Chapitre 7:

25 3 0
                                    

"Darling, darling, doesn't have a problem

Lying to herself 'cause her liquor's top shelf

It's alarming honestly how charming she can be

Fooling everyone, telling how she's having fun." Lana Del Rey

Carole :

La voiture roulait dans la nuit. Il devait être aux alentours d'une heure du matin. Je venais d'entrer illégalement chez Elisa et je regrettais déjà : maintenant que je savais où elle était, j'étais encore plus perturbée qu'avant. Super, elle était à New-York ! Je sautais dans un avion et allait la chercher ? Alors qu'elle m'avait abandonnée sans raisons, alors que je ne lui avais rien fait ? C'était injuste. C'était hors de question.

Je détaillai le visage de David. Son attention était focalisée sur la route, mais il semblait ailleurs. Il pensait sûrement à elle et je ne savais quels souvenirs qu'ils avaient partagés et dont j'ignorais sûrement l'existence. Je m'humidifiais les lèvres, agacée : pourquoi s'obstinait-il autant à la chercher ? C'était elle qui l'avait fait le plus souffrir ; d'après ce que j'avais vu et son acharnement me paraissait vain. Il devrait passer à autre chose, il méritait une personne bien qui soit là pour lui. Elisa n'était pas à la hauteur, elle l'avait prouvé en l'abandonnant.

- Coup de chance ! » s'exclama soudainement Paul, rompant le silence. Je me tournai vers lui : il était en train de regarder je ne savais quoi sur son téléphone. Il répondit à mon regard interrogateur :

- J'ai de la famille à New-York. Ils ont un appartement à Manhattan et sont partis en vacances... » Je le coupai immédiatement :

- On ne va aller à New-York, t'es complètement malade ! Et puis on n'aura pas des billets d'avion au dernier moment et... C'est juste hors de question. » Il haussa un sourcil devant mon ton sec et insista :

- Pour les billets d'avion ce n'est pas un problème... Ni pour l'appart. La question c'est : pourquoi être allée chez Elisa chercher des infos si maintenant que tu en as-tu refuses d'aller la voir ? » Je restai silencieuse un moment. Si j'avais pu recommencer cette soirée, j'aurais choisi de ne pas aller chez Elisa et refuser la proposition de David. Mais ce qui était fait était fait.

David restait toujours silencieux, mais je savais qu'il écoutait. Il finirait par intervenir quand ça lui chanterait, le connaissant.

Mais à quoi bon rendre visite à une personne qui vous a laissé tomber ? Qu'est-ce qui clochait chez David ? Il s'entêtait à poursuivre de faux espoirs, comme s'il refusait de vivre sa vie.

- Les billets sont pour quand ? » finit par demander celui-ci. Ca ne m'étonnait pas mais m'agaçait quand même. D'ailleurs, je n'arrivais pas à comprendre la raison de cet énervement excessif.

- Demain matin, à 8h. » David hocha la tête et j'écarquillai les yeux : étais-je la seule à me rendre compte de la véritable situation ?

- Il est 2 heures du matin passées ! Et on n'a même pas fait nos valises... Mais on n'y arrivera jamais ! » m'exclamai-je. Un peu de bon sens ne faisait pas de mal de temps en temps, parce que là c'était du grand délire.

David arrêta la voiture et je me rendis compte que nous étions arrivés devant chez moi. Comme personne ne bougeait, David finit par nous presser :

- Putain, vous attendez quoi pour descendre faire vos valises ? » Paul s'empressa de sortir et de se diriger vers la porte d'entrée. Je lui avais donné mes clés toute à l'heure. Mais je restai assise et croisai les bras :

- David, tu te rends compte de ce que fais là ? » Il serra les lèvres et détourna le regard. Encore je ne savais quoi qu'il me cachait. Il ne disait rien, lui non plus.

Can't Live Without YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant