J'ai passé une nuit affreuse...j'ai passé le temps à me demander si je faisais le bon choix. Être amie avec mon pire ennemi ! Ma tête ne tourne pas rond. Non seulement je lui ai pardonné mais en plus de ça maintenant je suis son amie. En plus à part Nass, je ne connais plus personne. Tout mon cercle d'amis se limite à lui. Il a toujours été là pour moi....: mais fais gaffe, tu crames tout!
Moi: ooh! En éteignant le feu...
Achraf : qu'est ce qu'il y a?
Moi: désolé. J'avais la tête dans les nuages.
Achraf : arrête un peu de penser à moi et concentre toi.
Moi: mais qu'est ce que tu racontes? T'as cru que t'étais le centre du monde ou quoi?
Achraf : si tu ne pensais pas à moi, à qui tu pensais donc?
Moi : tu veux vraiment le savoir ?
Achraf : ouais
Moi: eh bien...sache que je pensais à mon copain... L'amour de ma vie...celui que j'aime....dis-je avec mon plus sourire.
Achraf : l'amour de ta vie jusqu'à présent !
Moi: je me demande pourquoi tu veux que je tombe amoureuse de toi....tu serais pas tombé sous mon charme par hasard ?Il met la main droite au dessus de son front, en faisant mine de chercher quelque chose à l'horizon
Achraf : quel charme? Où est-il ?
Moi: espèce de-En posant le doigt sur mes lèvres
Achraf : ferme là où je te fais taire par la manière que tu connais
Je retire son doigt
Moi: arrête ! Je t'ai déjà dit que j'aime quelqu'un d'autre. Et puisqu'on est amis à présent. J'aimerais que tu respecte cela et que tu ne m'embrasse plus.
Achraf : on est mariés je te signale. Je suis vraiment désolé pour ton copain mais...
Moi: tu m'as acheté ! Je ne t'aime pas.
AcMoif : tu ne te rend même compte que tu commences à tomber amoureuse de moi! Avant tu disais je te déteste etc...maintenant c'est je ne t'aime pas.
Moi: alors là tu te trompes lourdement ! Moi t'aimer ? Jamais de la vie.
Achraf : on ne dis jamais jamais
Moi: et pourtant tu viens de le faire. C'est contradictoire.
Achraf : ah, c'est vrai. Bon..c'est pas tout ça mais j'ai faim !C'est incroyable ! Si on m'avait dit qu'il y a quelques mois que j'allais discuter comme cela avec lui je ne l'aurais jamais cru. Tout ce qu'il fait m'étonne. On se parle si naturellement ce matin. On dirait vraiment que nous sommes des amis. J'ai l'impression d'être avec Nass. Depuis que je ne me force plus à le détester, tout parait plus simple.
Achraf : tu as suivi?
Moi: quoi?Il soupire.
Moi: mais quoi?
Achraf : tête de linotte! J'ai dit, prépare toi, on sort faire les courses
Moi: Trop cool
Achraf : je sais que t'aime quand je te promène, après tu deviens super obéissante!
Moi: mais t'as cru que j'étais ton chien ou quoi?
Achraf : c'est tout comme.
Moi: pff. Tortionnaire !
Achraf : bravo! Tu connais des mots super compliqués.Bon...après ça nous sommes sortis. Arrivés au centre commercial on n'arrêtait pas de se disputer sur chaque article. Les gens nous regardait comme des malades. Mais on s'en foutait royalement
Achraf : j'ai dit non!
Moi: allez...s'il te plait
Achraf : n'insiste pas !
Moi: mais j'ai dit s'il te plait...
Achraf : ça ne me plait pas !
Moi: espèce de vermine! Crapule de la pire espèce !
Achraf : ne commence pas à m'insulter
Moi: je fais ce que je veux !En fait je voulais qu'il m'achète un pot de glace à la vanille. Mais il trouvait que c'était du gaspillage.
Achraf : tu es pire qu'une enfant!
Moi: pourquoi t'es si méchant ? Je ne t'ai jamais rien demandé ! Mais je suis ton amie maintenant, fais un geste...
Achraf : si c'est pas du chantage....Je suis ton ami lorsque ça t'arrange!
Moi: allez...
Achraf : t'es chiante!
Moi: toi aussi.
Le caissier: vous le prenez ou pas?
Achraf : non, je-
Moi : oui bien sur!Il se retourne vers moi et m'adresse un regard plein de haine.
Achraf : tu vas me le payer!
Moi: rêve toujours.... En lui montrant la langue.Ce qui le fait sourire.
Achraf : gamine ! Attend qu'on soit à la maison
Moi: comme je l'ai dit...rêve toujoursPar la suite, nous sommes arrêtés dans un petite cafétéria pour déjeuner. Pendant le repas on ne parle pas comme d'habitude. Et nous sommes rentrés après à la maison. Ça ressemble à une journée banale mais à vrai dire avec Achraf... C'était vraiment spécial. Avant on ne faisait pas d'efforts pour discuter et maintenant qu'on le fait, je découvre qu'on se ressemble beaucoup. Ce qui me déstabilise d'ailleurs. Nos caractères se ressemblent.
Achraf : à quoi tu penses?
Moi: hum...
Achraf : alors?
Moi: à cette journée spéciale
Achraf : ah, je comprend, t'es un peu tombée amoureuse de moi,c'est ça ?
Moi: et revoilà qu'il ressort sa phrase préférée.
Achraf : tu sais que c'est vrai
Moi: pourquoi tu veux que je tombe amoureuse de toi?
Achraf : ...
Moi: tu vois?
Achraf : quoi donc
Moi: t'es chiant!Je ne m'y attendais pas mais il a souri. C'était un de ces sourires remplis de nostalgie. Nous étions au salon. Il s'est retourné vers moi et a parcouru mon visage de ses doigts...
Moi: qu'est ce que?
Et il s'est approché et j'ai senti son souffle sur mes lèvres
Moi: non ne m'embrasse pas! En essayant de me dérober.
Achraf : du calme! Je sais que tu en meurs d'envie mais je ne le ferais pas.
Moi: n'importe quoi !Il affiche un petit sourire au coin
Achraf : merci de m'avoir pardonné. Merci d'avoir accepté d'être mon amie.
Je m'écarte rapidement
Moi: tu commences à être flippant. Depuis quand tu remercies les gens? En plus tu souris? Tu veux être gentil avant de me tuer? Je ne te reconnais plus! T'es devenu une vraie tapette! Plus tendre que ça tu meurs !
Achraf : c'est vrai que c'est aussi rare que....
Moi: que?
Achraf : laisse tomber.
Moi: je...Je voulais lui dire que j'étais contente aussi mais bon... Finalement il ne saura rien
Achraf : quoi?
Moi: oh, rien soyons amis pour le mois qui reste. Par la suite tu me ramèneras chez moi, n'est-ce pas ?
Achraf : oui. Si tu gagnes.
Moi: c'est comme si c'était fait.
Achraf : n'en sois pas si sûre.Je me lève et me dirige vers la cuisine mais il me retient
Moi: qu'est ce qu'il y a encore ?
Achraf : ne crame pas tout.
Moi: ouais et toi, n'exagère pas aussi ! Fais moi confianceÀ vrai dire, j'avais dit cela tout innocemment. Je n'avais pas mesuré l'ampleur de ces mots. Il se met à réfléchir comme si sa vie en dépendait.
Achraf : non je ne peux pas te faire confiance. Toi aussi tu t'en iras
Moi: je...je parlais de la cuisine
Achraf : ah...Il s'est sûrement senti tout bête. Eh bien.
Achraf : oui. Je te fais confiance pour la cuisine.
Au moins là c'est clair. Il a été meurtri et n'a plus confiance en personne. Mais quelle est son histoire ? Que me cache t-il?
VOUS LISEZ
Achetée par mon mari
De TodoQuand on n'est pas fortuné, on se contente des choses simples,on vit avec le peu qu'on a en espérant des jours meilleurs. Mais lorsque l'amour frappe à notre porte, on se sent revivre de bonheur...eh bien! Mensonge ! L'amour n'existe pas dans ce mon...