PARTIE1: WHERE ARE YOU?

163 12 5
                                    

Chapitre 1:

"Where have you been? Where did you go?                                                                                                  Those summer nights seem long ago,                                                                                                                  (...) But if you send for me you know I'll come,                                                                                               And if you call for me you know I'll run." Lana Del Rey

Carole :

- Paul ! » L'interpellé, qui se trouvait juste devant moi, fit volte-face et haussa un sourcil en m'apercevant. Il portait un manteau noir boutonné à la hâte et une écharpe verte rayée, le protégeant du vent glacé de cette soirée d'hiver.

Autour de nous, la ville était décorée de décorations festives comme à chaque année. Paris était vraiment une ville incroyable, de loin ma préférable et Noël sûrement ma période favorite de l'année.

A chacun de mes pas, mes pieds s'enfonçaient dans la neige et des flocons tombaient dans mes cheveux ou dans le dos de mon cou, me procurant une sensation de fraîcheur délicieuse.

J'enfonçai mon bonnet marron et orange sur mon crâne, de façon à ce qu'il recouvre mes oreilles gelées, et rejoignis Paul :

- Tu n'aurais pas vu Marc et Jeanne ? » Nous devions manger tous les quatre chez moi, ce soir, pour fêter Noël ensembles. Mes parents étaient partis en vacances –je n'avais pas pu les accompagner à cause de mes vacances plus tardives- et ne revenaient que demain. Aussi avais-je proposé à mes amis de l'université d'ingénieur où j'étudiais de venir dîner à la maison.

- Marc m'a dit qu'ils nous rejoignaient chez toi à 18h30. Ils doivent aller faire quelques courses avant. Je parie sur des cadeaux de Noël de dernière minute ! » répondit mon ami d'un air jovial.

Paul et moi étions dans la même classe, et premiers de la classe aussi, ce qui nous avait rapidement rapprochés. Je n'aurais jamais cru rencontrer un garçon aussi sympathique, drôle, sincère et travailleur à la fois !

Il m'avait ensuite présentée à Marc, un garçon brillant lui-aussi mais très peu sûr de lui ce qui le bloquait souvent, et à Jeanne, une fille calme et réfléchie qui avait les mêmes goûts que moi. Nous avions rapidement sympathisé et étions devenus inséparables, si bien qu'on nous surnommait l'Elite de l'Université, ce qui n'était pas vraiment un surnom moqueur : nous n'hésitions pas à venir en aide aux autres étudiants !

Pour conclure, je ne pensais pas que je serais aussi heureuse en venant étudier dans cette université d'ingénieurs !

- Tes cadeaux à toi sont prêts ? » me questionna Paul alors que nous arrivions devant la station de métro. Je lui répondis tout en ouvrant mon sac à main pour en sortir mon ticket de métro :

- Oui, depuis une semaine, et toi ? » Nous passions nos tickets dans la machine, tour à tour, avant de les ranger de nouveau jusqu'à leur prochaine utilisation.

- Depuis 2 semaines. Et oui, tu n'es pas la plus organisée, désolé ! » Je souris en gravissant les marches d'escalier, devançant Paul qui ne savait jamais quel escalier emprunter. Lorsqu'il m'eut rattrapée, nous nous assîmes sur un vieux banc en attendant le prochain métro.

Je frottai mes mains l'une contre l'autre pour me réchauffer, pendant que Paul commentait tous les devoirs que nous avions à faire (évidemment, nous en avions déjà fait la moitié...)

Can't Live Without YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant