Ce gamin

3.6K 214 5
                                    

Aujourd'hui.  Je vais à l'enterrement de Pablo ... enfin .. De Tiago. 
Je me suis décidé.  Et j'ai trouver ça normal d'y aller.

J'arrête pas de pensées à lui nuit et jours . J'arrive pas à dormir . Je revis la scène toutes les nuits. Pour moi , c'est de ma faute si ce gamin est mort  . Fallait que je réagisse.  Que je fasse un trucs . Pas que je me barre comme ça .
Qu'es ce qu'il a du ce dire quand il était allonger sur le sol glacée en train de ce vider de son sang ?

Putain le pauvre gosse .

Je me suis habiller avec un jeans noir et ma veste noire. 

Ca fais depuis que j'ai 14 ans que j'ai pas mis de jeans .

Je sort de mon appartement . Son enterrement ce déroule au Temple.  Malgré que je sois musulmane,  je vais faire l'effort d'aller dans un temple pour dire au revoir à ce petit bonhomme. 

Je marche dans le froid . J'arrive devant un temple . Il y a plusieurs personne présente habiller en noir tous en train de pleurer et de ce prendre dans les bras .

Je complexe.  Je me dis que j'ai rien à faire ici finalement. 

Je reste à l'écart.  J'observe toute ces personnes pleurer . Et au centre de cette foule . Une dame . Une dame assez âgé qui hurle . Elle hurle la mort de son fils . Putain... C'est sa mère . La pauvre femme et dévasté par le chagrin. 

Soudain . Une voiture noir et long arrive.  Un corrbiare. 

Quelques hommes vêtu de noir sorte de cette voiture de mort puis porte le cerceuille.  Le cereuille ou repose Pablo .

Putain Pablo. Pourquoi t'es venu dans ce putain de trafique merde !

Tout le monde entre dans le temple . Le cercueille et entré en premier .

La porte du temple ce referme . Je sais pas quoi faire . J'hésite à y entré. 

Putain Sana va lui dire au revoir tu le regrettera .

Je m'avance donc vers cette immense porte puis je la pousse . Une vielle odeur me chatouilla les narine .

Et la ... Plein de banc avec plein de personne assise dessus sauf sur un banc . Le banc du fond . Sa change des mosquées. 

Je vais m'assoir au fond puis observe .
J'observe le cerceuille. 

Je pense à voix basse

Moi : Allah y Rahmo Pablo. 

De temps en temps . Quelques personnes ce retourne vers moi , me dévisage puis re-regarde l'avant. 

Le prêtre parle . Et la ... La vielle dame ce lève,  ce place à côté du cerceuille puis elle fais un discours .

Madame ... Comment vous dire que c'est de ma faute si votre fils est mort .

Je m'en veux  . Je m'en veux terriblement .

D'un coup.  Tout le monde ce lève pour aller au cimetière. 

Je me lève la première et sort du temple en devançant tout le monde même Pablo .

Puis je retourne me cacher à ma place . Tout le monde monte dans leurs voiture pour ce diriger sans doute au cimetière.

Putain Pablo ...

Je pensées quand je sentie une mains me tapoter l'épaule.  Je me retourne surprise et lance un scarface au type qui viens de me toucher .

Il était habiller en costard noir , le teint blanc , les cheveux noir , pas de barbe ni rien,  juste un homme simple.

Gas : Euh excuse moi mais je t'es vu dans le temple.

Il viens pas de la cité lui .

Gas : Tu connaissait mon cousin Tiago ?

Tiago ? C'est qui s.. Ah ! Pablo  !!

Moi : Oui.

Je lui est répondu sur un ton brève.  J'étais vraiment pas d'humeur à parler.

Gas : Tu as un moyen de transport parce que la on va tous au cimetière et...

Moi : Non j'ai pas de moyen de transport .

J'en et marre d'être sauvage avec les gens . Putain . Le type viens de perdre son cousin et toi tu l'agresse limite .

Gas : Si tu veux je peux te ramener.

Moi : Si ça te dérange pas.

Gas : Non au contraire .

Ont ce dirige les deux vers sa voiture , une C3 avec une dame d'une 40 ène d'année  et une autre d'une 30 aine qui était dedans .

Gas : Tatie,  c'est  une amie à Tiago. Elle a pas de moyen de transport .

La dame avez l'air abattu.  Putain.  Jme sentais vraiment coupable.

Elle fis un signe de tête pour qu'on monte en voiture puis nous suivions le corbillard .

Ont arrive au cimetière.  Je remercie tout le monde puis me dirige à l'écart de la troupe . Et j'observe. 

Putain Pablo....

Sa yest . Il est totalement recouvert de terre . Tout le monde et partie . Tout le monde sauf moi et sa maman .

La pauvre dame .

Je la regarde ce tordre de douleur devant la tombe toute fraîche de son fils .

Je me sens coupable.  vraiment .

J'hésite à la rejoindre mais un homme assez âgé la rejoint.  La console. Puis il sorte tout deux du cimetière.

Je me dirige a mon tour vers la tombe . J'ai pas eu le temps de lui dire au revoir .

Je m'approche et comme avec Muhammed je met du temps à prendre la parole . Et la je me lance.

Moi : Selam Aleykum.  C'est Sana . Enfin ... Mort. Je suis désoler Tiago . Vraiment. Je voulais pas . Sa aurez du être moi  qui me prenne la balle pas toi ! Putain !  Pourquoi tes venu dans ce trafique ! Jsais pas ! T'es jeune ! Ta encore rien fais de ta vie ! 17 putain de pige et tu te retrouve sous terre . Je suis vraiment désolé Pablo.

Puis je me mis en position et me mis à prier .

Une fois ma prière terminer . Je me dirige vers la sortie du cimetière. 

Putain . Pauvre Pablo...

Sana : Petite dealeuse du tieksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant