°Chapitre 19 : Rencontre inattendu°

12.2K 864 314
                                    


La semaine était passée assez rapidement, Drago m'ignorait toujours, il bloquait ses pensées donc je ne pouvais pas comprendre pourquoi des fois il avait l'air si désolé et la seconde d'après, il avait l'air très en colère contre moi...

On était vendredi soir, dix-neuf heure trente et dans exactement vingt-cinq heures et une demi-heure, le bal se déroulera ! J'avais un peu plus hâte chaque jour.

J'étais actuellement dans la Grande Salle, en train de manger. Même avec la rupture entre Ronald et moi, personne n'avait changé sa place c'est-à-dire : Ron à ma gauche, Harry à ma droite et Ginny en face de moi.

Nous discutions tranquillement quand je vis le professeur McGonagall se diriger vers moi.

-Bonsoir Miss, j'aimerai m'entretenir avec vous et Mr Malefoy.

-Pas de problème.

Je lui fis un sourire et la suivit. Elle nous emmena dans son bureau.

-Jeunes gens, je voulais m'entretenir avec vous au sujet du bal d'Halloween. Comme vous le savez, les élèves pourront y venir accompagnés. Vous devrez vous aussi y être si possible. Mais la première danse qui ouvrira le bal sera la vôtre. A tous les deux.

-QUOI ?! Dis-je en même temps que mon homologue, ce qui fit sursauter la directrice.

-Oui, vous avez bien entendu. Vous danserez tous les deux, que ça vous plaise, ou non.

-Bien, professeur.

Drago me regarda avec des yeux ronds.

« -Non ! Non ! C'est tout sauf... bien ! 

«-On a pas le choix, Malefoy ! C'est qu'une danse ça va pas te tuer. »

On sortit de l'ancien bureau de Dumbledore et j'allai directement dans mon appartement alors que Drago partit dans une autre direction.

Une fois là-bas, je m'installai sur le canapé. J'appuyai sur un bouton présent à côté de la cheminée pour ainsi allumer le feu dans celle-ci pour finalement, prendre un livre Moldu. Comme chaque année, j'en avais apporté plein. Après « Lisa et sa nouvelle vie », je vous présente : « Hunger Games ». 

C'était l'histoire d'un pays divisé en douze districts –on apprend plus tard qu'il y en a finalement treize-, dont chacun avait une spécialité : la pêche, le bois, la chasse, etc. Il y avait aussi le Capitole, c'était l'endroit des personnes riches. Tous les ans, il y avait les Hunger Games, c'était des jeux où dans chaque district, deux personnes étaient élus, un homme et une femme. Les vingt-quatre personnes étaient ensuite amenées au Capitole pour pouvoir se faire reluquer et conquérir le public qui n'est autre que les habitants du Capitole. Quand ils arrivent dans cette même l'arène, ils doivent survivre et tuer pour gagner, sachant qu'en fonction des votes du public, les survivants peuvent recevoir des aides. Le dernier encore en vie gagne les Hunger Games.

Quand je relevai la tête de mon livre, il était vingt-deux heure trente. Je me rendis compte que j'avais oublié quelque chose... Ma ronde !

Il faisait déjà nuit depuis un moment mais je décidai quand même d'en faire un petit peu. Je marchais depuis une demi-heure quand j'entendis des bruits.

Je me rapprochai de ces sons. C'était deux personnes qui s'embrassaient mais je ne voyais pas leur visage. Je me rapprochai encore, à pas de loup.

Quand je fus assez près d'eux, je vis enfin un visage sur les deux.
C'était une fille.

-PANSY ?! Elle se décala du garçon roux et me regarda la mine choquée, le garçon se retourna à son tour. RON ?!

-Hermione... que fais-tu ici ?

-Et bien figure toi que je suis préfète en chef, donc je dois faire comme tout préfet une ronde pour voir s'il n'y a pas des gens comme vous en train de se bécoter ! D'ailleurs... pourquoi vous vous bécotez ?!

-Eh bien... ça fais quelques jours déjà, que je sors avec Ron. Me répondit Pansy.

- Hermione, je... je suis désolé...

-Tu es désolé de quoi ? De m'avoir caché ça ou du fait que tu m'ais quitter pour ensuite sortir avec une autre personne même pas un jour plus tard ? Dis-je sèchement.

-Je...

-Oui je sais Pansy, tu es aussi désolée. Vous avez dépassé l'heure pour rentrer dans vos dortoirs respectifs. Vingt points en moins pour Gryffondor et quinze points en moins pour Serpentard maintenant allez-y ou j'en enlève encore plus.

Ils se regardèrent puis Pansy rentra dans son dortoir. Lui resta là.

-Tu veux encore des points en moins, Ron ?

- Hermione, je suis vraiment navré que tu es vu ça mais ne la ramène pas parce que toi, t'es pas mieux !

-Qu'est-ce que tu racontes encore ?

-Je sais que tu ne m'as jamais aimé, que tu as toujours aimé Malefoy ! Et oui, je le sais ! Alors oui, moi aussi j'ai déconné, je suis sortis avec Pansy à peine un jour après notre rupture mais toi aussi tu m'as quelque part trompé. Tu te rends compte ?! Tu ne m'as JAMAIS AIMÉ !

Je ne dis rien, c'est vrai que je suis beaucoup plus en tort que lui...

- Bon, on fait quoi ? Demanda-t-il finalement.

-Je ne sais pas...

-Déjà, on ne va pas se faire la gueule. Ça serait complètement débile.

-Tu as raison. Maintenant, pars dans ton dortoir avant que Drago ne vienne.

Il me fit un câlin puis partit. Je réalisai que depuis la guerre, Ron avait vraiment mûri. Avant, il aurait mis toute la faute sur moi et serait partis en me faisant la gueule mais là, non, il a avoué son erreur. Impressionnée, je rentrai à l'appartement.

J'allai dans ma chambre et je fis mes devoirs pour toute la semaine. Enfin, après avoir faire tout ça, je m'autorisai enfin à m'endormir.

Les pensées de Drago {DRAMIONE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant