Le Docteur ne s'était pas attendu à ça quand il avait pris la main de Rose dans la sienne. Elle l'avait taquiné toute la journée au sujet de la dance, et il n'avait pas pu se concentrer là-dessus car il était bien plus intéressé par le mystère de l'enfant au masque à gaz, mais il avait été ennuyé quand ils s'étaient retrouvés piégés dans une pièce après avoir été poursuivis par les personnes contaminées. Le Capitaine était parti, et il avait laissé le Docteur seul avec Rose pour faire ce qu'il avait à faire. Le Docteur n'avait pas écouté. Il était seul avec Rose, et capitaine Playboy n'était plus là. C'était la seule chose que son esprit avait enregistrée. Il avait été si jaloux quand il avait vu Rose avec ce joli garçon, mais il n'avait pas eu le temps de faire de commentaire sarcastique car leurs vies étaient de nouveau en danger. Puis, il avait été seul avec la femme qui le faisait se sentir comme un adolescent, et la seule chose qu'il avait faite avait été de chercher un moyen de sortir de cette pièce.
Il aurait dû savoir qu'elle ne le laisserait pas tranquille, qu'elle insisterait pour qu'il lui accorde une dance, pour qu'il lui montre les mouvements dont il était si fier, et pour être honnête, il ne pouvait pas dire non à cette femme. Elle le prenait toujours de court et faisait ressortir le meilleur de lui quand il n'était rien d'autre qu'une âme endommagée qui ne méritait pas le pardon pour ce qu'il avait fait. Elle lui faisait totalement confiance alors qu'elle savait qui il était et combien il était coupable. Il ne pouvait pas le comprendre. Il ne pouvait pas comprendre comment cette femme si humaine, si brillante, si vivante pouvait l'avoir atteint et sorti de son trou de misère. Avec elle, c'était plus simple d'apprécier les petites choses de la vie, de voir les bonnes choses et pas toujours les mauvaises. Alors, quand elle lui avait demandé une dance, il avait cessé de passer la pièce au tournevis sonique et avait pris sa main pour lui montrer qu'il pouvait bouger.
Il s'était vanté bien entendu. Quand elle lui avait dit pour le Capitaine et son vaisseau invisible, et pour leur dance devant Big Ben, il avait senti la jalousie brûler au fond de son estomac, et avait senti l'irrépressible besoin de prouver qu'il était aussi bon que le Capitaine, si ce n'était meilleur. Alors, il avait dansé avec elle, avec une chanson de Glenn Miller en fond. Il y avait une menace qui fondait sur eux, et ils avaient lentement dansé. Le moment avait été presque trop parfait. Il était conscient qu'il avait tout ruiné avec ses questions et sa perceptible jalousie, et elle n'avait cessé de l'asticoter sur le fait qu'il était un piètre danseur car il ne semblait pas capable de voir que ses pieds étaient au bout de ses jambes et qu'il devait les bouger pour réellement danser. Elle n'avait rien remarqué. Peut-être que le joli garçon lui avait tourné la tête, et le Docteur n'avait aucune chance avec ses grandes oreilles, son gros nez et son attitude grincheuse.
Elle le faisait vraiment se sentir comme un foutu adolescent, et il avait été complètement absorbé par ses yeux noisette. La pièce était sombre mais ses sens de Seigneurs du Temps l'avaient rendu très conscient de sa présence si proche de lui. Sa peau douce et chaude avait envoyé des frissons le long de sa colonne vertébrale, et des papillons avaient chatouillé son estomac de manière incontrôlable. Il l'avait à peine écoutée, trop concentré sur le mouvement de ses lèvres charnues, mais sa voix était de la musique à ses oreilles. Il avait été en mesure de sentir son cœur battre furieusement dans les veines de son poignet, et il avait seulement supposé qu'il l'intimidait – le trouvait-elle impressionnant à présent ? – qu'elle n'aurait jamais pensé qu'il accepterait de lui accorder une dance. Et ses cœurs battaient tout aussi furieusement dans sa poitrine. Il avait souhaité que ce moment ne s'arrête jamais. Il avait voulu que ce moment continue pour toujours, et il avait presque hurlé de frustration quand ils avaient été transmattés dans le vaisseau de Jack.
