Après 30 minutes de route dans le plus grand des silence ont arrive enfin devant un grand bâtiment.
La cité ... bloque pourrie, odeur des poubelles, volet rouillé... Ca change pas de d'habitude.
Il sort de la voiture et je le suit. Il ce dirige dans cette grande tour . Dans le hall seulement quelques gosses de 15/16 ans qui skouat.
Putain ... Ca commence tôt.
Le type ouvre la porte de l'ascenseur. J'le suis . Nous voilà à nouveau enfermez ensemble dans ce silence .
La porte s'ouvre au troisième étage. Il sort de l'ascenseur. Je le suit . Ont arrive dans un hall moins dégradé que celui de mon appartement d'avant .
Il sort de sa poche un trousseau de clefs puis ouvre une porte , il la pousse et entre à l'intérieur.
Il allume la lumière et la .. Un appartement vide ce trouve sous mes yeux .
Un salon , une cuisine , une salle de bain , deux chambres et des toilettes ... C'est le paradis ici , bordel , ça fais tellement longtemps que j'ai pas poser les pieds dans un appartement . Ni même une maison.
Ont avance tout deux jusqu'à dans la pièce principal ou la , je ne peu m'empêcher de fixer cette porte ... La porte des toilettes . Oui ... Les toilettes.
Sous ce putain de pont c'était la misère pour chier . Pour aller aux toilettes ont aller ce cacher entre deux poteaux, et ont s'essuyer avec du papier journal . La vie de clochard quoi .
Je n'ai pas peu m'empêcher de lâcher un minuscule sourire . Ca y'est . Je commence à voir le bout du tunnel.
Le type dis ensuite de sa voix roque :
Type : Tu vas crécher al.
Mon sourire s'agrandit . Mais je le perd aussitôt. Il ne faut pas qu'il me vois sourire. Et comment je peux sourire alors que mon frère n'est même plus des nôtres.
Le type me fis sortir de mes pensées.
Type : Dans le placard la , y'a la conso. Tu touches pas.
J'hoche la tête. Bien sur que j'la toucherais pas.
Type : Pour les meubles tu te démerdes.
Jhocha à nouveau la tête. Je trouver ça vraiment aimable de sa part de me laisser crecher ici.
Type : Azy jte laisse dans ton nouveau chez toi.
J'hocha une nouvelle fois la tête puis , une fois qu'il était sortie je laissa échapper un ...
Moi : Merci.
Saccadé par ma voix d'homme.
... : De rien.
Je me suis retourner vers lui qui était à peine en train de sortir. Il aller seulement fermer la porte derrière lui.
BAM, ça y'est la porte était fermer.
Moi : Al Hamdullilah.
Je remercie Dieu .
Je décide d'appeler Bilel pour lui dire ou ce situe notre nouvelle appartement.
C'est la première fois que je vais me servir de ce petit bigo.
Je l'ouvre . Je compose le numéro de mon cousin que je connais par cœur, ça sonne... Il répond enfin.
Je lui est dis ou j'me trouver, il est en route.
Ca y'est, on sort enfin du tunnel.
VOUS LISEZ
Sana : Petite dealeuse du tieks
General FictionMoi , Sana , Putain ... W'Allah que j'ai pas eu une vie facile bordel ! Jme souviendrais toujours de cette nuit ... Cette putain dnuit ou mon frère es mort dans mes bras ... Allah Y Rahma Muhammed ☝