Me voilà dans l'avion...Destination ma maison... Après tout ce temps. Je me souviens du jour de mon arrivée dans ce pays. J'avais une telle rage contre lui. Je le détestais. Je ne le supportais pas. Je le comparais tout le temps à Nass. Mais maintenant un an plus tard, je ne comprend pas d'où vient cette peine et ce sentiment de vide que je ressens à la simple idée que je ne le reverrais plus jamais. Je n'arrive pas à être heureuse.
... : mademoiselle?
Moi : hum?
... : vous êtes arrivées.
Moi: quoi?
... : vous avez dormi durant tout le trajet·
Moi: ah... Okay. Merci.Je récupère ma valise et me dirige vers la sortie. Là j'emprunte un taxi. Heureusement qu'Achraf m'a donné un peu d'argent de poche. Je regarde la ville, cette grande ville où j'ai toujours voulu habitée avec Nass. Me marier avec lui, avoir de nombreux enfants. Je la regarde encore un moment avant qu'on ne la travers définitivement pour aller dans mon village.
L'air pur de mon village. Les champs. Ma maison.. Ma maison est... En ruine? Ô mon Dieu ! Maman! Ma petite maman ! Qu'est-ce qui c'est passé ?
J'ai passé je ne sais combien de temps à cogiter pour essayer de comprendre ce qui se passe mais rien. C'est quelques heures plus tard que surgit une dame, elle porte le voile, elle a comme un air de famille. Cette dame me fixe intensément puis subitement un grand sourire se dessine sur son visage...
... : Es tu Amira ?
Moi: euh...oui c'est moi. Mais qui êtes vous?
... : Alhamdoulilah. Enfin tu es revenue.Et cette personne se précipite et me serre très fort dans ses bras. Si fort que j'ai du mal à respirer. Je tente de la repousser mais c'est peine perdue.
Moi: mais qui êtes vous?
... : Ooh, excuse moi. Je ne me suis pas présentée, je suis ta tante. La soeur de ta mère. Je m'appelle Anna.
Moi: où sont mes parents?
Tante Anna: beaucoup de choses se sont passés en un an.
Moi: mais crache le morceau ! C'est quoi ce faux suspens?? Où est ma mère ? Si tu sais quelque chose dis le moi.Et là elle éclate en sanglots. Je ne comprend rien du tout. O mon Dieu.. Ne me dites pas que...
Tante Anna: ta maman est retournée auprès du très haut.
Lorsque j'entendis ces paroles, j'eus l'impression qu'on m'avait poignardé en plein coeur. J'ai si mal. Ce n'est pas possible. Qu'est-ce qui c'est passé ? Mes jambes ne tiennent pas, je m'écroule et regarde autour de moi sans vraiment voir parce que mes yeux sont embuées de larmes.
Moi: non! Non! Vous mentez! Ce n'est pas vrai!
Elle se penche et me prend dans ses bras et me serre très fort.
Tante Anna: je suis désolée ma chérie. Sois forte! Allah est avec les endurants.
Mais je ne l'écoutais pas. Je me debattais. Je criais. Tout ce que je voulais c'était voir ma maman, lui dire que je l'aime, lui dire qu'elle m'avait manqué... Ô mon Dieu... Je ne pourrais pas. Tandis que je pleurais toutes les larmes de mon corps, ma "tante" était à coté de moi, elle essayait tant bien que mal de me consoler mais c'était peine perdue. Mon cœur était fissuré à tout jamais.
Tante Anna: viens... En essayant de me faire tenir debout.
Voyant que je ne réagissais pas elle s'asseoit à côté de moi et attend que je me calme. Ca a pris pas mal de temps
Tante Anna: si tu te sens mieux, allons discuter chez moi.
Moi: qu'est ce qui vous fait croire que je vais vous suivre ? Je ne vous connais pas. Qu'est-ce qui me prouve que ce que vous me dîtes est vrai ? Si ca se trouve vous êtes un imposteurA vrai dire je voulais tellement qu'elle soit une menteuse mais...
Tante Anna : et quel intérêt j'aurais à faire ca? Ma propre soeur est décédée. Comment pourrais je blaguer sur ce sujet?
Moi: maman ne m'a jamais parlé de vous. Je ne vous ai jamais vu.
Tante Anna : il s'est passé beaucoup de choses avec ta maman et...
Moi: et?
Tante Anna : viens avec moi, on va discuter, tu sauras tout...C'est ainsi que j'ai suivi cette femme, cette parfaite inconnue... Euh c'est pas comme si c'était la première fois aussi. Je suis restée un peu plus d'un an avec un parfait inconnu qui au final m'a chassé de sa maison...
On a emprunté un taxi direction la ville... Et là nous sommes allés dans un grand hôtel
Bah oui... Il est vraiment très beau... Mais...beaucoup moins beau que celui qu'Achraf avait construit... Achraf... Je ne sais pas pourquoi je n'arrête pas de penser à lui.Tante Anna : fais comme chez toi. Va prendre une douche
Je n'exécute. L'eau qui coule doucement, lentement sur ma peau me fait beaucoup de bien. Au fond de moi je sens que cette femme a raison. Je ne la connais pas. Je viens tout juste de la rencontrer mais elle a l'air tellement familière que mon instinct me dit que c'est une bonne personne. Et si ce qu'elle me dit est vrai alors... Je suis... Maman... Ma pauvre petite maman. J'espère que tu n'es pas morte de chagrin... Je ne peux refouler les larmes qui coulent à flots sur mon visage. M'en remettrais je un jour???
Qui m'aidera à surmonter cette épreuve? Cette douleur...Nass... Où es tu? A croire que tu n'es jamais là quand j'en ai besoin...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Assalamou alaykoum. Ca vous a plu? Ces temps ci je suis en manque cruel d'inspiration...Des idées ? Merci d'avance... 😊
VOUS LISEZ
Achetée par mon mari
RandomQuand on n'est pas fortuné, on se contente des choses simples,on vit avec le peu qu'on a en espérant des jours meilleurs. Mais lorsque l'amour frappe à notre porte, on se sent revivre de bonheur...eh bien! Mensonge ! L'amour n'existe pas dans ce mon...