Après tout ce temps... Nass qui me prend dans ses bras... C'est presque surréaliste.
Nass: Alhamdoulilah. Alhamdoulilah. Alhamdoulilah. Je n'y croyais plus. Je t'ai tellement cherché. Je t'ai tellement attendu... Où étais tu?
Il se redresse pour me regarder de plus près. Je le regardais sans rien dire.
Nass: Mais par Allah tu as tellement maigri. Tu n'as pas l'air d'avoir bonne mine du tout. Qu'est-ce qu'on t'a fait ma chérie ?
Moi: ...
Nass: Amira, tu m'écoutes?
Moi: oui
Nass: qu'est-ce qu'il y a?
Moi: ma... Ma... Ma maman est...morteJ'ai essayé de balbutier ces mots avant d'éclater en sanglots. A croire que je suis devenue une vraie loque. Mais le fait de voir Nass m'a encore tellement fait pensé à ma maman. Elle s'entendait si bien avec lui
Nass: oh... Ma pauvre chérie...qu'Allah lui fasse miséricorde.
Moi: je.. Je.. Suis si tri...triste.
Nass: tu n'as pas besoin de dire quoi que ce soit. Laisse toi aller. Je suis là. Je suis là pour toiEt il n'a plus dit un mot. Il m'a laissé pleurer. Je ne pensais pas que je pouvais encore pleurer autant. Il m'a juste serré très fort et a attendu que je finisse.
Plus tard... Bien plus tard... Lorsque j'avais fini, alors que mon visage ne ressemblait à rien du tout... Il s'est penché vers moi et a posé ses lèvres sur les miennes... Ca n'a duré qu'un bref instant et pourtant c'était si reposant. J'avais oublié le goût de ses lèvres. Ca n'a rien avoir avec les baisers d'Achraf, les siens sont si tendres, remplis de compassion...
Nass: Amira... Ma princesse...ma chérie... Ma tendre et douce par moments...
Je ne peux m'empêcher de sourire. C'est sur que c'est pas Achraf qui me dira ces mots doux. Mais pourquoi je pense à Achraf alors que je suis avec Nass... Nass... C'est l'homme que j'aime... C'est lui que j'aime...
Nass: qui est magnifique quand elle sourit? Réponse: Ma princesse...
Moi (en souriant): arrête... Espèce de loveur.
Nass: tu es ravissante quand tu souris...je préfère te voir ainsi.
Moi: merci.
Nass: Amira?
Moi: hum?
Nass: je t'aime énormément.
Moi: je...je..Ses sourcils se plissent et il me regarde très inquiet...
Nass: tu ne m'aimes plus ?
Moi: si.
Nass : ouf! J'ai eu peur tout d'un coup. S'il te plait ne me fais plus des frayeurs comme ça s'il te plait.Nass... Si tu savais...mon coeur est tout chamboulé. J'ai passé un an de ma vie avec ce type... Il était si exécrable avec moi mais au final...
Nass: Amira? Tu m'écoutes?
Moi: qu'est-ce que tu disais?
Nass : il y a une dame qui t'observe de loin , tu la connais?
Moi: oui. C'est ma tante. D'ailleurs je pense que je devrais y aller. C'est bientôt l'heure de Maghreb
Nass: Macha Allah. Quel bonheur pour mes oreilles... Depuis quand fais tu les prières spontanément ?
Moi: depuis un moment
Nass: c'est une très bonne chose. Puis ne venir avec vous? Je n'ai pas envie de te quitter si tôt. On vient à peine de se retrouver après ces longs mois d'absence. On a beaucoup de choses à se dire.
Moi : oui tu as raisonAprès être rentrés on a prié Maghreb ensemble puis on était assis autour du repas. C'est pendant le repas que les hostilités ont débuté
Tonton Ahmad: quel âge as tu déjà ? S'adressant à Nass
Nass: 20 ans. Bientôt 21 in cha Allah.
Tonton Ahmad : et donc si je comprend bien vous êtes amis d'enfance?
Nass: oui. On se connait depuis... Depuis...
Moi : bref depuis longtemps.
Tonton Ahmad : et vous êtes juste amis? Rien de plus?C'est incroyable ça. Poser ce genre de questions. Je ne sais plus où me mettre moi.
Nass: pour être honnête avec vous Monsieur. Nous avons franchi le cap de la simple amitié. Nous voulions officialiser les choses mais...
Tante Anna : mais ?Elle s'y met aussi. Décidément ils sont bien assortis.
Tonton Ahmad : ca n'a pas pu être possible?
Nass: en résumé oui.
Tonton Ahmad : as tu un emploi?
Nass: oui. Depuis plus d'un an je travaille dans une ONG ce qui fait que je voyage énormément
Moi: bon... C'est fini avec l'interrogatoire ?
Tonton Ahmad : non. Je commence à peine
Tante Anna : est ce que tu l'aimes?Au secours! Creusez moi un puits et poussez moi à l'intérieur.
C'est alors que Nass s'est retourné vers moi et m'a adressé un tendre sourire.
Nass: Si je l'aime?
Tante Anna : ca semble anodin mais c'est une question fondamentale
Moi: oui on s'aime. Point finale.
Tonton Ahmad : et pourquoi tu ne le laisse pas répondre ?
Moi: parce que vous ne faites que nous embêter
Tante Anna : moi je veux qu'il réponde...A ce moment je lui adressé un regard genre au secours! Échappons nous! Mais il a juste sourit...
Nass: sachez donc que je l'aime de toutes mes forces. De tout mon être. C'est elle que je veux à mes côtés ici bas et in cha Allah dans l'au delà
Ooh... Ce qu'il dit est si magnifique...
Tante Anna : ooh... C'est si beau. T'en a de la chance Amira.
Tonton Ahmad : Ahem! Tu veux dire que t'as pas la chance de m'avoir?
Tante Anna : ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Ahmad. Mais regarde ils sont si mignons ensemble
Tonton Ahmad : donc si je comprend bien nous sommes affreux ensembleEnsuite c'est parti en fou rire. Le repas s'est terminé sans trop de casse. On a prié Icha ensemble puis lorsque je l'ai raccompagné à la porte, lorsque nous étions juste tous les deux il s'est penché vers moi et m'a serré fort.
Moi: Nass... Ils pourraient nous voir
Nass: je t'en prie ne t'éloigne plus jamais de moi. J'ai tellement fait de douas pour te revoir. J'ai cru devenir fou sans toi. C'était si difficile..
Moi: Nass...
Nass: je t'aime tellement, tellement, tellement...
Moi: ...
Nass: tu ne répond pas...(avec un air très inquiet)
Moi: Nass...
Nass: tu aimes quelqu'un d'autre c'est ca? En se détachant de moiComment pourrais je aimer une autre personne? Alors que c'est avec Nass que je dois être. Il me traite si bien. Il n'a jamais posé la main sur moi. Il me dit des paroles si tendres. Alors oui c'est lui que je dois aimer.
Moi: j'ai tellement pensé à nos retrouvailles. J'ai rêvé de toi si souvent... Et maintenant que t'es là devant moi je...
Nass: humm?
Moi: je t'aime Nass. C'est toi que j'aime. C'est avec toi que je veux être.Un magnifique sourire s'est dessiné sur son visage. Et il s'est penché pour m'embrasser...Le contact de ses lèvres sur les miennes devrait me faire oublier. J'ai tellement envie de l'oublier. Il m'a fait tellement de mal...je dois tourner la page à présent, cette histoire avec Achraf fait partie de mon passé et mon avenir... Mon avenir c'est avec Nass.
VOUS LISEZ
Achetée par mon mari
AléatoireQuand on n'est pas fortuné, on se contente des choses simples,on vit avec le peu qu'on a en espérant des jours meilleurs. Mais lorsque l'amour frappe à notre porte, on se sent revivre de bonheur...eh bien! Mensonge ! L'amour n'existe pas dans ce mon...