Son enterrement

5.4K 303 10
                                    

Bilel ce lève pour aller à la mosquée. 

Karim lui ... Je sais pas ce qu'il fais ..

Je me lève à mon tour et je me dirige aux toilettes . Je me lave et je me dirige ensuite vers le robinet.

Je m'observe longuement dans le miroir avant d'allumer l'eau. 
J'ai les yeux rouges cerné. J'ai des creux dans les joues, les cheveux abîmé et j'ai même deux rides... J'ai des rides à 18 piges ... putain.

J'me décide enfin à ouvrir l'eau. 
J'prend une grande inspiration et je dis à voix basse.

Moi : Bismillah-Rahmani Rahim.

Je me lave trois fois les mains,
Je met trois fois de l'eau dans ma bouche que je recrache,
Je me met de l'eau trop fois dans le nez et je la recrache,
Je me passe de l'eau sur le visage trois fois,
Je fais glisser mes mains humide une fois du haut de mon frond à la nuque,  et je fais pareil de la nuque au front,
Je prend ensuite de l'eau et je me lave les oreilles une fois avec l'aide de mes doigts,
Puis je termine en me lavant 3 fois les pieds.

Moi : Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ashadou ana muhammad rasûlu-llâh Allahuma Jahlini Mina Tawabin .

Je m'observe encore longuement puis je me décide à mettre ma djellaba noir ainsi que mon voile noir.

Et la ... Je me suis dis que si j'avais eu une mère , elle aurait pue être fière de moi ... Muhammed ne serait pas mort. Et mon père... Il nous aurait pas tej, Muhammed serait encore vivant ! 

Fouuuu.... j'expire un grand coup pour me calmer. J'essaie de faire redescendre ma haine ... Ma colère.  A ce moment la, j'voulais buté le monde. J'en voulais à ma mère d'pas nous avoir connu mais surtout à mon père.

Je sort de la salle de bain. Noté que c'est la seule pièce avec les toilettes ou il y a une porte.

Bilel m'attendait en survêtement noir. Quand il m'a vu arriver. Jpeu pas vous décrire sa tête,  il est dévaster par le chagrin, mais j'ai vu comme une sorte de lueurs dans ses yeux .

Ca m'as fais du bien de le voir avec au moins une lueur, microscopique sois-elle.

Ont sort enfin de cette appartement sombre. Ont descend. Dans le hall tout le monde parler. Ont les entendait rire.

J'ai pousser la porte du hall et la ... Le néant.  Tout les regards était braquer sur nous, plus personnes ne parlais, ni même ne bouger.

Ont à commencer à avancer quand on entendit :

... : Allah y Rahmo pour votre frère...

Ont c'est retourner. C'était un jeune. Peu être 17 ans.  J'ai essayer de lui mimé un sourire mais impossible .
Bilel à donc répondu à ma place. 

Puis toutes les personnes étant présente dans le hall nous on présenter leur condoléances. 

Ca fais du bien de voir que les gens puisse avoir au moins un peu d'humanité en eux.

Ont sort du hall et ont ce dirige à la mosquée.

Arriver devant. J'ai pas pu entrée. Je sais pas si c'est un manque de respect ou quoi mais... W'Allah j'ai pas pue ... Ma respiration c'est bloquer , je pouvais pas .. Je pouvais plus ...

J'ai attendu Bilel dans la voiture puis au bout de 2h nous sommes allez au cimetière. 

Je suis rester loin. Très loin. J'ai même pas lâcher une larme. J'ai juste vu cette boîte.  Cette boîte ou mon frère repose . Et la ... J'ai hurlais. J'ai hurlais.  C'était trop horrible de voir mon frère ce faire mettre en terre comme ça. Putain il était si jeune bordel de merde ! Il avait encore sa putain de vie devant lui  !

Bilel et venu me prendre par les épaules.  Il a essayer d'me calmer. J'pouvais plus respirer, j'suffoquer. Chaque inspiration était comme un couteau qui ce plante dans mes entrailles.

Ca y'est il est mis en terre. La terre recouvre la boîte. Les gens partent.

Y'avait pas mal de personnes. Des jeunes du quartier, des darrons même des grands pères...

Les gens venait vers moi pour me présenter leurs condoléances. 

J'voulais pas les entendre. J'lai regarder pas. Bilel s'occuper de tout. J'fixer le vide. La tête vide. Le coeur remplie de tristesse, mais surtout de haine.

Et Karim alors ? Il et où ?  Pourquoi il est pas la ?

Sah j'ai la rage ! Contre le monde ! Contre mon père !  Contre ma mère !  Contre la terre entière bordel ! Mais j'peu rien faire j'suis cette pauvre gamine de quartier paumé dans ce monde qui viens d'perde son seul repère.  

Sana : Petite dealeuse du tieksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant