Karim

5K 278 14
                                    

Ont est rentré dans notre appart crasseux . Y'avait personne dans le hall. Les flics ont du passer par là. Tant mieux. J'pouvais pas encore une fois supporter le regard des gens sur moi.

Bilel ouvre la porte. Et nous revoilà dans ce trou à rat. Jsuis sur que même un rat vie mieux que nous.

Ont avance dans le petit couloir sombre pour rejoindre la pièce qui nous serre de salon.  Y'a juste un canapé déchirer de partout et une télé  poser sur un meuble qu'on a récupéré dans les bennes à ordures.

Sur ce canapé pourri je vois mon cousin Karim qui a même pas bouger son cul pour aller mettre en terre "son frère" comme il le dis si bien.

Il est totalement khabat.  Meskine. Y me fais pitié. 

Je suis aller me poser par terre contre le mur, et je me suis mise de nouveau à fixer ce vide.

Le vide ...

Au bout de 2 bonne heures Bilel qui a sûrement du aller dormir sur pour oublier sa mort, réapparaît comme un mort vivant dans le salon.

Quel famille... Deux morts vivant défoncer au shit, et à l'alcool et une... Une... Je sais même pas ce que je suis bordel ! J'suis totalement à jeun mais j'ai l'air encore plus défoncé que les deux réunis.

Karim vois Bilel arriver. Il ce relève du canapé et prend la parole :

Karim : Faut que j'te parle.

Bilel : Parle.

L'atmosphère est plus que froide.

Karim : J'vais m'barrer.

J'observe la scène,  bras et gorge noué.  

Bilel regarda son frère avec incompréhension. 

Karim : J'vais m'barrer !

Bilel n'as pas réagis tout de suite, il c'est mis à fixer le vide avant de regarder son frère dans le blanc des yeux.

Bilel : Ou ça ?

Karim : J'sais pas ... Mais faut que j'bouge. J'en peu plus d'cette endroit. D'cette ville, d'ce pays .

Bilel est rester à le regarder sans réaction.  Et il a finalement dis :

Bilel : T'es sah la ?

Karim : Oe.

J'avais déjà la haine qu'il sois pas venu enterrer mon frère, mais là, c'était trop. J'ai pas peu fermer ma gueule.

Moi : T'ES SAH DANS TE TÊTE VRAIMENT ???? TU VA NOUS LAISSER NOUS DÉMERDER LES DEUX SOLO !

Ils ont les deux tournée les yeux vers moi sûrement surpris de ma réaction. Moi qui ne parle plus depuis sa mort.

Karim : Calme ta race, tu m'prend pour ta pute ?!  J'vous enverais du biff tous les mois.  

Moi : AH OUAIS ? COMBIEN ? ON VA S'RETROUVER À LA RUE MERDE ! BILEL ET MOI ON TAFF MÊME PAS ! TU VA NOUS ENVOYER COMBIEN PAR MOIS STEUPLAIT ?! LE LOYER Y COÛTE 400 PUTAIN DE BALLES !

Karim : FERME TA GUEULE SANA J4RIGOLE PAS ! VOUS ALLEZ ALLEZ BOSSÉ COMME TOUT L'MONDE ET MOI J'VOUS ENVERAIS DU BIF !  KHLASS ! TA PAS A DECIDER DE QUOI QUE CE SOIS !

Et il est partie en claquant la porte d'entrée.  Les murs ont trembler. La hass vous connaissez ?

Sana : Petite dealeuse du tieksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant