Maman... ✓

4.7K 202 147
                                    

Point de vue Alycia

— Je sais que tu voulais garder le secret, commença Riley, mais, Eliza, tu aurais quand même pu me dire que tu sortais avec Alycia Debnam Carey ! Je m'attendais à n'importe quelle fille sauf à elle !

Une lueur traversa le regard de leur mère.

— Riley ?

Tout le monde se retourna vers elle, surpris qu'elle prenne enfin la parole.

— Tu savais pour Alycia ?

La fille se rendit compte de sa bourde. Le visage d'Eliza pâlit.

— Euh, je euh... Je savais qu'elle ramenait une fille, oui...

Lucy ferma les yeux et respira longuement.

— Je suis déçue Eliza.

Sa phrase jeta un froid.

— Je... Je suis désolée maman... J'avais peur...

— Peur ?! De quoi exactement ?!

— La même peur qu'ont toutes les personnes dans mon cas...

Eliza essayait de répondre du mieux qu'elle pouvait.

— J'avais peur que vous soyez déçu, peur que vous me rejetiez, que...

— Tu nous prends pour des monstres ou quoi ?! la coupa sa mère violemment.

— Lucy, calme toi, essaya d'intervenir le père.

— Laisse-moi parler toi ! Enfin, on t'aime Eliza, tu pensais vraiment qu'on allait te renier ?!

— C'était pas facile pour moi de vous le dire, tu sais à quel point j'ai du mal à parler de ce genre de choses...

— Ça ne t'a pas empêché de le dire à ta sœur !

— Maman ! tempéra l'intéressée.

— Ah toi ne te mêle pas de ça !

— Maman, essaya à son tour Patrick, le petit frère.

Mais Lucy fit comme s'il n'était pas intervenu. Je regardai la scène avec colère.

— Tu te moques de moi Eliza ! Je suis extrêmement blessée ! Je ne comprends pas pourquoi tu as réussi à la dire à Riley et pas à ton père et moi.

— Si vous saviez à quel point c'est difficile de parler de ce genre de chose madame Coter, finis-je par dire.

— Alycia, je vous prierai de rester en dehors de ça. C'est entre ma fille et moi.

Je n'appréciai pas du tout de me faire remettre à ma place de la sorte. Je voulais me contenir, mais je sentais qu'Eliza était au bord des larmes, et personne autour de la table ne semblait vouloir prendre sa défense.

— Je ne peux pas rester en dehors. Ça me concerne aussi. Vous ne savez pas à quel point ça a été difficile pour nous d'accepter que nous aimions toutes les deux une femme. Vous ne savez pas à quel point ça a été difficile de prendre la décision de présenter enfin l'autre à notre famille. Je ne vous demande pas de vous mettre à notre place, et je ne vais pas faire la martyre en disant « oui c'est difficile d'aimer le même sexe que nous aujourd'hui, vous ne pouvez pas comprendre ». Là n'est pas la question. Si Eliza ne vous en a pas parlé c'est simplement parce que l'idée la terrorisait. Vous n'imaginez pas le nombre de commentaires homophobes qu'on reçoit depuis qu'elle et moi avons joué un couple dans cette série. Elle vous aime énormément et c'est pour ça qu'elle avait peur de vos réactions. Alors ne lui donnez pas raison en réagissant comme ça. Elle n'a pas voulu vous blesser, elle a juste cherché à se protéger.

Until Our Final Journey To The GroundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant