Chapitre 2

8 3 0
                                    

"And all these memories seem so old

To think you were my everything

Remember when we'd talk all night

But time ain't easy on us, how can love die?

I got so much shit to say

But I can't help feeling like I'm camouflaged

Fortress around my heart

You were mine just yesterday

Now I have no idea who you are

It's like your camouflage." Selena Gomez

Elisa:

- Tu es sure que ça va aller ? Je peux rester avec toi, si tu veux.

- Non, non. Va travailler, je peux rester toute seule. Je suis juste fatiguée... » grommelai-je, en enfouissant ma tête dans mon coussin. Je remontai ma couette pour me tenir chaud et me recroquevillai sur moi-même. A vrai dire, j'étais vraiment épuisée à cause de cette soirée. J'avais dû faire mes devoirs dimanche et j'avais été dans les vapes toute la journée. Alors je ne faisais que reprendre conscience maintenant et définitivement non, je ne voulais pas aller en cours aujourd'hui.

Ma mère, assise sur le bord de mon lit près de moi, me détailla quelques instants avant de prendre sa décision :

- Bon, si tu as besoin de quoi que ce soit ou qu'il se passe quelque chose, appelle-moi, ok ?

- Ok. » Elle sourit puis se leva et sortit de la chambre en refermant la porte derrière elle.

J'écoutai ses talons claquer contre le sol au fur et à mesure qu'elle s'éloignait, jusqu'à ce que ce son disparaisse complètement et que le silence vienne s'installer. Je fermai les yeux et ne tardai pas à plonger dans le sommeil, contrairement à ces derniers temps.

***

- Tu... Tu es sûr qu'ils sont... là ? » articulai-je avec difficulté. Je peinai à parler correctement, et encore plus à distinguer avec netteté les alentours mais j'entendais encore, et nous montions des escaliers. Le frère de David me tenait fermement par le bras, me guidant.

- Ouais. Allez, monte ! » me pressa-t-il, me poussant d'avantage vers l'avant. Nous arrivâmes à l'étage et je portai une main à mon visage pour tenter d'étouffer mes maux de tête qui s'accentuaient. Qu'est-ce que j'avais bu exactement ?

J'entendis une porte s'ouvrir et sentis que l'on me poussait à l'intérieur. Des échos de voix me parvinrent alors que je me rattrapai pour ne pas tomber sur ce qui devait être un lit. Je me laissai tomber dessus et posai ma tête sur l'oreiller. Je ne savais absolument pas ce que j'avais !

Je me redressai en sentant une présence se rapprocher de moi :

- Arnaud ?

- Non, c'est Justin, le frère de David, encore et toujours. Tes copains arrivent, bois ça en attendant. » Il me plaça un verre entre les mains et je bus la boisson à l'intérieur, sans réfléchir. Je fronçai les sourcils, me rendant rapidement compte que c'était tout sauf de l'eau et même un truc qui ressemblait à ce que j'avais bu tout à l'heure. J'écarquillai les yeux :

- C'est de la drogue ! » Il attrapa mon poignet et me força à finir de boire. Je tentai de former des pensées cohérentes mais je n'y arrivai vraiment pas, surtout dans cet état. Mais s'il y avait une chose dont j'étais sûre, c'était que j'étais morte de peur.

Can't Live Without YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant