— Tiens, m'exclamai-je, les filles, j'ai une question idiote à poser.
— Oooh, j'adore les questions idiotes d'Alycia, répondit Lindsey.
— Je me demandais, le premier baiser d'Eliza et moi c'était quand ?...
— T'es sûre que c'est à nous que tu dois poser cette question ? me coupa Marie en me regardant dans le rétroviseur.
— Mais tu m'as pas laissé finir roh ! Bien sûr on a eu un premier baiser tout romantique tout ça blabla (à ces mots Eliza rougit), mais de base on s'est embrassé en tant que Lexa et Clarke, en tournage... Et ça, un an avant de sortir ensemble. Donc lequel était notre premier baiser ?
— Mmmh, réfléchit Eliza, pas si bête ta question.
— Ça dépend ta vision des choses, dit Lindsey. Si pour toi les sentiments sont importants, votre premier baiser est celui hors caméra. Je suppose que pendant le baiser que vous avez échangé pour la saison 2 vous ne ressentiez pas encore quelque chose l'une pour l'autre.
— C'était la première fois que j'embrassais une femme, avouai-je. Donc j'ai ressenti beaucoup de choses, mais c'est vrai qu'à l'époque je ne pensais peut-être pas à de l'amour.
— T'en penses quoi Eliza ? demanda Marie en se garant au bord de la mer.
— J'aime bien ton idée Lindsey, répondit Eliza en détachant sa ceinture. Sur le tournage c'était un baiser de cinéma. Alors on peut vraiment considérer que notre premier baiser était hors caméra.
Elle posa sa main sur la poignée de la porte.
— Problème réglé ! s'exclama Marie en sortant de la voiture.
Nous l'imitâmes toutes. Elle verrouilla le véhicule et nous prîmes la direction de la plage.
— Finalement c'est un peu comme la définition de « tromper », dit Lindsey.
— Quoi ?! m'étonnai-je. C'est quoi le rapport là ?
Marie et Eliza la regardèrent avec incompréhension.
— Votre premier baiser dépendait d'une vision, à savoir : si les sentiments importaient ou pas dans la définition du premier baiser.
— Oui... dit Marie peu convaincue.
— Hé bah pour la tromperie c'est pareil, on a tous des visions différentes. Certaines personnes pensent que tromper sans sentiments ce n'est pas vraiment tromper.
— Je comprends un peu mieux, dit Eliza, mais tu peux expliciter ?
— Bah par exemple, continua Lindsey, de mon point de vue il n'y a tromperie que si des sentiments sont en jeu. Je m'explique. Si Marie couchait avec quelqu'un d'autre et que ce n'était que purement sexuel, sans sentiments, sans attache, je ne considérerai pas qu'elle m'ait trompée. Par contre, si elle couchait avec quelqu'un parce qu'elle éprouverait une attirance allant au-delà du côté sexuel pour cette personne, là je me sentirais trompée.
— Mmh intéressant comme concept, dis-je. C'est vrai que j'y avais jamais pensé. Pour moi, de base, même échanger un baiser avec quelqu'un d'autre, bon à part sur un plateau de cinéma bien sûr, c'est tromper.
— Je crois que je pense un peu comme toi, dit Eliza à Lindsey. Pourquoi ne pas pouvoir assouvir un quelconque désir sexuel avec quelqu'un d'autre ?
— Héééééééééééé, m'écrirai-je, je peux combler tous tes désirs sexuels, hein !
Lindsey éclata de rire.
VOUS LISEZ
Until Our Final Journey To The Ground
FanfictionPendant le tournage du 3x07 Eliza ne peut plus retenir sa tristesse. Alycia va tant bien que mal essayer de la consoler. Vont-elles se rendre compte des sentiments qu'elles éprouvent l'une pour l'autre ? Fiction en plusieurs parties, Lindsey x Marie...