"Came back only yesterday
I'm moving further away
Want you near me
All I needed was the love you gave
All I needed for another day
And all I ever knew
Only you." Selena Gomez
Elisa :
Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir quelque chose de pire qui puisse m'arriver. C'était à peine si je parvenais à tenir sur mes pieds tous les jours et chaque journée était une épreuve. Qu'est-ce qui était le pire entre attendre toute la nuit les yeux grands ouverts et la lumière allumée que le soleil daigne se lever, car dormir me terrifiait, ou marcher dans les couloirs et sentir le regard de Justin braqué sur moi, tandis que celui de David me fuyait ? Puis devoir mentir à Carole sur mon état dont j'avais honte, éviter mes parents le soir et les remarques des professeurs qui me trouvaient inattentive et notaient une baisse dans mes notes ?
J'avais eu pour habitude de me réfugier dans le travail, pas de manière excessive, mais pour m'échapper un peu, penser à autre chose. Je me disais que c'était important pour mon avenir, que ça m'aiderait, mais je n'avais juste plus foi en rien, encore moins en mon avenir. La fin de l'année arrivait, j'aurais pu tenir si David ne m'avait pas complètement abandonnée. J'avais vraiment besoin de lui, j'avais besoin qu'il m'aime. Je ne pouvais pas survivre sans ça, pas dans ces instants. Ca avait été la seule chose qui m'avait permis de me raccrocher mais là je n'y arrivais plus.
Mais évidemment les choses se dégradèrent d'avantage...
La sonnerie avait retenti. Arnaud me proposa de me raccompagner, mais comme j'en avais pris l'habitude, je trouvai une excuse quelconque. Il voyait bien que je l'évitais mais ne me posais pas de questions, pourtant je savais très bien qu'il finirait par m'en parler. Pour l'instant, je préférais vraiment être seule. Carole rentrait avec Sylvie aujourd'hui, et tant mieux car il m'était plus difficile de lui mentir à elle...
Je descendis les escaliers permettant de sortir du couloir, mes pas étant le seul bruit résonnant car j'étais sortie la dernière. Alors que j'arrivai à la dernière marche, la porte en face de moi s'ouvrit sur Justin. Je sursautai malgré moi et je me sentis frigorifiée tout d'un coup, avant de céder à la panique, puisqu'il était visiblement seul. Devais-je passer à côté de lui ou retourner en arrière ? Je n'avais jamais eu aussi peur de quelqu'un...
Je n'eus pas le temps de prendre une décision qu'il était déjà à quelques centimètres de moi et en profita pour m'empoigner les épaules puis me plaqua contre le mur. Le pire c'était que ce n'était pas la première fois que ça arrivait : Justin saisissait chaque occasion pour venir me harceler. Je ne savais vraiment pas quel était son problème avec moi, mais je n'en parlais à personne et j'étais juste tétanisée. Il y avait trois fois où il m'avait de nouveau droguée et je ne me rappelais de rien, je voulais juste que ça cesse.
- Lâche-moi ! » hurlai-je, les larmes aux yeux. Soudain, la porte s'ouvrit de nouveau et Justin s'écarta précipitamment de moi. Je croisai le regard d'Hugo, qui devait avoir oublié quelque chose dans la salle classe –encore- puis en profitai pour sortir le plus vite possible, masquant de toutes mes forces la frayeur de mon visage. Ce ne dut pas non plus être très efficace, car il me suivit du regard avec insistance, mais je l'ignorai.
Une fois dehors, je dus m'accrocher fermement à la grille de l'établissement pour ne pas tomber, et calmer les battements de mon cœur. Je déglutis péniblement, calai mes cheveux en arrière et chassai mes larmes du revers de la main. Il fallait vraiment que je rentre chez moi.
VOUS LISEZ
Can't Live Without You
Romance"Comment pouvez-vous imaginer le fait d'ouvrir les yeux un matin et découvrir que la personne que vous aimez a disparu? Que vous ne la reverrez peut-être plus jamais? Je ne peux pas vivre sans elle. Je ne peux pas vivre sans toi." "J'aurais aimé...