Chapitre 1

1.9K 52 29
                                    

Voilà le premier chapitre de ma fiction, j'espère qu'il vous plaira !

Je m'excuse d'avance des fautes d'orthographe, je fais mon possible pour les éviter mais bon je dois quand même en faire. Si vous en voyez, n'hésitez pas à me le dire pour que je corrige.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

// BAM //

Ma tête venait de cogner violemment la vitre contre laquelle je m'appuyais à ce moment précis, me réveillant par le coup inattendu. Je pestais silencieusement, me massant la tête. Mon regard se tourna vers la fenêtre que je venais de cogner et je me mis à regarder le paysage qui défilait à la vitesse du train dans lequel je me trouvais.

Le train en question était à moitié vide, ce qui ne m'étonnait pas pour le moins du monde. J'avais embarqué à 5 heures du matin et avais pris la ligne directe pour me rendre là où j'allais passer ma nouvelle vie.

Mes pensées vagabondaient. Je me demandais bien comment j'avais réussi à trouver un lycée, un boulot et un appartement dans la même ville. Sans doute était-ce grâce à la concession que je dus faire. Qu'était cette concession ? Bah c'était simple, au lieu d'avoir enfin une indépendance totale, je me retrouvais en collocation avec trois autres étudiants. Cela ne me ravissait pas le moins du monde, surtout que la sociabilité n'était vraiment pas mon plus gros atout.

Je soupirais tristement en me disant qu'il allait falloir que je fasse un peu d'efforts pour paraître aimable. Mais cette idée m'effleura à peine l'esprit que je l'abandonnais. Je n'avais pas besoin de me forcer, au pire des cas, si mon caractère ne leur plaisait pas, ils n'auraient eu cas aller vivre ailleurs.

Alors que je commençais déjà à prévoir la façon dont j'allais envoyer bouler mes futurs camarades de classe et mes futurs colocataires, le train entra en gare. Une voix annonça le terminus et je récupérai ma valise avant de sortir du train.

Le train repartit alors que j'observais les alentours. Il faisait plutôt beau pour un mois d'octobre, on se serait presque cru en été. Je devais avouer qu'à ce moment précis je regrettais d'avoir mis ma veste que j'avais l'habitude de porter là d'où je venais.

Je regardais la pendule affichée dans le hall de la gare et je remarquais qu'il était déjà 10 heures. Le trajet avait duré un long moment, chose pas étonnante sachant que je venais de l'autre bout du pays.

Je sortis de la gare, ma valise à la main, et je me dirigeai vers l'établissement dans lequel j'allais étudier. La ville où se trouvait ce lycée était immense, elle comportait de nombreux centres commerciaux, deux lycées et de nombreuses facs dont la plus prestigieuse des facs de médecine du pays. Je rêvais justement de rejoindre cette fac, seulement elle était bien trop coûteuse et avec ma moyenne désastreuse, principalement en biologie, la chance d'obtenir une bourse n'était même pas envisageable.

En attendant, je me trouvais dans la rue, regardant le petit papier où l'adresse de mon lycée était inscrite dessus. Tout en le regardant, je me cognais à quelqu'un devant moi. Mon petit corps ne supporta pas le coup et je tombai en arrière, sur ma valise qui amortit ma chute. Je grognais quelques injures tout en levant la tête vers celui qui avait causé ma chute. Mon regard tomba sur les yeux gris de mon vis-à-vis qui me regardait avec un sourire en coin. Je fus légèrement déstabilisée par cet homme avant de me relever.

« Faut faire attention un peu, grognais-je dans un murmure pour pas qu'il entende vraiment.

- Il fallait regarder devant soit, en même temps, miss, répliqua-t-il, m'ayant visiblement entendu me plaindre. »

Mon choix [Kidd x OC x Law]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant