Chapitre 2:

16 2 0
                                    

"I just sit here

waiting for you to call

and then I wonder

if you're even calling at all.

So many thoughts in my mind

wishing you could be here all the time.

'Cause I'm lost without you

and I just can't doubt you

and there's something about you

I just can't live without you." Justin Bieber

David:

Je restai encore sous l'état de choc, quelques instants. Je n'avais absolument pas compris ce qu'il venait de se passer, mais Elisa avait pété les plombs. Je n'avais absolument rien pu faire puisqu'elle ne m'écoutait même pas. En fait, j'avais même l'impression que ma présence n'avait fait qu'empirer les choses. Heureusement qu'Abby était revenue, parce que je paniquais sérieusement.

Elle avait bien mieux su gérer la situation que moi, en fait elle avait même eu l'air de savoir s'y prendre, ce qui avait été le plus surprenant. Elle m'avait demandé de rester avec Elisa encore un moment pendant qu'elle allait chercher « ses médicaments ». Et là je ne comprenais plus rien.

Abby s'assit sur son propre lit en soupirant et je haussai un sourcil :

- C'est quoi ces médicaments ?

- T'es vraiment au courant de rien, toi. » répliqua-t-elle.

- J'avais un peu de mal à m'informer vu que je ne savais pas où elle était passée pendant 6 mois et qu'elle ne répondait pas sur son portable ! » me défendis-je. La grande blonde fronça le front :

- Elisa suit un traitement.

- Oui, ça j'ai compris. » Elle me prenait vraiment pour un attardé, celle-là.

- Je ne suis pas trop au courant de ce qu'il lui est arrivé, mais elle avait commencé à suivre une thérapie avant de venir ici... » Je me souvenais avoir entendu les médecins en parler à l'hôpital, aussi ça ne m'étonnait pas « Le truc c'est qu'elle se rend pas compte qu'elle est malade, parce que ce n'est pas un truc physique, c'est mental. Donc pour l'aider et la soigner c'est compliqué...

- Mais elle se rend bien compte qu'elle est malade si elle prend des médicaments, non ?

- Elle sent que ça la calme. Elle doit en prendre le matin et le soir, et je pense que t'as vu ce qu'il se passe si elle n'en prend pas.

- Elle s'énerve ? » C'était ce que j'avais cru constater.

- Elle est incapable de gérer ses émotions, et elle ne veut pas en parler, donc c'est impossible de l'aider.

- Tu l'as déjà vue faire une crise, là ? » Abby hocha la tête :

- Plusieurs, même. Surtout au début, quand elle est arrivée. On m'avait prévenue qu'elle suivait un traitement et comme mon frère en suit un aussi, on m'a aussi mise avec elle pour ça.

- Elle disait quoi pendant ses crises ? » Je regardais Elisa, endormie profondément, et je n'avais plus jamais envie de partir. J'avais compris les conséquences que ça avait eu, aussi bien sur elle que sur moi.

- Des trucs sur un Arnaud, Justin, ses parents, et surtout sur toi. Mais elle ne voulait pas en parler après, en tout cas pas en détails. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'aider, je ne sais rien. » Elle plissa les yeux et tourna la tête vers moi « Toi, par contre, tu pourrais être utile.

Can't Live Without YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant