Je regardais autour de moi, croyant que j'étais en train de rêver, mais j'étais belle et bien à Kycrow... Que c'était-il passer pour que j'arrive ici? Ma mère était-elle au courant et était-ce pour ça qu'elle c'était excusée? Comment Sophia allait-elle réagir quand elle verrait que j'ai disparu subitement et si Lydia revenais, qu'allaient-elles bien pouvoir faire pour ce défendre?! Des milliers de questions ce bousculaient dans ma tête.
- PAPA! Je me mis à hurler si fort que je fis fuir des oiseaux qui picoraient tranquillement derrière l'étang, mais aucune réponse ne me parvenu. J'étais complètement hors de moi.
Je ne savais pas ce que je faisais ici, ni même qui m'y avait envoyé mais je voulais des réponses et ça tout de suite. Alors que j'allais hurler de nouveau j'entendis une voix masculine derrière moi.
- Macaria? C'est bien toi? Je me retournais et vis soudain Alec.
Il portait une doudoune blanche et un jeans bleu marine taché de peinture blanche, ses cheveux blonds étaient toujours superbement coiffés et il avait toujours ce visage séduisant. Pourtant il ne me souriait pas, c'était comme s'il était étonné que je soi là. L'année dernière même si il y avait eu beaucoup de mensonges entre nous je pensais toujours d'Alec que c'était un garçon gentil et aimant. Je me sentis sourire et parla d'une voix confuse.
- Oui, c'est bien moi. Tu croyais que j'étais une illusion ou un truc du genre? Un sourire de soulagement apparu sur ses lèvres et il s'approcha de moi à grand pas pour me serrer dans ses bras.
- Je suis vraiment désolé pour ce qu'il s'est passé, je n'ai jamais voulu te faire de mal mais te voir ici... Je ne pensais pas que j'en aurais la chance.
Je me sentis rougir mais comme je m'y attendais, je n'éprouvais pour lui, que de l'amitié. Je le serrais à mon tour.
- Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le fautif, tu n'as fais que ce que tu croyais bien. Il baissa la tête pour me regarder. Ses yeux étaient toujours aussi bleus e intenses que dans mes souvenirs et je détournais le regard.
- Tu veux peut-être allez te réchauffer un peu non? J'hochais la tête et le suivi jusqu'à sa petite maison en bois dans la forêt.
Arrivé là-bas je me souvenais de la première fois où j'avais dîné avec Alec, ce jour là, Foy était apparu comme une furie et m'avait sortie du pseudo chalet, par la suite j'avais même failli le tuer... C'est vraiment étrange comme les relations peuvent changer au fur et à mesure du temps (et non, je ne dis pas que je suis amoureuse de Foy, je l'aime bien c'est tout!). Une odeur de chocolat chaud planait dans l'air et, assise sur le canapé, j'attendais qu'Alec sorte de la cuisine. Cette maison me rappelait tellement de souvenir...
- Alors, comment ce fait-il que tu sois ici? Nous ne savons même pas encore s'il y aura un nouveau ou nouvelle directrice cette année, sachant que ma mère et ma sœur ont été renvoyer en Sicile. Alec me tendis une tasse fumante, mais je haussais les épaules après l'avoir prise.
- Je n'en sais rien... J'étais chez mes grands-parents et d'un coup, j'ai sentis quelqu'un me pousser et je suis arrivé à côté de l'étang.
- Et tu t'es mis à hurler. Je me sentis rire, honteuse.
- Oui, en fait, j'étais un peu sous le choc d'atterrir ici et je pense que mon père y est pour quelque chose si ce n'est pas lui, je ne vois qu'une autre personne pour me faire ça... Il me lança un regard interrogateur et je parlai à voix basse, mais assez fort pour ne pas avoir à me répéter. Lydia...
- Lydia?! C'est impossible elle à été exclue de Kycrow et doit être jugé à l'Olympe lorsque tu auras dix-huit ans.
- Quoi? Pourquoi attendre mes dix-ans ?
- Parce-que tu es la seule qui à la deuxième version de ce qu'elle dit, il y à aussi Océane mais ce n'est pas la même chose, ce n'est pas Océane qu'elle à tenter d'assassiner...
- Tu n'as pas assisté au dernier court de combat, ça ce voit... Il émit son petit rire en cascade qui m'avait tant fais craquer la première fois que je l'avais entendu.
- C'est tout de même différent, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. J'hochais la tête et bus une gorgée de chocolat.
- Pourquoi penses-tu que j'ai été envoyé ici, si ce n'est pas mon père? Alec haussa les épaules et soupira.
- Aucune idée, je ne connais personne qui est arrivé aussitôt et de cette façon depuis que je suis ici... Je posais ma tasse sur la table basse et Alec ce leva soudain. J'ai quelque chose pour toi!
- Pour moi? Comment ça?
- C'est Noël non? J'avais presque oublié après tout ce qu'il s'était passé dans ma journée...
- Non Alec, tu n'es vraiment pas obligé, en plus je n'ai rien pour toi.
- Je m'en fiche, dis-toi que c'est pour me racheter des mensonges que je t'ai raconté. Il me fit un clin d'œil et me tendis un paquet assez large.
Je défaisais le papier noir et argenté et découvris qu'il s'agissait d'un livre, c'était plutôt une sorte de journal. En l'ouvrant je vis qu'il y avait une petite note signé d'Alec, son écriture était fluide et très belle.
À Macaria, j'espère que ce présent te fera sourire et t'aidera dans tes recherches. Avec amour, Alec.
Je souris en lisant ses mots et ne pus m'empêcher de le serrer dans mes bras.
- Merci.
- Tu n'as pas à me remercier, tu le feras lorsque tu t'en serviras pour la première fois.
- Pourquoi, ce n'est pas qu'un simple journal? Il secoua la tête.
- C'est un livre qui répondra à toutes tes questions sur l'Olympe, les Dieux et Déesse et bien sûr l'histoire de la Grèce. Je souris de plus belle et l'embrassa amicalement sur la joue, ce qui le fis sourire. Heureux que ça te plaise. J'hochais la tête.
- Oui énormément.
Je déposais le livre, j'entendis soudain qu'on frappait avec insistance à la porte, Alec ce dirigea vers celle-ci et lorsqu'il l'ouvrit une masse noir me fonça dessus et me sauta au cou. Je n'arrivais pas à croire qu'elle était là elle aussi...
À suivre...
VOUS LISEZ
La fille d'un Dieu pas comme les autres Tome 2 Songes
FantasyAlors que Macaria passe un réveillon plutôt mouvementé et qu'elle apprend que Kycrow rouvrira ses portes à la fin des vacances d'hiver elle ne souhaite qu'une chose, retrouver sa meilleure amie et délivrer Foy du monde des Songes. Mais, comme toujo...