Chapitre 9

6.1K 534 19
                                    

Je manquais de me retrouver au sol quand Océane me sauta dessus. Elle me serra si fort que je cru étouffer. Lorsqu'elle ce détacha enfin de moi je lui souris.

- Qu'est-ce que tu fais là?

- Je n'en ai aucune idée, ma mère et mon père m'ont dis que je devais allez dans la cabine pour allez chercher un truc et quand j'ai ouvert la porte je me suis retrouver là, j'ai entendu ta voix et je me suis dit que c'était toi qui m'avait fais venir ici.

- Et comment j'aurais fais ça? Elle passa son bras sur mon épaule et me déposa un baiser bruyant sur la joue. Tu arrives toujours à m'étonner Maki! Je me sentis souri.

- Peut-être mais là téléporter quelqu'un je ne pense pas.

- Il y à peut-être d'autre personne. Alec nous regardais en souriant. Je vais allez faire un tour, mettez vous à l'aise pour l'instant. Océane semblais réticente mais elle hocha la tête et Alec sortie en nous souriant. A peine fut-il dehors qu'elle m'attrapa par les épaules.

- Tu es folle ou quoi?! Il à essayer de te tuer l'an dernier je te rappel!

- Bien sûr que non Océ, s'il aurait voulu me tuer il me l'aurait fais.

- Tu es trop confiante... Je haussais les épaules.

- Peut-être, mais en tout cas pour l'instant il n'a rien tenté et il c'est même excusé. Elle fit une moue qui voulais sûrement dire "si tu le dis" mais cela me fis sourire. Je la serrais dans mes bras. Tu m'as vraiment beaucoup manqué Océ!

- Toi aussi Maki!

Pendant plus d'un heure nous cherchions comment et pourquoi nous avions été envoyer ici, alors que les vacances n'étaient même pas fini et qu'il n'y avait toujours pas de directeur attitré. Puis, sans réponse, Océane me raconta toutes les merveilleuses choses qu'elle avait fais pendant ces deux semaines, elle s'était beaucoup entraîner et avait pu parler de beaucoup de chose avec son père, entre autre m'aider à secourir Foy.

- Il ne veut pas que je m'y rends... N'y toi d'ailleurs. Le problème c'est qu'il reste muet sur le pourquoi. Je soupirais.

- Le mien est pareil mais Lydia elle le sait ...

- Lydia?! Comment tu le sais?

- Elle est venu me rendre visite lorsque j'étais chez mes grands-parents.

- Quelle garce! Si je la vois avant son jugement je la tue!

Le tempérament excessif et brut de décoffrage d'Océane m'avait manqué (je l'avoue parfois j'étais pire). Je dis excessif mais elle n'avait pas tort, Lydia avait essayé de nombreuse fois de nous tuer, que ce soit moi ou Océane même si ses tentative avait échoué Océane lui vouait une haine peut-être pire que celle que je lui portais. C'était surement dû au fait qu'elle avait connu Lydia bien avant moi et j'avais pu remarquer à mon arrivée à Kycrow l'année précédente qu'elles ne se supportaient ni l'une ni l'autre.

- Il faut que je te dise quelque chose Océ. Elle leva ses yeux bleu océan sur moi. J'ai fais quelque chose d'idiot lorsque je l'ai vue...

- Maki, tu me fais peur. Je baissai la tête.

- Je lui suis fait une promesse.

- Quoi?! Océane ce redressa d'un bond, ses mains plaquées contre la table de la salle à manger. Mais ça va pas dans ta tête?! Qu'est-ce qui t'es passé par l'esprit pour faire une promesse à cette folle furieuse?!

- Je n'avais pas le choix Océ, elle était sur le point de tuer ma cousine!

- Oh... Océane baissa la tête. Je suis désolée, j'aurais dû savoir que tu n'aurais pas fais une promesse à cette garce comme ça. Elle se rassit et me parla d'une voix peu rassuré. Quelle promesse lui à tu fais?

- Allez chercher Foy.

- Tu y serais allez de toute manière elle est stupide! En plus elle à cas y allez, miss je-sais-tout-faire.

- Oui c'est ce que je lui ai dit mais elle m'a répondu qu'elle ne le pouvait pas et si elle me la fait promettre c'est pour une bonne raison.

- Laquelle?

- Pour ne pas que je refuse d'y allez lorsque je saurais les risques que ça engendrerais.

Océane s'adossa à sa chaise en soupirant.

- Pourquoi tu te mets toujours dans le pétrin Maki?! Elle me fit un sourire et je secouais la tête.

- C'est à moi que tu demandes ça?! Nous nous mîmes à rires et elle me proposa de sortir un petit peu.

Dehors il ne neigeait pas, mais tout était recouvert de blanc, Océane et moi marchions en silence en sortant de la forêt.

- Tu te rends compte que je n'ai aucunes affaires à moi ici? Se lamenta Océane, voulant sûrement mettre fin au silence.

- Je te rassure, je n'en ai pas non plus.

- Oui mais moi j'avais un cadeau pour toi!

- Mon cadeau c'est que tu es là et que je ne me retrouve pas seule!

- Tu dis ça parce-que tu avais aucun cadeau pour moi! Elle fit mine de bouder et je me sentis rire.

- J'en ai un, mais puisque c'est comme ça, tu peux toujours courir pour l'avoir. C'est pas grave je le garderais! Elle attrapa soudain mon bras et le secoua dans tout les sens.

- C'est quoi, c'est quoi?! Dis-le-moi Maki, s'il te plait!

- Non! Le père Noël m'as dis que tu n'avais pas été sage.

- Hé?! Tu me prends pour une gamine ou quoi? J'éclatais de rire. C'est moi qui dis si je suis sage ou pas!

- De toute façon je ne l'ai pas donc on est fixé. Elle fit une moue d'enfant triste, ce qui me fit rire encore plus fort.

Nous arrivâmes enfin vers l'étang, celui-ci était complètement gelé et une fine couche de neige s'y était déposé, le banc était déneigé et Océane s'y installa et tapota l'autre place à côté d'elle.

- Tu crois que j'ai été envoyé ici parce-que les Dieux ne veulent pas que je me rende dans les Songes? Elle secouait la tête.

- Je ne pense pas, en plus si je me souviens bien, c'était Zeus qui t'avait dit que tu étais la seule à pouvoir le sauver. Pourquoi t'aurait-il fais ça?!

Je haussais les épaules et lança un regard au ciel, me demandant comment tout ça allait finir cette fois-ci...

À suivre...

La fille d'un Dieu pas comme les autres Tome 2 SongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant