°Chapitre 5 : Audite Cogitationes°

14.2K 948 442
                                    


J'arrivais, devant le portrait, dis le mot de passe et il pivota.

En entrant, je vis Drago affalé comme une grosse larve sur le canapé. Dans l'optique de l'éviter, je décidai de monter directement dans ma chambre. Malheureusement, il en avait décidé autrement :


-T'étais bizarre tout à l'heure ... Qu'est-ce que tu as ? Me demanda-t-il, curieux. Pourquoi t'as pleurée quand je t'ai dit pardon de t'avoir presque tué ?


-Ça te regarde ? Non je ne crois pas, Malefoy !
Donc tu es gentil et tu ne m'adresse pas la parole ! Lui répondis-je méchamment.


-Oh oh ! Calme toi, c'est bon je ne t'ai pas agressée !

Je lui lançai un regard que je voulais plein de dégout et je partis en faisant de grandes enjambées, comme pour m'éloigner le plus possible de mon envie de me confier.

Car chaque seconde que je passe près de lui, des sentiments que je ne veux pas accepter ressortent. Je ne peux pas. J'aime Ronald ! Je dois tout faire pour être distante avec lui...

J'allai donc me coucher dans mon lit et mais n'arrivai à dormir seulement une heure plus tard.

Je me réveillai à huit heures grâce à mon réveil sorcier. On est lundi. Je consultai mon emploi du temps pour ce matin :

LUNDI :

9h/11h : défense-contre-les-forces-du-mal --Serpentard -- Mr. Rosude

11h/12h : Histoire de la magie

Je me levai donc et entrai dans la salle de bain pour prendre une douche. Je sortis de la pièce, propre, habillée et légèrement maquillée grâce à du mascara acheté cet été –j'ai été forcé par Ginny...

Je regardai l'heure une dernière fois, huit heure vingt-quatre. Malefoy était déjà descendu et je fis de même. Harry, sa petite-amie et le mien étaient déjà assis quand je les rejoignis. Je commençai à déjeuner sans que personne ne fasse de remarque sur mon étrange comportement d'hier –et je leur en remerciai. Après qu'on eut tous fini, on se dirigea pour le premier cours.

Le professeur de défense-contre-les-forces-du-mal était un homme d'environ vingt-cinq - trente ans. Il était assez beau et avait l'air gentil. Il avait aussi un léger cheveu sur la langue. Il nous fit fentrer dans la salle et nous plaça. Je me retrouvai à coter de Neville.

-Bonjour à tous. Je suis heureux d'être votre professeur de défense-contre-les-forces-du-mal pour cette dernière année. Bon, techniquement, vous en auriez plus besoin ! Il eut un petit rire alors que le reste de la classe resta silencieuse fasse à sa blague un peu... déplacée. Excusez-moi. Je disais donc que je serai votre professeur. L'enseignement que vous avez reçu dans cette matière n'est pas parfait mais nous allons arriver à remonter votre niveau ! Aujourd'hui nous allons apprendre un sortilège. Il sert à savoir le prochain sort que votre ennemie vous lancera. Il peut être formulé comme informulé mais pour aujourd'hui, nous verrons le formulé ! Vous vous entraînerez avec votre voisin de table. Vous vous mettrez l'un en face de l'autre, vous attendrez sept secondes -le temps que votre adversaire soit prêt à lancer un Stupefix, un Expeliarmus, ou un Patronus puis vous lancerez le sortilège "Audite Cogitatione".

Après ses explications, on se leva, Neville se mit en face de moi en convenant qu'il commencerait. Je choisis de lancer un Stupefix. Il attendit sept secondes pendant lesquels nous avions tous les deux nos baguettes tendues.


- AUDITE COGITATIONES !


A peine il eut prononcé la formule que je me sentis tomber au sol. Je restai quelques secondes face contre terre, à me remettre du choc puis je me relevai.

La première chose que je vis une fois le voile noir devant mes yeux dissipé, fut deux prunelles grises-métalliques me fixant lourdement, avec peut-être même une once d'inquiétude. Quand je compris que c'était Malefoy, je détournai le regard, gênée.

Neville accouru près de moi en répétant que je cite : « il était désolé, qu'il avait mal compris le sortilège parce que le prof avec un cheveu sur la langue et que dû coup il avait rajouté un "s" à la fin de "cogitatione"... »

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu un quelconque effet, à part peut-être me donner un horrible mal de crâne... 

Les pensées de Drago {DRAMIONE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant