°Chapitre 4 : Souvenir°

15.7K 987 335
                                    

A la sortie du train, je cherchai mes amis des yeux mais je ne les trouvai nulle part. Ils auraient pu m'attendre !

Je décidai donc de me rendre dans la Grande Salle pour assister à la répartition des premières années. Dans la mesure où pour l'instant, je suis seule

J'arrivai enfin et je vis ceux que je cherchais, déjà à table. Merci les amis !

Je m'assis. Ron était à ma gauche, Harry à ma droite et Ginny en face de moi. C'était nos places habituelles depuis cinq ans maintenant. Cinq ans... Wow...

Je jetai un coup d'œil discret à la table des Serpentards mais apparemment pas assez discret car Ginny se retourna et me dit:

-Alors j'en déduis que l'autre préfet est chez Serpentard ?

-Oui malheureusement ...

-Huumm, je dirais ... Zabini ? Tenta Ronald

-Non.

-Parkinson ? Proposa Ginny.

-Non.

- Nott ? Dit à son tour Harry en fronçant les sourcils.

-Non.

-Hum, bah j'vois pas ... Conclut finalement Ginny.

-Malefoy...

-QUOI ?! S'écrièrent mes trois amis en même temps.

-Et oui... Leur répondis-je peinée.

-MAIS C'EST UN MANGEMORT !

Toute la salle se retourna vers Harry, des personnes faisaient une tête étonnée, d'autre la tête d'une personne qui ne comprend rien, d'autre encore, montraient à leur visage, la peur. La peur que la guerre recommence. Minerva McGonagall se racla la gorge et la distribution commença ...

Enfin quand elle se finit, un magnifique buffet apparut sur les tables.

Pendant que je me servais, Harry me raconta un peu de quoi ils avaient discuté dans le train. Cependant, j'avais la désagréable impression qu'on me surveillait, me fixait. Alors je cherchai du regard cette personne et je fus surprise quand je me rendis compte que la paire d'œil me fixant appartenait à Malefoy...

Je le fixais à mon tour en fronçant les sourcils. Qu'est-ce qu'il avait encore ?

De ses lèvres, il mima un « Je suis désolé » qui me fit totalement perdre la tête. Ce n'était pas le simple fait que Malefoy ait dit qu'il était désolé –ce qui en soit est exceptionnel- qui me bloqua mais plus le fait que cette simple phrase ait fait remonter des souvenirs... douloureux.

Ce qui fait qu'au moment où j'ai réussis à lire sur ses lèvres, j'eus un blanc. Un blanc autant psychologique que physique. Je revoyais ce moment. Celui dont je rêve presque toutes les nuits. Je revoyais Voldemort, sa peau si pâle, son crâne chauve faisant ressortir des veines noires remplient de mauvaises magies, je revoyais ses yeux de serpent et puis de sa voix ...

Sa voix qui félicitait Drago d'être venu quand sa mère l'avait appelé...

-Ah bravo Drago... Avait-il dit.

Avant qu'il ne vienne vers cette créature, il se trouvait derrière moi. Je me revois me retourner, le regarder, lire la peur dans ses yeux, puis voir ceux-ci se tourner vers moi. A ce moment, plus rien n'existait d'autre que nous. Je le revois mimer du bout des lèvres, comme aujourd'hui « Je suis désolé ».

Les pensées de Drago {DRAMIONE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant