Consolation ✓

6.5K 304 52
                                    

 — Je savais que je te trouverai ici, dit-elle en voyant Eliza assise contre un des murs, les genoux remontés contre son ventre, ses bras entourant ses genoux, sa tête baissée.

— Pourquoi tu m'as suivi ? dit la blonde entre deux sanglots.

— Je ne pouvais pas te laisser seule... chuchota Alycia en s'accroupissant en face d'elle. Qu'est-ce qui t'arrive Eli ?

— Tu sais très bien ce qui m'arrive... J'ai pas envie que tu partes de la série... J'aime tellement travailler avec toi...

La gorge d'Eliza se noua encore et elle ravala un nouveau sanglot.

— Moi aussi j'aime bosser avec toi, répondit Alycia le plus doucement du monde en posant sa main sur un genoux de la blonde, mais il nous reste des scènes à tourner ensemble, mmh ?

— M'en parle pas ! dit ironiquement Eliza, t'as vu dans quel état je suis aujourd'hui ? J'imagine même pas ce que ça va être pour ton dernier plan...

— Mais non ça ira, notre dernier plan ensemble est plutôt joyeux et positif, aujourd'hui c'est juste qu'on tournait une scène difficile. La scène du baiser d'hier était tellement agréable à tourner que forcément aujourd'hui ça fait un choc.

— Comment tu peux être aussi positive ? soupira Eliza.

— J'essaye de relativiser c'est tout, j'essaye de te consoler...

Alycia approcha sa main pour caresser la joue de son amie, mais cette dernière la repoussa violemment.

— Mais on dirait que ça te fait rien à toi ! s'emporta Eliza. Que tu t'en fiches !

Alycia resta silencieuse quelques secondes, secouée par la violence de l'actrice. Elle resta d'abord calme.

— Tu sais, quand je pleurais pendant la scène toute à l'heure, j'étais sincère. Oui j'étais dans mon rôle de Lexa, Lexa triste de perdre Clarke, mais mes larmes étaient réelles, je...

— C'est bon pas la peine de faire semblant, dit Eliza sèche en la coupant.

— Hé, c'est pas parce que tu es tristes que tu es obligée de te mettre en colère contre moi.

— Mais c'est juste que j'ai l'impression que tu me comprends pas ! hurla presque Eliza en colère.

La phrase de trop, Alycia sentit une colère monter en elle.

— Tu commences à m'énerver ! cria la brune. Arrête de penser que tu es la seule à souffrir ici ! Je te signale que je me suis attachée à toi tout autant que toi à moi ! ... Et merde !

Alycia, mû par un instinct qu'elle ne comprit pas elle-même, se jeta en avant et captura la bouche de la blonde entre ses lèvres. Eliza écarquilla grand les yeux en acceptant le baiser. Ses yeux finirent par faiblir et ses pleures reprirent de plus belle tandis qu'elle sentait la bouche d'Alycia trembler contre elle. La brune aussi commençait à pleurer. Bientôt elle ne put plus tenir le baiser et dut se reculer. Eliza la prit dans ses bras, lui entourant les épaules, et elles pleurèrent dans les bras l'une de l'autre pendant un moment.

Petit à petit leurs pleurs diminuèrent et finirent par se calmer et s'arrêter. Eliza desserra l'étreinte et Alycia se recula. Elle se releva et essuya ses joues avant de tendre sa main à son amie pour l'aider à se mettre debout. Eliza attrapa la main et se retrouva face à l'autre actrice. Elle essuya son visage et renifla.

— On a l'air malin tien ! dit Alycia en souriant.

— Oui, répondit Eliza ne pouvant s'empêcher de rire, ça va donner du travail aux maquilleuses tout ça !

Elles rirent toutes les deux en douceur.

— Aaaah, souffla un grand coup Alycia une fois calmée, on y retourne ?

— Oui !

Elles se sourirent et sortirent du local main dans la main. Elles arrivèrent, complètement sereines, dans le studio, prêtes à attaquer la suite du tournage.

Aucune d'elles n'eurent le temps de repenser réellement au baiser qu'elles avaient échangé, du moins, elles n'eurent pas le temps de définir se que ce baiser signifiait. Il avait été très pur et très chaste par rapport à celui qu'elles avaient échangé la veille pendant le tournage. Entre deux prises Eliza se dit qu'il ne voulait sûrement rien dire et que c'était juste l'émotion qui les avait menées à cela.

La journée de tournage se termina sans encombre, et comme chaque vendredi soir, toute l'équipe se rendit dans un bar en ville en bord de l'océan où ils avaient l'habitude de dîner tous ensemble en fin de semaine. Les acteurs allèrent se laver et se changer le temps que l'équipe technique range le matériel. Sur le trajet Eliza avait une grande discussion avec Neil tandis qu'Alycia discutait calmement avec l'assistant et un des électros. Si bien qu'elles n'eurent pas le temps de se retrouver toutes les deux jusqu'au moment où elles s'assirent côte à côte à table. Eliza tira la chaise d'Alycia pour qu'elle s'assoit. Cette dernière lui sourit et prit place en même temps que sa voisine. Comme à chaque repas les conversations allaient bon train et l'ambiance était au rendez-vous. L'équipe se rappelant les moments drôles des tournages, mais aussi discutant de toutes autres choses pour décompresser. Les deux actrices parlaient comme n'importe quel autre jour. Elles essayaient d'oublier le temps qui passait, d'oublier que c'était un des derniers repas de groupe qu'elles partageaient ensemble.

Vers la fin du dîner Eliza sentit une sensation désagréable l'envahir. Un mélange de tristesse et de stress qui fit accélérer son cœur. Elle se leva discrètement pour sortir de table. Personne ne lui posa de question, après tout il n'y avait rien d'anormal à ce que quelqu'un se lève de table, pour aller fumer ou tout simplement se rendre aux toilettes. Seule Alycia avait remarqué le visage angoissé de la blonde. Elle décida de lui laisser quelques instants et finit par se lever pour aller la chercher. Quelques personnes autour de la table la regardèrent et firent un lien entre les deux femmes, mais personnes ne le releva à voix haute.

Until Our Final Journey To The GroundOù les histoires vivent. Découvrez maintenant