Chapitre 1: Gold

2.5K 126 28
                                    

All I feel is emptiness here
Searching for what you want me to say
I'm terrified by their eyes when they stare
This loneliness won't go away


La musique était beaucoup trop forte et les gens beaucoup trop bruyants. Partout, on pouvait voir des adolescents s'embrasser et se tripoter. Une forte odeur d'alcools et de cigarettes était également perceptible. J'étais accoudée au bar de la cuisine, un verre à la main, observant les gens autour de moi. J'étais sensée m'amuser pas me morfondre dans mon coin. Je regardais ma montre et constatais qu'il était seulement une heure du matin, j'étais coincée ici jusqu'à trois heures. Cela faisait une vingtaine de minutes que je cherchais ma meilleure amie dans la foule sans résultat. Elle était probablement quelque part en train de discuter avec je ne savais qui. Je me dirigeais vers la porte et décidais de sortir prendre l'air. Le chemin fut difficile, quelqu'un avait failli renverser son verre sur moi et je m'étais faite bousculer plusieurs fois. Je saisis enfin la poignée de porte, soulagée. Dehors quelques filles et garçons discutaient et buvaient. Je trouvais un fauteuil noir et décidais de m'y asseoir, je sortis mon téléphone et m'apprêtais à brancher mes écouteurs lorsque je sentis une présence à côté de moi, je tournais la tête et me retrouvais face à face avec Théo Raeken. Le garçon me décrocha un de ses fameux sourires et je détournais vite la tête.

- Tu t'amuses bien, on dirait, dit-il.

Je n'étais vraiment pas d'humeur à discuter avec lui, cela faisait deux mois que je ne l'avais pas vu et son absence m'avait fait le plus grand bien.

- Oui, répondis-je froidement.
- Où est ton amie ? Elle t'a laissé seule ?
- Sérieusement Théo, tu n'as pas une fille avec qui jouer ? demandais-je irritée.

Il sourit avant de reprendre la parole.

- Non, j'ai déjà joué avec les plus intéressantes.

Je roulais des yeux face à sa réponse, c'était vraiment un imbécile. Pourtant, Théo était le garçon le plus populaire du lycée, il avait tout pour lui, il était intelligent et charismatique. Il était le rêve de nombreuses filles et de garçons aussi, j'étais prête à le parier. Je le connaissais depuis que j'avais dix ans et j'avais fait partie des filles qui avaient rêvé de faire battre son cœur. Mais maintenant, je me demandais s'il en avait un. Théo n'était pas un coureur, mais il avait le don d'attirer n'importe qui sur cette planète, il pourrait vous voler votre âme s'il le voulait. Il était tellement charmant, tellement parfait. Trop parfait... Mais moi, je voyais clair dans son jeu. Il avait tout le monde à ses pieds, tout le monde l'aimait pourtant lui ne semblait pas y faire attention. Il sortait de temps en temps avec des filles et elles finissaient toutes de la même manière, brisées. Théo ne tombait pas amoureux, mais on tombait amoureux de lui. Moi, je le voyais comme un narcissique psychopathe, ce qu'il était très probablement. Le problème était que quasiment personne ne le voyait comme moi, il était populaire et moi, j'étais moi. On le vénérait presque comme un Dieu, c'était pathétique, même les professeurs l'aimaient. Alors, je l'évitais tant que possible, mais malheureusement pour moi, Théo était au courant de mon hostilité envers lui. Je cachais bien mes émotions, mais lui savait bien les lire. Il était tellement intriguant.

- Tu bois, je ne savais pas, dit-il essayant de faire la conversation.
- Oui Théo, je bois.
- Dis [Prénom], pourquoi tu es venue, si c'est pour rester assise ici toute seule ?
- Écoutes d'abord, je ne suis pas seule. Ensuite, je fais ce que je veux, assenais-je.
- Désolé, je voulais juste comprendre ta logique, se défendit le garçon.
- Ouais ben arrête.

Le silence s'était installé entre nous, croyant la discussion finie, je m'apprêtais à mettre mes écouteurs lorsqu'il reprit la parole.

- Moi aussi, je n'aime pas beaucoup les fêtes.
- Ah bon ? Tu es présent à toutes les fêtes, lui fis-je remarquer.
- Oui parce que tout le monde veut que je vienne. Je veux juste faire plaisir, dit-il avec un sourire.
- Plaisir ? Vraiment ? Admet juste que t'adores te faire vénérer.

Il rit.

- Pourquoi c'est si difficile de croire que je suis gentil ? demanda-t-il l'air innocent.
- Parce que tu n'es pas gentil Théo.
- Alors là [Prénom] tu me blesses, plaisanta le garçon.
- Tant mieux.

Théo me contempla quelques secondes.

- Tu sais, comme aucun de nous deux ne nous amusons. Pourquoi est-ce qu'on ne partirait pas ?

Théo voulait quittait la fête ? Avec moi ?

- Euh... Pour aller où ? demandais-je surprise par sa proposition.
- N'importe où, continua le jeune homme avec un sourire.
- Je ne peux pas.
- Pourquoi ?
- Parce que je ne peux pas laisser Addison ici.
- Oh, je t'en prie, elle ira très bien sans toi, insista Théo.
- Je ne peux pas, je t'ai dit et puis je rentre avec elle.
- Ce n'est pas grave, je te raccompagnerai.

Je réfléchis quelques instants. Partir avec Théo ? Théo, le garçon le plus populaire et beau du lycée. Théo, le garçon le plus arrogant et narcissique que je connaissais. Pourquoi voulait-il quittait la fête avec moi ? L'intérêt soudain qu'il me portait m'intriguait. Il m'intriguait. Je regardais ma montre, il était une heure et demie et je ne risquais pas de manquer grand chose si je m'absentais. Mais quitter la fête avec Théo Raeken ne me semblait pas être une très bonne idée. Le garçon me regardait attendant ma réponse.

- Je... Non Théo, je préfère rester là...

Il soupira avant de se rapprocher de moi.

- Je sais que tu ne m'aimes pas [Prénom] et tu dois avoir tes raisons. Mais si tu me donnais une chance, tu comprendrais peut-être pourquoi tout le monde m'aime tant.
- Honnêtement, je n'ai pas très envie de savoir, mentis-je.

Le garçon s'approcha encore plus près de moi avant de me chuchoter à l'oreille:

- Arrêtes de me mentir.

Je ne dis rien et reculais, nerveuse.

- Bon, tu viens ou pas ? demanda-t-il impatient, me perçant de ses beaux yeux.
- Euh... Au point où j'en suis... soupirais-je.

Théo m'attrapa la main et m'emmena avec lui. Bientôt, j'étais assise dans son pickup bleu en route vers je ne savais où.

Limerence ~ Theo RaekenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant