Durant la nuit j'ai tellement réfléchi sur le comportement étrange d'Achraf et puis finalement je me suis dit que je devais m'en foutre royalement de lui comme au début. Il m'a donné le feu vert pour m'en aller. C'est ce que je voulais...rentrer chez moi... Revoir ma mère, mon Nass... Mon village...bref retrouver ma vie d'avant. Mais...je ne sais pas pourquoi je ne suis pas pleinement heureuse comme s'il me manquait quelque chose...mais quoi ?
Je fus réveillée par les cris d'Achraf. Encore ?? Je me précipite à toute allure dans sa chambre et là je le vois tremblant replié sur lui même, transpirant à grosses gouttes.
Moi: qu'est-ce qu'il y a ? Tu as fait un mauvais rêve ?
Achraf: ...
Moi: hey...
Achraf: va t'en.
Moi: mais...
Achraf : dégage !Alors là c'est pousser le bouchon un peu trop loin.
Moi: tu sais quoi, t'as qu'à pourrir tout seul, c'est tout ce que tu mérites, idiot ! Ça ne vaut même pas la peine que je m'inquiète pour toi. Tu es exécrable ! Ton comportement est pire que de la merde ! Tu-
En fait il m'avait encore embrassé par surprise. Incompréhensible ce mec. Je ne me suis pas privée de lui mordre les lèvres au passage
Moi: bien fait !
Achraf : ...
Moi: tu es vraiment un gros connard.Et là il se met à sourire. C'est réellement une énigme. Il me regarde intensément, respire fortement mais il a parlé d'une voix claire.
Achraf: voilà déjà un an qu'on est marié.
Moi: que tu m'as acheté.
Achraf : ça fait près d'un mois qu'on est amis
Moi: qu'on essaie d'être amis. Car t'es vraiment trop chiant.Il rigole un peu
Achraf: je te rend ta liberté.
Moi: tu reconnais ta défaite ?
Achraf: oui j'ai perdu. Contre moi même. Je ne veux pas commettre les mêmes erreurs.
Moi: de quoi tu parles ?
Achraf: rien. J'irais t'acheter une valise tout à l'heure,tu y mettras tes affaires
Moi: pas la peine vu que rien ne m'appartient ici
Achraf: tout ce que je t'ai acheté est à toi.
Moi: je ne veux rien venant de toi
Achraf : pourquoi dis tu ça ?
Moi: parce que ça ne vaut vraiment pas la peine d'être gentille avec toi. Tu n'es qu'un psychopathe bipolaire. J'en ai marre.
Achraf : je te comprend. J'en ai marre de moi même aussi.
Moi: bon.... Si je comprend bien tu me rend ma liberté et tu ne chercheras plus jamais à me voir?
Achraf : oui. J'irais te réserver un billet d'avion tout à l'heure.
Moi: ...
Achraf : fais pas cette tête. Allez souris! Après tout tu me détestes.
Moi: non... Je ne te détestes pas.Il écarquille les yeux, surpris.
Moi: mais ça ne veut pas dire que je t'aime pour autant.
Achraf : donc tu m'aimes bien?
Moi: à quoi bon te répondre ? Vu que je m'en vais.Et par la suite, je suis sortie de sa chambre. J'ai essayé de trouver le sommeil mais la tâche s'avère ardue.
... : t'arrive pas à dormir aussi?
Moi: non
Achraf : je peux me joindre à toi?
Moi: pourquoi ?
Achraf : parce que ça sera la dernière fois.
Moi: je te signale qu'à la base, on était couchés là puis tu t'es enfui comme un voleur.
Achraf : ...
Moi: en plus t'as encore essayé d'abuser de moi.
Achraf : ...
Moi: en plus, tu as...
Achraf : oui. J'ai fait tout ça
Moi: humm.Puis j'ai entendu le bruit de ma porte. Je suppose qu'il est parti.
Si on considère que c'est la dernière fois. Vraiment la toute dernière fois que j'aurais à faire à lui... Alors je peux bien... Suis je entrain de faire une erreur? En passant il est 2h du matin....
Je me dirige vers la chambre d'Achraf. Il fait assez sombre. Alors je me cogne contre quelque chose.
Moi: aieeee!
Il allume la lumière et me regarde surpris
Achraf : viens... En me tendant la main...
Main que je saisis, puis on s'allonge sur son grand lit. Un silence complet nous enveloppe. C'est étrange mais le silence est notre manière favori de communiquer. Et quand on est silencieux on se comprend plus.
Achraf : t'as eu mal?
Moi: non.
Achraf : okayEt c'est reparti pour le silence. En fait c'est la première fois que je dors dans la chambre d'Achraf. Et sûrement la dernière vu que je m'en vais d'ici.
Moi: Achraf ?
Achraf : hum?
Moi: prend soin de toi. Ne te tue pas avec l'alcool. Ne choppe pas une IST. Protège toi.Je l'entend rire. Puis son souffle caresse doucement mes cheveux. Ses bras emprisonnent ma taille. Je suis repliée sur moi même et il épouse les formes de mon corps. Bizarrement ce contact ne m'effraie pas et ne me déplaît pas. Sûrement parce que c'est la dernière fois.
Achraf : je te souhaite d'être heureuse. D'avoir beaucoup d'enfants. De sourire tous les jours que Dieu fait. D'être traitée comme une princesse.
A vrai dire ces mots ne collent pas avec lui....Je n'en crois pas mes oreilles. C'est tellement gentil.
Moi: je...
Achraf : t'as pas à répondre.
Moi: je...je te souhaite aussi d'être heureux Achraf. Qu'Allah te soulage de tes soucis. Tu es encore jeune. Tu as toute la vie devant toi.
Achraf : ...
Moi: bonne nuit Achraf.
Achraf : bonne nuit Amira.Et voilà. Vers 9h il est sorti de la maison. Une heure plus tard il est revenu avec une valise et mon billet d'avion, passe port etc...Il m'aidait à faire mes affaires. Ce jour il n'est pas allé au travail. Il a passé toute la journée à la maison.
Puis le soir, vers 22h...
Achraf : il faut qu'on y aille.
Moi: okay.On a pris la route pour l'aéroport. Silence complet durant tout le trajet comme d'habitude. Arrivés là il s'est affairé de toute la paperasse.
Achraf : bon... Je vais te laisser. Fais un bon voyage.
Moi: merci.
Achraf : porte toi bien.
Moi: Achraf... Tu veux vraiment que je parte?Je lisais une surprise dans ses yeux accompagnée d'un petit sourire.
Achraf : oui
Moi: okay, porte toi bien aussi.Et il s'est penché et m'a fait un bisou sur le front. Il m'a regardé droit dans les yeux longuement comme pour imprimer mon image dans sa mémoire. Je me suis sentie très triste sur le coup. J'ai quand même passé un an de ma vie avec lui.... Et maintenant tout est fini. Quand il s'est retourné pour partir j'ai voulu le retenir... Mais je me suis vite calmée. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive??
Moi: Adieu Achraf
Achraf : Adieu Amira.
VOUS LISEZ
Achetée par mon mari
De TodoQuand on n'est pas fortuné, on se contente des choses simples,on vit avec le peu qu'on a en espérant des jours meilleurs. Mais lorsque l'amour frappe à notre porte, on se sent revivre de bonheur...eh bien! Mensonge ! L'amour n'existe pas dans ce mon...