Lui

4.3K 229 4
                                    

J'aperçois ce type... L'arabe musclé qui me scruté dans l'ascenseur. 

Bordel que ce qu'il fou la ?

Renoi : Askip elle veux t'voir la keh. Elle veux voir le patron zehma, s'te tchoin.

Patron... Bordel non ... C'est lui leurs putain de patron !

Suite à la remarque du renoi je lui envoie un scarface en lui crachant à la gueule. 

Il a froncé les sourcils, il aller me frapper,  je m'étais mise en position de défense pour lui en remettre une mais le type interviens.

Type : Bakari ! Baisse ton bras !

Donc le renoi baissa son putain d'bras comme la grosse chienne qui sais en me lançant un scarface. Victime ...

Renoi : Mais c'est ell...

Type : *le coupe* Elle voulait m'voir ?  Bha j'suis là non ?

Il me regarda puis me dis.  

Type : Suis-moi

J'ai lancé un dernier regard noir au renoi et je me suis dirigé quand même sur mes gardes vers le type.

Il a ouvert la porte de la cave. J'lai suivie. Personne ne parler. Se silence... Y m'accompagnera jusqu'à ma tombe.

On arrive dans un pièce sombre.  Un peu comme notre appart... Ah ouais merde ... Notre ancien appart plutôt...

Le type s'approche de la table qu'il y'avez dans la cave. Ce pose sur une chaise. Il sort une liasse de billet et commence à les compter sous mes yeux sans me calculer.  

Bordel ... Pourquoi il me nargue comme ça ? Cette nuit j'ai dormie sous un pont, dans le froid. Bordel . J'pourrais l'buté et prendre tout son bif et repartir comme si de rien était. 

Il leva enfin son regard sombre vers moi . Son regard ... Muhammed ... Il avait la même haine que lui ... La même tristesse,  la même rage !

Un silence peusant s'installa quelques secondes puis il le brisa :

Type : Comme ça tu voulais m'voir ?

J'suis pas la pour faire la causette. J'y vais cash.

Moi : J'veux faire partie du réseau. 

Il laissa échapper un petit rire ironique puis m'observe. 

J'avais la mâchoire contracter.  Bordel . Il était si déstabilisent avec son regard qui me fais pensé à mon frère. 

Type : Pourquoi ?

Moi : En quoi ça te regarde !?

Si y'a un truc que je déteste, c'est de parler de ma vie à des inconnus. Ils ont pas à connaître mon vécu,  et encore moins lui !
J'connais bien ce genre de lascar,  tu va tout lui dévoiler sur un tapis et y va ce servir de t'es faiblesses pour te rabaisser, te mettre plus bas que terre et profiter de toi.

Il a encore un fois lâcher un rire mais cette fois nerveux et il m'a dis sur un ton très neutre :

Type : J'te conseil de pas faire la maline.

J'ai rien répondu. Il a raison, j'dois garder la tête froide, sinon j'risque de repartir bredouille.

Il a vu que j'avais compris qu'il fallait que je me la ferme. Il reprit donc :

Type : Pourquoi tu veut être dans le biz ?

J'vais lui répondre mais je vais lui en dire le moins possible.

Moi : Pour la thune.

Type : Développe.

Le conversation était vraiment sèche. Ont était les deux sur nos gardes.

Moi : J'ai pas d'argent.  J'ai wallou.  Y m'faut d'la thune .

Y m'observe une nouvelle fois. Puis il eu un sourire narquois en coin.

Type : T'y connais quoi toi dans ce milieu  ?

Ma gorge ce noue. J'hésite à répondre mais je lâche finalement.

Moi : Pas mal de choses . 

Type : C'est à dire ? 

Il cherche vraiment la petite bête lui ! 

Moi : Je sais comment procède la vente . Je sais geutter. Faut juste avoir un signal et ce placer dans un lieu en hauteur.

Il me regarda attentivement puis me dis :

Type : T'as déjà vendu ?

Moi : Non mais j'ai déjà vu des gens le faire devant moi.

Type : Ouais mais t'as jamais vendu .

Moi : Ouais mais j'ai déjà vu !

Il m'observe une nouvelle fois puis me dis d'un ton neutre :

Type : Viens ce soir à 22h.

J'hoche la tête.  Puis je suis partie .
Ca y'est. Je vais faire partie du réseau.

Sana : Petite dealeuse du tieksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant