Chapitre 19: Your Life

929 83 7
                                    

Are you making plans?
Are you gonna try?
This is your life


Nous avions quitté le lycée et étions maintenant chez Addison. Nous avions cherché partout sur internet s'il était possible de « saigner » du mercure ou un liquide argenté et c'était, évidemment, humainement impossible. J'étais folle d'inquiétude et la suppliais d'en parlait à sa mère dès qu'elle rentrerait ou d'aller voir un médecin, maintenant. Mais ma meilleure amie m'assura qu'elle allait bien et qu'il devait y avoir une explication rationnelle à ce phénomène. Elle avait rejeté le même liquide que Jane et toutes les autres victimes du meurtrier. C'était grave, très grave. Et si cela signifiait quelque chose ?

- Addison ! Pour l'amour de dieu ! Fais quelque chose ! insistais-je.
- Qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Je vais bien [Prénom].
- Non ! Tu as saigné du mercure ! Qui saigne du mercure à part les victimes du meurtrier qui court en ville ?
- Je...
- Personne ! lui fis-je remarquer. J'appelle Théo.
- Quoi ? Non ! [Prénom] ! Qu'est-ce que tu crois qu'il va faire ?
- Il est assez fort pour t'emmener, de force, voir un médecin.

La jeune fille tenta à plusieurs reprises de me calmer, mais rien à faire. J'appelais Théo malgré tout. Je me remémorais le corps sans vie de Jane et imaginais celui d'Addison à la place... mon ventre se retourna, j'étais terrorisée et ma meilleure amie était trop têtue pour voir qu'il se passait quelque chose de grave.

Théo ne tarda pas à arriver, il entra par la fenêtre d'Addison, qui lui rappela qu'elle avait une porte. Nous étions tous les trois seuls dans la maison, j'expliquais à Théo ce qui s'était passé, j'espérais que j'étais juste paranoïaque et qu'il n'y avait rien de grave, mais le regard de Théo me fit comprendre que j'avais raison de réagir ainsi. Il regarda ma meilleure amie avant de prendre la parole.

- Addison, est-ce que tu as déjà reçu une greffe ?
- Euh... Oui, pourquoi ? demanda-t-elle ne comprenant pas où il voulait en venir, tout comme moi d'ailleurs.

Théo soupira.

- Est-ce qu'il t'est arrivé des choses étranges ces derniers temps ? Insomnie ? Somnambulisme ? Saute d'humeur ?
- Eh bien... J'ai toujours eu le sommeil agité donc non pas vraiment...
- Théo, où est-ce que tu veux en venir ?
- On va tous chez-moi, ordonna Théo, ignorant ma question.
- Mais pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe Théo ? demandais-je, inquiète.
- On perd du temps, je pourrais tous vous expliquer une fois qu'on sera en sécurité.
- En sécurité ? Pourquoi on devrait être en sécurité ? questionna Addison.
- Parce que tu ne vas pas bien et que je sais beaucoup de choses qui vont vous être utile, expliqua-t-il. Je sais que ça semble étrange mais on doit partir maintenant.

Je ne dis rien, Addison non plus, nous nous contentâmes de le suivre jusqu'à sa voiture. Nous n'échangeâmes pas un mot et ce fut le plus long trajet de toute mon existence.


La chambre de Théo était impeccablement rangée comme d'habitude. Elle était grande et de couleur bleu foncé, il avait ce qu'il fallait, un lit, un bureau, une penderie et sa propre salle de bains. Sa chambre n'avait rien d'anormale, mais moi, je la trouvais vide. Théo n'avait aucune photo et rien qui rendait cette pièce intime. Je trouvais cela un peu triste, comparé à ma chambre, j'avais des dizaines de photos de ma famille et de mes amis ou plein d'objets qui en soit ne servaient à rien, mais qui pour moi avaient de la valeur. Addison et moi étions assises sur le lit du garçon en silence, ma meilleure amie n'allait visiblement pas bien, elle était plus pale que d'habitude et semblait perdue. Je voulais l'aider, mais j'étais aussi perdue qu'elle, le seul qui semblait normal était Théo, bien sûr. Il était assis sur la chaise de son bureau en face de nous, il me regardait et je pus lire dans ses yeux qu'il était désolé. Mais de quoi ? J'avais tellement de choses à lui dire, pourtant, je restais là, à m'enfoncer dans ce silence.

Limerence ~ Theo RaekenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant