Les jours se succèdent et se ressemblent étrangement. Ca fait maintenant 2 mois que je suis revenue dans mon pays, 2 mois que je vis avec tante Anna et son mari, 2 mois que je sais que ma maman est morte, 2 mois que je sais que mon papa a disparu, 2 mois que Nass n'a pas pointé le bout de son nez... 2 long mois qu'Achraf ne quitte pas mes pensées...2 long mois que ce putain d'Achraf ne quitte pas mes pensées...
Comme tous les jours je passe mes journées à cogiter dans ma chambre, mais cette journée semblait différente des autres, Tante Anna me cachait quelque chose, je le remarquais dans son comportement étrange à mon égard.
Tante Anna : Amira?
Moi: oui?
Tante Anna : j'ai une chose importante à te dire.
Moi: vas y
Tante Anna : Ahmad a eu une promotion au boulot... Et à cet effet on l'a affecté dans un autre pays... Donc...
Moi: on va déménager.
Tante Anna : oui. Mais ce n'est pas la chose importante que je voulais te dire
Moi: ...
Tante Anna : avec Ahmad on voudrait que tu consultes un psychologue.
Moi: Quoi? Pourquoi ?
Tante Anna : comment ca pourquoi ? Tu t'es regardé dans le miroir?
Moi: non. Qu'est ce que j'ai ?Elle sort de ma chambre puis revient l'instant d'après avec un grand miroir
Tante Anna : regarde toi.
Mince! Quelle est cette personne que j'ai en face de moi? Qui n'a que la peau sur les os. Les joues creusées. Les cernes interminables. C'est moi? Avec cet air délabré ? Les cheveux en pagaille... Je n'ai presque plus de forme...
Moi: j'ai maigri.
Tante Anna : et pas qu'un peu.
Moi: je vais manger plus sainement
Tante Anna : viensEt là elle me fait assoir sur le lit et me prend doucement les 2 mains et contre toute attente se met à pleurer à chaudes larmes.
Tante Anna : es tu malheureuse avec nous?
Moi: non. Et arrête de pleurer s'il te plait
Tante Anna : qu'est-ce que je peux faire pour te redonner le sourire? Je sais que je ne suis pas ta mère. Je sais qu'elle te manque beaucoup... Mais je suis là... Et Ahmad aussi... On faut tout notre possible... On t'aime beaucoup... Mais toi tu te laisses envahir et sombrer par la tristesse et le chagrin. On ne sait plus quoi faire...
Moi: je sais que vous faites beaucoup pour moi. Je suis désolée
Tante Anna : reprend toi ma chérie... Je t'en prie... Ta mère n'aurait pas aimé voir celle que tu es devenue...
Moi: ne pleure pas....
Tante Anna : reprend toi s'il te plait...
Moi: ne pleure pas. Je vais faire de mon mieux.J'essaie maladroitement de lui essuyer les larmes qui coulaient à flot sur les yeux.
Moi : ne pleure pas. Je te promet que je vais faire des efforts.
Tante Anna : tu iras voir ce psychologue?
Moi: non mais... Je peux déjà commencer par discuter avec toi.Elle me sourit tendrement.
Tante Anna : oui ca me ferait beaucoup plaisir.
Moi: d'accord. Et si on mangeait?
Tante Anna : tu as faim?
Moi: non mais j'ai dit que j'allais faire des efforts donc...Je vois que ces propos lui font réellement plaisir car un magnifique sourire se dessine sur son visage. Je ne pensais pas déprimer autant que ca. Je ne pensais pas que je m'étais autant laisser aller. Mais le fait de savoir que la personne que vous aimez le plus, celle qui vous a mise au monde n'est plus est une expérience très difficile à surmonter. Je ne la souhaite à personne. Même pas à mon pire ennemi.
Elle revient dans ma chambre avec une grosse assiette avec des mets de tout genre.
Tante Anna : regarde... C'est tout ce que tu aimes...
Moi: ah bon?
Tante Anna : oui. Comme je ne sais pas ce que tu aimes, je décrète donc que tu aimes tout ceci
Moi: tu es amusante.
Tante Anna : et pourquoi tu ne ris pas?
Moi: hummElle me prend la main et sourit faiblement.
Tante Anna : in cha Allah tout ira pour le mieux.
Moi: in cha Allah.
Tante Anna : allez mange...
Moi: d'accord.Après le repas, on est allées se promener dans le parc... C'était agréable. Ca faisait très longtemps que je ne suis pas sortie Regarder le ciel. Écouter le chant des oiseaux. Donner à manger aux canards. C'était notre lieu préféré avec Nass. On pouvait passer des heures entières ici.
C'est lorsqu'on voulait se mettre en route pour la maison que je le vis. Il était de dos, il était assis. J'étais sûre qu'il s'agissait de lui mais comme il était loin je me suis approchée tout doucement sans faire de bruit pour mieux l'observer... C'est vraiment lui... C'est lui...
Moi: Ooh...je rêve ?
A mes propos il s'est immédiatement retourné. Il était aussi surpris que moi. Mais très vite sa surprise s'est transformée en soulagement et des larmes se sont mises à couler sur ses joues.
C'est d'ailleurs la première fois que je le vois pleurer. J'étais comme figée sur place.C'est alors qu'il s'est jetté sur moi et m'a pris dans ses bras et m'a serré très fort.
Lui: Amira chérie... Enfin... Alhamdoulilah...
Moi: Nass...~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Assalamou alaykoum...
Alors? Ca vous a plu? Si oui appuyez sur la petite étoile et écrivez vos impressions... Biz
VOUS LISEZ
Achetée par mon mari
De TodoQuand on n'est pas fortuné, on se contente des choses simples,on vit avec le peu qu'on a en espérant des jours meilleurs. Mais lorsque l'amour frappe à notre porte, on se sent revivre de bonheur...eh bien! Mensonge ! L'amour n'existe pas dans ce mon...