Bien sûr... ✓

4.1K 158 43
                                    

Point de vue Eliza

Alycia poussa la porte et me laissa entrer. Le restaurant était chic et classe. Tout ce que j'adorais en général. Bien sûr j'aimais bien les petits resto tranquilles, type Diner, mais j'avais aussi un petit penchant pour les endroits classes. Et il était vrai que c'était l'occasion, le jour, pour aller dans ce genre de lieu. Alycia donna son nom à l'entrée et un serveur nous mena jusqu'à une terrasse couverte. C'était magnifique, des guirlandes à ampoules rondes et à lumière jaune parsemaient l'espèce de véranda. Quelques arbustes et un homme jouait une douce mélodie sur un piano au milieu de la pièce. Il y avait une ambiance chaleureuse. Même s'il restait des traces de neige sur les vitres, j'avais l'impression que nous étions en été. Dommage que nous ne soyons pas dans de belles robes de soirée, là, ç'aurait été parfait. Nous prîmes place sur une petite table ronde en bordure de la pièce et le serveur nous donna tout de suite les menus.

Il fut difficile pour moi de choisir tant tout sur la carte me donnait envie. Mais le choix que je fis fut très satisfaisant. Le repas se déroula merveilleusement bien. Nous parlions de choses et d'autres, nous goûtions nos plats, nous organisions de prochaines vacances, expliquions nos futurs projets de films et séries pour lesquels nous avions été contactées, nous plaisantions. Une soirée tout à fait normale, et même banale, mais qui venait s'ajouter à tous ces petits moments de bonheur que je partageais avec elle. Au moment du dessert je ne pus m'empêcher de poser ma main sur la sienne tout en la dévorant des yeux.

— Eli ? Eli ? Tu m'écoutes ?

— Ah, euh, pardon... Je me suis perdue dans ton regard...

— Mouais, mouais, n'essaye pas d'être romantique pour justifier le fait que tu ne faisais pas attention à mes propos !

Elle n'était pas fâchée.

— Je suis désolée...

— C'est rien va, c'était pas important !

Elle secoua la tête et se résigna à enrouler ses doigts entre les miens.

— Je ne sais pas ce que je ferais sans toi, dis-je d'un coup, je t'aime Alycia...

— Ooooh, Eliza, moi aussi...

Je lui souris et entrepris de finir mon dessert. Plus vite nous serions sorties de là, plus vite je pourrais la serrer dans mes bras.

Alycia paya l'addition, elle insista pour que cela ne vienne pas de moi. Et nous reprîmes le chemin de la plage en direction de notre voiture. Enfin, c'était ce que j'avais cru au début.

— Ça te dit d'aller marcher encore un peu le long de la mer ? proposa Alycia. J'aime bien observer l'océan de nuit...

— Bien sûr, avec plaisir !

Nous nous retrouvâmes assez vite sur cette couche de neige qui bordait les flots. Cette fois, nous pouvions observer la ville de nuit de l'autre côté de l'horizon, c'était époustouflant. Nous marchâmes pendant un temps sans parler, profitant du calme présent. Quand Alycia attrapa ma main. Nous n'avions pas remis nos gants, je sentis ainsi la chaleur de sa peau réchauffer la mienne. Elle se mit à courir et m'entraîna. Je ne me posai pas plus de questions et la suivis. Nous traversâmes la plage, les fourrés, et finîmes par déboucher dans un petit coin reculé du monde dans lequel je n'étais jamais venue. Un petit kiosque en pierre se trouvait planté là, caché par une multitude d'arbres.

— Wah ! m'exclamai-je. Comment tu connais cet endroit ?

— Je suis tombée dessus par hasard quand j'étais petite, j'aimais bien venir ici, je voulais t'y amener.

Until Our Final Journey To The GroundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant