Chapitre 6

590 31 3
                                    


         Je montai donc me coucher aux alentours de 23H, ma mère m'avertissant que demain je passai la journée avec elle. Youpi, une journée entre filles! A quoi aurais-je encore droit?

         Le lendemain, ma mère me réveilla à 7h30, cette journée commence vraiment bien, notez l'ironie,  je pourrais rester dans mon lit, profiter de mon dernier jour de tranquillité, mais faut qu'on fasse "une journée entre filles", quelle idée! Je fus prête en 30min, mais ma mère débarqua et me fit tout un discours sur le fait que le petit déjeuner est un repas essentiel, qu'il ne faut pas le sauter , je dus donc faire une halte par la cuisine et pus voir qu'elle m'avait préparer de délicieuse crêpes, finalement quand une journée commence par des crêpes, elle ne peut pas être si horrible que ça! On monta donc dans la voiture, ma mère mit la radio et nous chantâmes l'air à tue tête, ça faisait vraiment longtemps qu'on avait pas passer un moment ensemble, dans cette atmosphère détendue, je lui demandai donc où nous allions, elle me répondit que c'était une surprise.

         Une heure plus tard, nous étions garer sur le parking d'un centre commercial, c'est tellement cliché d'aller faire du shopping lors d'une journée fille qu'un sourire apparu sur mon visage.

-Tu es si heureuse que ça de faire du shopping? me questionna ma mère.

-Non, c'est surtout cliché d'en faire avec toi, mais ça me fait plaisir d'être avec toi, merci maman.

-Serais-tu en train de me faire comprendre que je vais retrouver ma petite fille, celle qui riait tout le temps?

-On va y aller doucement, Maman, ne saute pas les étapes! Mais je t'ai promis de faire des efforts, et généralement je tiens mes promesses. Répondis-je en la regardant dans les yeux. On va quand même y aller, parce qu'on n'est pas là pour pleurer, et penser aux mauvais moments!

        Nous passâmes la matinée à essayer des vêtements en tous genre et de tous styles, nous rigolâmes lorsque sur un coup de tête, nous nous sommes lancé le parie de la tenue la moins assortie et la plus ridicule. C'est ma mère qui remportant le prix, en même temps elle portait un pantalon rose flashy, une blouse jaune canard, des chaussures vertes pommes des lunettes bleues électrique. C'était épique, après avoir trouvé deux/trois articles, nous passâmes en caisse, la matinée était passée à une vitesse folle. A midi, nous prîmes à manger dans un kiosque: des sandwichs, des cupcakes, un chocolat chaud et un café. En début d'après-midi, nous retournâmes dans un des magasins de la matinée, ma mère avait réfléchie et voulait acheter un polo pour Oscar. Je marchais dans les rayons, quand, je me retrouvai "assise" au sol (bon, avouons que j'étais plutôt étalée comme une grosse merde sur le sol), la personne qui m'avait bousculée ne prenait même pas la peine de s'excuser, énervée je lui lançais "tu pourrais t'excuser , espèce de pouffe"( certes, c'était pas des plus poli, mais elle pouvait au moins s'excuser!):

-Quoi, tu m'as parlé? Tu t'es prise pour qui! Répondit-elle sur un air offusqué. Personne ne me parle ainsi, Pétasse, retourne en maternelle!

      Whoua, il y a de la répartie ici! Sans prendre  plus de temps, sans me donner la peine de lui répondre, je fis demi-tour, retrouva ma mère dans les rayons garçons et nous partîmes. Enfin, les filles ici semblaient ne pas se prendre pour des merdes, bon c'est vrai je généralise, je suis sûre qu'il y a aussi des gens super aussi! Nous passâmes le reste de l'après-midi à se promener dans les rues. Dans la voiture, ma mère me dit qu'elle dînait avec Mike au restaurant et qu'Oscar était chez la voisine avec son fils du même âge. Merci Maman, je me retrouvai de nouveau abandonnée et surtout seule avec l'autre idiot, qui depuis hier soir ne m'adressait aucun mot et m'ignorait royalement. Je  sens que j'allais passer une bonne soirée, si j'avais su lire l'avenir, je ne serais probablement pas rentrer!


Nda: Je publie un nouveau chapitre assez tôt. Certaines personnes voulaient savoir la suite!!!!! :-) ;-)    Bonne lecture...

                                                                                                    Casse...


Leeway   [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant