse que ces histoires ne me concerne pas...

- C'est moi ou tout les Dieux sont idiots? Il écarquilla les yeux comme si je venais de profaner des menaces de mort sur sa personne et ça me fis rire. Je suis un peu trop direct parfois, désolée.

- Océ m'avait déjà prévenu, de plus, tu as beaucoup changé depuis ton "séjour" dans les Songes...

- Je ne sais pas si ont peut appeler ça un "séjour" mais oui, je l'avoue... La vengeance est quelque chose à laquelle je pense sans cesse... J'ai, une sorte de boule de haine qui augmente de jours en jours lorsque je suis ici... C'est assez terrifiant je dois l'admettre.

- je comprends ton ressentiment. J'ai une beaucoup de haine en moi quand j'ai appris que mon père était le Dieu des Dieux. J'en ai voulu pendant des années à ma mère mais grâce à Océ, j'ai pu faire la paix avec elle.

- On à tous des problèmes familiaux entres Titans de toutes façon. Il esquissa un sourire et soupira.

- Je suis sûr que ton père est en vie. Je lui souris et il poursuivit. Tu devrais allez dormir, je vais me charger de surveiller le bateau. Je secouai la tête.

- Non, va dormir, je n'ai pas sommeil, ne t'en fais pas pour moi, j'ai dormi quelques heures déjà, c'est suffisant. Il hésita mais du se rendre à l'évidence que de toute manière je n'irais pas dormir. Il rebroussa chemin et je me sentis sourire.

Océane à trouver la bonne personne, j'en suis sûr...

Le vent se leva soudain et je cru entendre la voix de mon père murmurer.

- Ne perd pas espoir, tout s'arrangera bientôt...

Étrangement je me sentis sourire et des larmes commencèrent à apparaître dans mes yeux.

- Je ne perdrais pas espoir, je vais te retrouver et si tu n'es plus de ce monde à cet instant, je vengerais ta mort et deviendrais la nouvelle Déesse des Enfers...

A suivre...

La fille d'un Dieu pas comme les autres Tome 2 SongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant