Arrivée devant le cabinet, ma mère me posa et me dis qu'elle serait au café du coin, que je devais la rejoindre après le rendez-vous. Inspirant profondément, je décidai de pousser la porte du cabinet et d'aller voir ce médecin.
J'arrivai et me présenta à la secrétaire, elle m'indiqua où se trouvait la salle d'attente. Je dus patienter 1/4 d'heure, après ça le médecin sortit de son cabinet, m'appela et nous rentrâmes. A l'intérieur, je découvris un cabinet plutôt grand, au mur ses diplômes étaient affichés, nous nous assîmes et nous commençâmes la séance.
-Anaylla, je suis le Docteur Adams, je serai désormais ta psychologue, j'ai reçu ton dossier médical par mes confrères français. As-tu des questions, des remarques à me faire part?
-Pas vraiment... Enfin si, comment se passeront les séances? Est-ce que je devrais recommencer un traitement?
-Pour les séances, pour le début, je pense que le mieux pour toi serait une par mois pour l'instant. Après des modifications pourraient être apportées, si le changement, le déménagement est trop douloureux, on peut augmenter le nombre.
-Une par moi, ça me convient, comme je vais commencer le lycée, je préfère même.
-Pour le traitement, comment te sent-tu? Est-ce que tu pense en avoir besoin?
-Non, pas vraiment, depuis ma dernière hospitalisation, je vais beaucoup mieux, je recommence à vivre comme avant l'accident. Parfois c'est difficile mais je fais le travail de respiration que m'avait conseillé l'ancien psychologue, lui répondis-je avec un petit sourire.
La séance se termina 15 min plus tard. Et je rejoignis ma mère qui m'attendait, quand elle me vit, elle me sourit.
-Je t'ai commandé un chocolat chaud et un cookie! La séance c'est bien passée? me questionna ma mère.
-Oui, Dr Adams a l'air vraiment à l'écoute et prend vraiment à cœur son travail (bon j'avoue que c'est son travail, mais j'ai vu des psy qui mettaient moins les patients en confiance) pour l'instant, les séances seront une fois par moi, à cause du déménagement et des changements que ça impliquent, c'est mieux d'avoir un suivi plus "complet" après elles s'espaceront.
-Tu sais si tu as des séances pour mettre en place un traitement?
-Non, elle a lu les rapports de l'ancien psy, donc pour l'instant je n'ai pas besoin de traitement. répondis-je contente. Et puis maman, ne t'en fais pas, je vais beaucoup mieux, la dernière hospitalisation m'a beaucoup aidée.
-Oui, je sais, j'ai l'impression de retrouver ma petite fille, je sais que tu sais que ce n'est pas ta faute, tourne la page Anaylla, sois heureuse, ton père n'aurait pas voulu que tu sombres comme tu l'a fait. On souhaite le meilleur pour les gens qu'on aime, et il souhaitait le meilleur pour Oscar et toi. C'est dur encore, pour moi aussi, même si en rencontrant Mike je me sens mieux, il restera toujours mon premier amour, l'homme avec qui j'ai eu des enfants merveilleux, celui avec qui la vie n'a pas toujours été simple, mais jamais je n'oublierais ce qu'il a été pour moi: un homme merveilleux! me dit ma mère les yeux brillants
-Je sais maman, mais il me manque, j'aimerais tellement le revoir, lui dis-je les larmes commençant à rouler sur mes joues.
-Allez ma puce, on a passé une bonne matinée, on va pas pleurer comme ça toute le journée dit ma mère avec conviction. On va rentrer à la maison, peut être que les petits mecs seront tous déjà rentrés me dis ma mère. Ah j'oubliais, le samedi midi Kyle, tu sais l'ami de Tyler... Où sont mes clefs? s'arrêta ma mère en pleine phrase.
Quoi Kyle, le samedi midi? Pourquoi elle ne finit pas sa phrase, ces clefs ne sont pas si perdues que ça. Elle peut pas dire ça en mode détente et s'arrêter en plein milieu de sa phrase... Arghhh....ça m'énerve, on parle de Kyle quand même, bon pas qu'il soit important dans ma vie mais quand même.
-Ah je les ai retrouvées recommença ma mère. Qu'est-ce que j'étais en train de te dire? Oui, Kyle mange à la maison le samedi midi, fini ma mère.
Quoi, il mange à la maison, il a pas d'autres endroits à aller, il faut qu'il vienne squatter, bon c'est vrai que ce n'est pas très sympas mais quand même, je l'ai vu hier soir et à part se taper des fous rire avec Miss Katia et Tyler, il n'a rien fait d'autre. Il aurait pu prendre ma défense face aux insultes, mais il ne disait rien, en même temps, je m'attendais à quoi, il est pote avec eux, il s'en fout de moi. Au moins, il y avait Tom. Le temps de mes réflexions, nous étions déjà arriver à la maison, les mecs étaient à table, attendant notre retour. Le dîner se passa sans problèmes, Tyler et Kyle expliquaient leur entraînement de boxe à Oscar, Mike et ma mère discutaient ensemble et je l'avoue j'étais un peu exclue, rien d'extraordinaire ! Kyle partit vers 15H et le reste du week-end passa à la vitesse de la lumière, nous le passâmes Oscar et moi, à préparer notre rentrée. A quoi devais-je me préparer? Au pire? Mais tout ce que j'aurais pu m'imaginer n'aurait jamais atteint ce à quoi j'allais être confrontée ?
Nda: Chapitre plutôt long de plus de 850 mots!!! J'espère qu'il vous a plu, on en apprend un peu plus sur Anaylla!
Je vous souhaite de nouveau une Bonne Année 2017!!!
Casse...
VOUS LISEZ
Leeway [Terminé]
Teen FictionPROLOGUE: Que se passe-t-il lorsqu'une personne détruite rencontre une autre tout aussi brisée? Anaylla, une jeune adolescente de 17 ans déménage en Angleterre et intègre le lycée de sa nouvelle ville. Elle y rencontre Kyle, le "bad boy" du lycé...