Chapitre 6

16 4 0
                                    

"See my baby really needs some help

Cause she can never stay at home by herself

She says she needs a little company

Even if she's not always with me, yeah

I'm just trying to be cool, cool, cool

What you expect me to do?

I'm just trying to find, find, find

the sweet love of mine

I'm running out of time

Where is my runaway love?" Justin Bieber

David:

- Papa ? » Mon cœur dut manquer plusieurs battements à l'instant où j'entendis ce mot franchir les lèvres d'Arnaud. C'était complètement impossible. Ca devait être complètement impossible.

Je savais que les parents d'Arnaud étaient divorcés et qu'il vivait avec sa mère et sa sœur. Mais jamais je n'aurais pensé que le père naturel d'Elisa était aussi son père... Arnaud ne le voyait que rarement et ne l'appréciais guère. Mais... Ca voulait dire qu'Elisa et lui étaient... Frère et sœur ? Non, ils avaient le même âge et n'étaient pas nés le même jour pour être jumeaux... Il devait forcément y avoir un problème. Forcément !

Le supposé père d'Arnaud leva les yeux vers lui et tout bourré qu'il était poussa un grognement :

- Qu'est-ce que tu veux toi ? Je suis déjà passé te voir il ya 2 mois ! » Quel exploit ! Non mais sérieusement, ce type était vraiment un connard. Mais ce n'était vraiment pas ce qu'y m'inquiétait le plus...

- Ce gars est ton père ? » m'étonnai-je, priant pour qu'il y ait un problème. Arnaud hocha brièvement la tête et le type planta ses yeux dans les miens. Il savait que j'avais compris quelque chose, mais ça ne semblait pas vraiment l'inquiéter... Je n'osais rien demander du tout, trop occupé à essayer de former des pensées cohérentes dans ma tête.

- Tu peux aller voir Elisa s'il te plaît ? Faut que je parle avec mon père. » Je hochai la tête et sortit du bar immédiatement.

Lorsque je fus à l'extérieur, le vent fouetta mon visage et je fermai les yeux. J'essayais vraiment de comprendre quelque chose mais c'était impossible. Je n'en pouvais vraiment plus que tout soit aussi compliqué.

Je tournai ma tête à gauche pour voir Elisa, adossée contre le mur, les bras croisés. Lorsqu'elle avait tenté de demander je ne savais quoi à son père naturel, il s'était énervé immédiatement en la voyant. Et comme elle avait insisté, il lui avait asséné une gifle puis un coup dans le ventre. J'avais dû me retenir pour ne pas le frapper à mon tour, ce connard. Elisa était au borde des larmes et franchement j'avais beau avoir tenté de la dissuader, elle s'était obstiné à vouloir lui parler. Je ne savais pas d'où venait cet entêtement inutile à fréquenter des gens qui lui faisaient du mal...

J'avais tenté de la calmer comme je le pouvais, collant mon front contre le sien et lui chuchotant des mots apaisants. Je tenais beaucoup trop à elle et son bonheur. Le pire fut sans doute qu'Arnaud nous ait vus... Mais il n'avait rien dit, enfin du moins pour l'instant.

- Pourquoi tu es venue le voir ? » m'énervai-je en me plantant devant elle, ce qui la fit lever les yeux vers moi. Elle répliqua sèchement :

- Je n'ai pas à te répondre, ça ne te regarde pas. » Oh non, pitié pas de ça avec moi :

- T'es sérieuse ? Ce connard t'as frappée devant moi et ça ne me...

- Ta gueule David ! » s'écria-t-elle et sa voix résonna dans la rue « Je ne veux pas en parler !

Can't Live Without YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant