"This is what makes us girls,
We all look for heaven and we put our love first.
Somethin' that we'd die for, it's our curse
Don't cry about it, don't cry about it,
This is what makes us girls
We don't stick together 'cause we put our love first
Don't cry about him, don't cry about him
It's all gonna happen." Lana Del Rey
Carole:
Ils pensaient que je dormais à points fermés mais malheureusement pour eux, j'avais le sommeil léger. J'avais pu entendre des bribes de leur conversation dans le salon avant qu'Elisa accepte de passer la nuit aussi. Ils avaient encore dû se disputer pour je ne savais quelle bêtise, enfin sûrement quelque chose de stupide.
Je me rendormis lorsque les bruits cessèrent et me réveillai la première, comme toujours. Je me levais toujours très tôt, aux alentours de 7h. Chaque fois qu'Elisa et moi nous invitons à dormir et que je me levais « à l'aube » comme elle disait, elle me traitait de grande malade qui ne savait pas profiter du cadeau de la vie qu'était dormir. Je souris en me remémorant tout cela, souvenirs qui visiblement étaient loin.
Je sortis de mon lit, attrapai mes vêtements puis sortis prendre une douche. La salle de bain était au fond de l'appartement, aussi ne dérangeai-je personne. L'eau tiède me calma immédiatement. Il s'était passé beaucoup de choses hier soir. J'avais embrassé David, Elisa était ici parce qu'elle voulait me parler et Paul devait être rentré maintenant. Je redoutais déjà ma confrontation avec Elisa. La première avait été désastreuse, surtout à cause de David qui était incapable de se contenir. Mais peut-être que s'il n'était pas là, ça serait plus facile de lui parler ?
J'enfilai un pull bleu clair et un jean blanc, relevai mes cheveux à l'aide d'une pince puis sortit de la salle de bain. Je marchai jusqu'au salon, où David était étendu sur le canapé, la tête enfoncée dans un coussin. Je m'attardai quelques secondes à le regarder puis décidai d'entrer dans la chambre où Elisa dormait. Avec un peu de chance, je pourrais lui parler.
La porte était entrouverte ce qui m'étonna : elle dormait toujours avec la porte fermée, maniaque éternelle qu'elle était. Je me faufilai dans la chambre, plongée dans l'obscurité. Ses habits jonchaient le sol, elle devait dormir en sous-vêtements, préférant avoir froid plutôt que d'enfiler un pull à David. Certaines choses ne changeront jamais...
Je m'assis sur un tabouret à côté du lit. Elisa dormait paisiblement, les bras repliés contre son visage, roulée en boule comme une petite fille blessée. Lorsque mes yeux s'habituèrent à l'obscurité, je commençai à distinguer des traces étranges sur ses bras. Je plissai les yeux pour mieux voir et mon souffle se coupa soudainement. Des coupures, des traces de coups et autre nombreuses blessures étaient incrustées sur sa peau fine, et l'on pouvait voir que ces traces n'étaient pas des accidents... Est-ce qu'elle se... Oh mon dieu !
Je portai une main à ma bouche, avec la sombre impression d'être en face d'une personne que je ne connaissais pas. Où était la fille qui riait et prenait tout à la légère ? Où était la fille qui souriait sans cesse et profitait un maximum de sa vie ? Ca ne pouvait pas être la fille en face de moi, complètement détruite aussi bien intérieurement qu'extérieurement. Cette fille ne pouvait pas être ma meilleure amie, cette fille ne pouvait pas être Elisa.
Je ne fis pas attention au fait qu'Elisa avait ouvert les yeux depuis quelques secondes. Lorsque je m'en rendis compte, elle se frotta le visage avec ses mains puis s'étira, tout en se redressant sur le lit :
VOUS LISEZ
Can't Live Without You
Romansa"Comment pouvez-vous imaginer le fait d'ouvrir les yeux un matin et découvrir que la personne que vous aimez a disparu? Que vous ne la reverrez peut-être plus jamais? Je ne peux pas vivre sans elle. Je ne peux pas vivre sans toi." "J'aurais aimé...