Il n'avait pas eu beaucoup de temps pour y repenser après ça. Les événements s'étaient accélérés, et les choses étaient parvenues à une merveilleuse fin. Tout le monde était en vie. Il avait sauvé tout le monde et il n'y avait pas de meilleure victoire que celle-ci. Il avait fêté cette victoire avec Rose dans le TARDIS jusqu'à ce qu'elle mette le Capitaine sur le tapis. Le Capitaine qui avait été prêt à se sacrifier pour que tout le monde puisse vivre. Alors, le Docteur avait sauvé le Capitaine, puis il avait tenté de danser avec Rose une nouvelle fois, mais il était parfaitement incapable de se concentrer. Tous les émotions qu'il avait expérimentées quand ils avaient dansé plus tôt revenaient à lui à présent, et il perdait ses moyens ce qui la faisait s'énerver contre lui et son incapacité à danser correctement. Puis, le Capitaine était monté à bord et Rose l'avait accueilli. La jalousie avait brûlé dans son estomac, et son cerveau avait enfin décidé de lui rappeler qu'il savait danser.
Il avait été tout sourire et elle aussi alors qu'il la faisait tourner, alors qu'il dansait autour de la console, et les papillons étaient de retour dans son estomac, et son contact l'avait envoyé dans un monde où seuls lui et elle existaient, où ce moment ne cesserait jamais, où Rose Tyler serait sienne. Il avait tout oublié quand elle lui avait souri, et avait dansé avec lui, et l'avait regardé comme s'il n'y avait que lui dans ce monde. Et soudain, il l'avait renversée sur son bras et le cri de joie qui s'était échappé de ses lèvres avait envoyé une décharge de pure joie dans ses veines, et ses cœurs avaient battu plus vite qu'ils n'étaient censés pouvoir le faire. Ensuite, elle s'était relevée et s'était abandonnée contre son épaule. Elle gloussait, et ce son était si beau qu'il voulait l'entendre tous les jours pour le restant de sa vie. Ce moment avait été trop court et il aurait voulu donner presque tout pour le revivre.
Maintenant, le Docteur était allongé dans son lit et fixait le plafond de sa chambre. Rose était dans sa chambre à elle. Il supposait qu'elle avait mené Jack à la sienne. Après leur petite dance, le Docteur avait été trop submergé par différentes émotions, et il avait dû user de toute sa volonté pour résister à la tentation de serrer Rose très fort dans ses bras et de la ramener dans sa chambre à lui. La tête lui tournait encore à cet instant, et il souriait comme un idiot dans le noir. Il aurait souhaité qu'ils aient le temps pour une autre dance, mais la journée avait été longue et ils avaient tous besoin de sommeil, mais maintenant que le Docteur était seul dans sa chambre, il ne parvenait pas à trouver le sommeil car ses pensées étaient toutes dirigées sur une certaine blonde et sur son sourire si lumineux où sa langue dépassait. Il ne s'était pas attendu à ce que ça arrive, mais le Docteur l'avait réalisé quand il avait dansé avec elle. Ça avait été rapide, mais c'était profond et beau, et presque douloureux. Il n'avait jamais été aussi certain de quelque chose dans toute sa vie, mais il pouvait le dire avec une totale certitude : il était tombé amoureux de Rose Tyler.
VOUS LISEZ
Brèves de TARDIS
Fanfiction"On n'oublie jamais son premier Doctor." Le TARDIS, lui, n'en a oublié aucun et il est toujours prêt à repartir vers de nouvelles aventures avec ses différentes incarnations.