Animal I have become (Ten/Rose/Clara)

43 3 0
                                    

Un monstre. C'était tout ce qu'elle était à présent. Un véritable monstre, et il n'y avait rien qu'elle puisse faire à ce sujet. Oh, elle haïssait le Docteur là maintenant. Elle le haïssait vraiment avec tout son cœur et toute son âme, car tout était de sa faute au final. Il était celui qui l'avait enlevée à sa tranquille petite vie avec sa mère. Il était celui qui avait ouvert son esprit, qui lui avait montré une meilleure façon de vivre sa vie. Et ça avait été incroyable, vraiment. Elle n'avait jamais regretté de voyager avec lui. Ça avait été génial de découvrir que sa vie humaine n'était qu'un minuscule petit détail dans l'infinité de l'univers, qu'il y avait bien plus à vivre qu'elle ne l'aurait jamais imaginé. Ses problèmes d'humaine étaient si futiles à côté des hautes responsabilités du Docteur, et elle avait sous-estimé ces responsabilités, en riant quand il avait dit que les mondes tournaient autour de lui. Et maintenant ses responsabilités la consumaient.

Quand le docteur l'avait renvoyée sur Terre pour la protéger des Daleks, sa seule volonté avait été de retourner vers lui. Elle ne pouvait pas accepter sa mort – les Daleks savaient pour la régénération, ils l'auraient tué à la minute où le processus aurait commencé – ne pouvait plus vivre sans lui alors elle avait désobéi et regardé dans le cœur du TARDIS pour le sauver d'une mort certaine. Elle aurait dû savoir qu'il y aurait des conséquences. Il leur avait explicitement dit, à elle et à Jack, que personne ne pouvait regarder dans le cœur du TARDIS et s'en sortir indemne, mais elle n'y avait pas réfléchi à deux fois. Le pouvoir du TARDIS avait été sa seule solution pour sauver l'homme qu'elle aimait. Oh, elle aimait ce stupide vieil homme qui paraissait maintenant plus jeune et sexy, et c'était la raison pour laquelle elle pouvait le haïr avec une telle force. Elle avait pris tous les risques possibles pour le sauver des Daleks, et maintenant, sa vie avait changé pour toujours.

Le pouvoir avait brûlé dans ses veines durant quelques minutes quand elle le rejoignit enfin sur le Satellite 5, mais il n'y avait déjà plus rien de Rose Tyler quand les portes du TARDIS s'étaient ouvertes. Elle était le Méchant Loup, la Déesse du Temps, et le pouvoir infini du Temps avait brûlé chacune des cellules de son corps. Le Docteur n'avait pas été assez rapide quand il avait tenté de la sauver. Il était déjà trop tard au moment où il l'avait embrassée pour extraire le Vortex Temporel de son esprit. Le mal avait déjà été fait, et elle était maintenant un point fixe dans le Temps et dans l'Espace. Ils ne pouvaient pas revenir en arrière, ils ne pouvaient pas sauver Rose Tyler du pouvoir du Méchant Loup. A présent, Rose Tyler n'était rien de plus qu'une petite conscience dans son propre corps qui avait été volé par la Déesse du Temps. Ils auraient dû le voir venir. Il aurait dû le voir venir, parce que ça n'avait pas été immédiat. Peut-être aurait-il pu inverser les effets avant, mais maintenant, il était trop tard.

Elle était elle-même quand elle s'était réveillée quelques minutes plus tard dans le TARDIS, et le Docteur était lui-même aussi, même s'il plaisantait alors qu'il se mourait. Il ne lui avait jamais dit ce qui s'était passé. Elle se souvenait seulement d'avoir regardé dans le cœur du TARDIS. Elle se souvenait seulement de la chanson. Et puis, elle se réveillait dans le TARDIS avec un mal de tête et un trou dans sa mémoire. Elle n'avait jamais demandé parce qu'elle était trop inquiète pour lui, pour le processus de régénération. Il avait changé, et elle n'était pas sûre si c'était toujours lui ou non, s'il voudrait toujours d'elle, et tous ses espoirs furent récompensés quand il fêta Noël avec eux, quand il lui montra la prochaine étoile qu'ils allaient visiter. Cependant, elle montrait déjà des signes de fatigue – elle avait vraiment essayé de les cacher pour qu'il ne puisse pas dire quoique ce soit sur les humains et leur fragile biologie – et il avait décidé que c'était pour le mieux s'ils passaient quelques jours sur Terre pour qu'ils se reposent tous les deux.

Brèves de TARDISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant