Rose Tyler était particulièrement surexcitée aujourd'hui. On était le douze février. Autrement dit, c'était l'anniversaire de son Maxence aujourd'hui et elle avait prévu beaucoup de choses pour ce jour spécial. Elle avait travaillé dessus toute la semaine, et elle espérait vraiment qu'il ne serait pas déçu par ce qu'elle avait prévu. Elle allait lui faire faire un jeu de pistes. Bon, ce n'était pas réellement un jeu de pistes mais c'était ainsi qu'elle l'appelait, et elle était certaine qu'il allait adorer ça. Son Maxence était un grand gamin et il pouvait être surexcité pour de si petites choses. C'était l'une des nombreuses choses qu'elle aimait chez lui. Par chance, il avait réussi à obtenir un jour libre pour son anniversaire, même s'il ne savait pas ce qu'elle avait en tête pour le célébrer. Elle était restée vraiment silencieuse sur les choses qu'elle organisait lentement pour que tout soit parfait.
La première étape était le petit-déjeuner au lit. Rose se réveilla exprès de bonne heure et se glissa hors du lit sans le réveiller. C'était assez difficile ce matin à cause de la façon dont leurs corps étaient emmêlés. Elle avait toujours aimé dormir dans ses bras, et puisqu'il aimait l'avoir près de lui, il l'avait entourée de ses bras et de ses jambes, et avait enfoui sa tête dans son cou. Il protesta sur un ton endormi mais ne se réveilla pas, au grand soulagement de Rose. Elle sortit de la chambre, en fermant la porte aussi silencieusement que possible, et marcha vers la cuisine. Maxence adorait les petits déjeuners complets avec des tartines de confiture, des œufs brouillés, du bacon et des saucisses frits, des baked beans et des pancakes à la banane. Il était un gros mangeur et pouvait avaler tout ça et avoir toujours faim après. Ils dépensaient toujours beaucoup d'argent dans la nourriture pour qu'il puisse avoir tout ce qu'il aime et même plus, mais il faisait assez de sport pour ne pas prendre trop de poids.
Rose commença à cuisiner, s'assurant que Maxence ne se lèverait pas avant qu'elle n'ait fini. Elle adorait lui préparer son petit-déjeuner – de plus, il était un tel désastre en cuisine qu'il valait mieux qu'il ne tente pas de cuisiner quoi que ce soit – et elle adorait ça encore plus aujourd'hui. Même si l'odeur de toute cette nourriture la rendait nauséeuse. Elle vomit en silence dans la poubelle et se rinça la bouche, se remettant à cuisiner tout de suite après. Ce n'était rien. Elle irait bien dans quelques minutes. Quand tout fut prêt, elle plaça les assiettes de nourriture, les couverts et une tasse de thé sur un plateau. Puis, elle retourna vers leur chambre en faisant attention de rien renverser, et ouvrit la porte. Elle entra silencieusement et sourit en voyant que Maxence dormait encore. Il bougea quand l'odeur de la nourriture atteint ses narines et il sourit, à moitié endormi. Se réveiller avec le petit-déjeuner apporté au lit était quelque chose qui n'arrivait qu'à son anniversaire. Ou quand il était malade. Rose posa le plateau sur la table de nuit et se pencha pour embrasser Maxence sur les lèvres.
— Joyeux anniversaire, mon amour, murmura-t-elle contre ses lèvres.
— Tu sais toujours comment les rendre meilleurs d'année en année. Qu'as-tu en tête pour cette année ?
— Quelque chose d'aussi spécial que les autres années.
— Je suis impatient.
Il lui sourit et l'embrassa de nouveau. Elle remonta dans le lit et le regarda alors qu'il s'asseyait et commençait à manger le petit-déjeuner qu'elle lui avait préparé. La première étape était terminée. C'était la plus facile. C'était maintenant que commençait la partie la plus difficile du plan, mais elle savait qu'il la suivrait sans hésitation.
La seconde étape débuta dès qu'ils furent douchés et habillés. Elle l'emmena à l'endroit où ils s'étaient rencontrés pour la toute première fois : le salon de tatouage où elle travaillait quelques années plus tôt. Il avait longtemps hésité quand il avait voulu ce premier tatouage, mais lorsqu'il était entré et qu'il avait rencontré Rose Tyler pour la première fois, il avait su qu'il avait pris la bonne décision. Elle avait créé son premier tatouage, et tous les autres qu'il avait. Il avait été si ravi, si admiratif de son travail qu'il était revenu plusieurs fois pour se faire faire plus de tatouages. Il avait une manchette complète à présent et elle en était la totale créatrice. Elle avait laissé un espace blanc pourtant, et il était temps de le remplir. Il n'avait aucune idée de ce qu'elle allait dessiner sur sa peau, mais il lui faisait confiance. Il savait que ça allait être parfait. Elle avait de toute évidence tout prévu pour ce jour spécial comme il put le voir quand ils furent accueillis dans le salon.
VOUS LISEZ
Brèves de TARDIS
Fanfic"On n'oublie jamais son premier Doctor." Le TARDIS, lui, n'en a oublié aucun et il est toujours prêt à repartir vers de nouvelles aventures avec ses différentes incarnations.