Chapitre 9:

23 3 2
                                    

"Give me all, give me all, give me all your attention baby

I got to tell you a little something about yourself

You're wonderful, flawless, oh you're a sexy lady

But you walk around here like you wanna be someone else." Bruno Mars

Paul :

Je gardai les yeux ouverts. Je n'avais jamais beaucoup aimé dormir. Carole s'était endormie sur mon épaule et David contre le hublot à côté de lui. J'étais assis côté rangé et les regardai dormir, pensif.

Carole dormait paisiblement, son visage rond éclairé par la lumière provenant de la fenêtre. Je voyais bien que ce voyage ne l'enchantait guère, mais il était pourtant important qu'elle le fasse. Je n'avais appris que récemment qui était Elisa, elle ne m'avait jamais parlé d'elle auparavant, comme si elle essayait de se convaincre qu'en ne gardant que cela pour elle, ça finirait par disparaître. Mais il m'avait suffit de lui poser la question pour avoir la réponse. C'tait ce que je préférai chez elle : elle ne mentait pas, cachait seulement des choses mais il suffisait de les découvrir pour qu'elle nous donne des explications.

J'étais heureux d'être près d'elle durant ce voyage, parce que David ne me semblait pas vraiment la personne idéale. Il était encore plus rongé qu'elle par l'absence de cette mystérieuse fille et je ne lui faisais pas trop confiance pour réconforter Carole si jamais tout ça se révélait plus dur que prévu. Il était vraiment déterminé à la retrouver, mais je voyais bien la culpabilité et l'obsession qui le dominaient. Je ne savais rien de lui, de ce qu'il avait vécu mais ce devait être ce genre de personne qui a fait tellement d'erreurs qu'il a fini par se détruire lui-même.

Quant à cette fille, j'étais vraiment curieux de la voir. Je préférais juger par moi-même plutôt que d'écouter l'avis des autres. Elle avait trahi son amitié avec Carole et brisé David, pourtant ils ne la haïssaient pas, ce qui prouvait qu'ils avaient leur part de responsabilités dans tout ce qu'il s'était passé et qu'ils étaient incapables d'en parler, ou peut-être même de l'avouer...

Les relations qui les liaient tous les trois étaient très compliquées à comprendre et mieux ne valait-il pas s'en mêler. Ils avaient tous les trois souffert et étaient incapables d'oublier leur passé.

Carole releva soudainement sa tête et me demanda en baillant :

- On est bientôt arrivés ?

- Il reste encore quelques heures... Tu veux voir un film ? » proposai-je. Elle hocha la tête et je fouillai dans les DVD qui étaient proposés avant d'en saisir un et de le planter devant son visage. Elle lut le titre à voix haute :

- La face cachée de Margo... » Elle esquissa un petit sourire « Tu l'as vu ?

- Non mais je sais que t'aimes bien John Green. » lui dis-je. Elle m'en avait souvent parlé, me présentant ses livres comme ses préférés. Elle releva ses cheveux en chignon en m'expliquant :

- Ca parle d'une fille, Margo, qui disparaît du jour au lendemain et le gars qui l'aime va essayer de la retrouver avec l'aide de sa meilleure amie. » Je déglutis. Ok, tentative d'aide ratée. Je venais de lui rappeler ce pourquoi nous étions dans cet avion d'un coup. Mais bon, je ne pouvais pas me douter de quoi parlait ce film !

- Bon on va en prendre un autre, alors ! » Elle secoua la tête :

- Non, vas-y, met-le. » J'insérai le CD dans le lecteur et ce fut ainsi que nous nous retrouvâmes à regarder « La face cachée de Margo ».

Nous parlions de temps en temps, Carole m'expliquant des choses sur le film car elle avait lu le livre. Le film n'était pas mal mais ce n'était pas trop mon truc non plus. Aussi finis-je par demander, intrigué :

Can't Live Without YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant