Achraf et moi étions sortis de bonne heure. Je ne voulais pas le montrer mais au fond j'étais si contente, je passais toutes mes journées enfermées alors sortir comme ça ça me faisait un bien fou! Je regardais avec émerveillement les rues, les boutiques, les personnes aussi... Tout me paraissait magnifique !
Achraf : limite tu vas te mettre à baver, faudrait que je te sorte plus souvent.
Mais il a cru que j'étais son chien ou quoi? Mon sourire s'efface vite de mon visage et je le regarde avec mon regard de tueuse numéro 3. Ah oui, j'en ai plusieurs. Il me regarde quelques secondes puis explose de rire.
Achraf : arrête, t'es moche quand tu fais ça !
C'est fou ce qu'il m'énerve !
Achraf : tu vas rester silencieuse durant tout le trajet ?
Moi: ...
Achraf : tu sais, t'es vraiment chiante.
Moi: merci, toi aussi.
Achraf : tu vois ! Tu me cherches toujours des noises.
Moi: tu préfères que je t'ignore? Je peux faire ça aussi...
Achraf : laisse tomber.On arrive dans un endroit magnifique, waouh il y a plein de monde, il y a des engins presque partout, c'est tellement beau. Mais où est on?
Achraf : ceci est un parc d'attraction.
Moi: un parc? On va se promener?
Achraf : hum...ouais si on veut. Viens.On marche quelques minutes puis on s'arrête devant une petite boutique, il paie des crêpes au chocolat. C'est juste trop bon. C'est dingue, qui aurais pu croire qu'Achraf avait des bons côtés ? Où étais caché ce côté de sa personnalité il y a 5 mois?
Achraf : c'est bon ?
Moi: ouais... Trooop.
Achraf (sourit) : en voilà une réaction franche, ça me plait ça.Je ferme direct ma bouche. Qu'est-ce que j'ai fait? Je ne veux pas qu'il s'imagine des choses ! C'est mon ennemi après tout.
Achraf : quelle attraction tu veux essayer en premier ? On va s'amuser à l'intérieur
Je regarde autour de moi et tout me semble génial, alors comme ça on va s'amuser !
Moi: on les essaie toutes!
Achraf (sourit) : ça va nous prendre la journée. Bon...on verra.Alors on commence à les essayer une par une, c'est juste génial, c'est la première fois que je viens dans ce style d'endroit et j'espère que ça ne sera pas la dernière. Au bout de 3 bonnes heures, je suis crevée.
Achraf : il en reste quelques unes. Allez viens.
Moi: non. C'est mort. Je n'en peux plus.
Achraf : déjà ?
Moi: comment ça déjà ? Mes pieds me font mal. J'ai couru partout comme une folle, je suis fatiguée. Rentrons.
Achraf : ah non non. Tu voulais sortir maintenant supporte!
Moi: t'es vraiment chiant! Pourquoi tu veux tout gâcher ?
Achraf : parce que ça m'amuse... (En me tirant le nez)
Moi: aiee!
Achraf : bon, viens on va se poser dans ce restaurant.Je le suis et on entre dans un petit restaurant. Il commande pour nous deux comme d'habitude.
Moi: ça t'ennuirai de me laisser commander aussi ? Dictateur ! Qui t'a dit que je voulais manger la même chose que toi?
Il me regarde très surpris. J'ai dit une bêtise ?
Achraf : tu...tu...sais lire?
Moi: mais bien sur! Tu m'as prise pour qui?
Achraf : eh bien. Je suis surpris. T'es allé à l'école?
Moi: pour ta gouverne, je ne suis pas stupide !
Achraf : tu as fréquenté jusqu'en quelle classe ?
Moi: seconde.
Achraf : et pourquoi t'as arrêté ?
Moi: ...
Achraf : ah, okay je comprend.Nos commandes arrivent et on mange dans le silence. À vrai dire je commence à être habituée à manger dans le silence avec lui.
Achraf : on rentre.
Moi: tu me le demande ou bien?
Achraf : je te l'ordonne.
Moi: c'est quoi ton problème avec l'autorité ?
Achraf : justement c'est mon problème. Ça ne te concerne pas.On marche en direction de la voiture puis j'aperçois un petit garçon qui pleure. Il semble perdu. Je m'approche de lui et le prend dans mes bras.
Moi: allez mon bonhomme. Ne pleure pas. Elle est où ta maman ?
Lui ( en pleurant) : elle...elle... Est....perdue....waaaaaa....waaaaaaa
Moi: mais non....les mamans ne se perdent pas. T'as cru que c'était un jouet ou quoi?Il sourit.
Lui : maman c'est pas un jouet.
Moi: voilà! Dis, il n'y a pas de machin pour objet trouvés ici?
Achraf : de machin? Ouais. Sûrement... Je vais aller voir par là.Je reste avec le gamin quelques minutes. Puis Achraf revient avec une dame qui a l'air très soulagée en nous voyant. C'est sûrement sa maman. Dés qu'il l'aperçoit il recommence à pleurer. Les enfants, je vous jure! Elle nous remercie de l'avoir retrouvé puis on se met en route pour la maison.
Achraf : tu sais vraiment y faire avec les enfants.
Moi: ah bon?
Achraf : ouais. T'aime les enfants ?
Moi: troooooop. Ils sont troooooop mimi. Trop adorables. Troooo-Je met ma main à ma bouche. Oups. Ma réaction était trop honnête. J'aurais du me retenir. C'est juste que les enfants, je les surkiffe. J'y peux rien. Je sais...ca ne colle pas vraiment avec ma personnalité mais je ne sais pas pourquoi c'est comme ça depuis que je suis toute petite. Peut-être que c'est parce que je suis fille unique? Il me regarde étonné puis éclate de rire.
Achraf : mais c'était quoi ça ? On aurait dit un gros bébé !
Moi: ....
Achraf : bon...C'est cool.
Moi: tu les aime aussi ?Il n'a pas répondu, il a juste sourit brièvement et a fixé le rétroviseur. On arrive à la maison. Je m'étale sur le canapé. Je suis si fatiguée....je repense à cette journée. C'était vraiment très amusant. Qui aurait pu penser que j'allais sortir un jour avec lui. Et ceci sans qu'il y ait de clash ?
Achraf : tu t'es bien amusé ?
Moi : je te mentirais en te disant non.
Achraf : cool. Tu es un peu tombée amoureuse de moi alors?
Moi: n'importe quoi !
Achraf : tic tac. Bientôt tu m'appartiendras.
Moi: tu es un marrant toi! Même pas par magie, par sorcellerie, ou même par tous les charmes qui existent sur terre.
Achraf : que de paroles lourdes ! Je n'ai pas besoin de magie. Et je ne compte que sur un seul charme....Le mien.Comme il a pris la confiance ! Il croit qu'il m'impressionne avec son regard de séducteur ?
VOUS LISEZ
Achetée par mon mari
De TodoQuand on n'est pas fortuné, on se contente des choses simples,on vit avec le peu qu'on a en espérant des jours meilleurs. Mais lorsque l'amour frappe à notre porte, on se sent revivre de bonheur...eh bien! Mensonge ! L'amour n'existe pas dans ce mon...