°Chapitre 17 : Choixpeau I°

11.3K 844 270
                                    

Je marchai jusqu'à mon appartement, les tremblements ne s'étaient toujours pas arrêtés.

Il voulait me faire du mal, je le savais. Pourtant, je ne pouvais pas contrôler cet horrible sentiment : l'amour.

Arrivée là-bas, je montai les escaliers menant à ma chambre. J'y entrai, fermai la porte, insonorisai l'espace et m'assis en tailleur dans mon lit juste après avoir fermé magiquement les rideaux du lit baldaquin.

Enfin, je pleurai. Toute la pression, toute la tristesse, toute la colère, tout, tout sortis dans mes larmes à cet instant.

C'était officielle, Drago Malefoy m'avait brisé le cœur et ce, pour la deuxième fois.

Je m'endormis sans avoir mangé, la faim s'était volatilisée avec ma bonne humeur quelques minutes plus tôt. Quand je me réveillai, j'avais la boule au ventre. Je ne veux pas le revoir. Je ne veux pas réentendre ses paroles dans ma tête... Je me dirigeai vers la porte de la salle de bain. Je mis ma main sur la clanche mais au moment où j'allais appuyer pour ouvrir, je l'entendis penser.

« -N'entre pas Granger. Les larmes coulaient sans que j'arrive à les retenir sur mes joues. Pourquoi faisait-il ça ? Pourquoi était-il méchant comme ça ? Granger, arrête de pleurer tu me fais mal à la tête. »

Je n'arrivais pas à m'arrêter, malgré tous mes efforts. D'un coup violent, la porte s'ouvrit pour laisser place à un Drago en colère, je relevai la tête pour le regarder dans les yeux. Les larmes coulaient toujours sans que je puisse les arrêter. Pendant une fraction de seconde, je crus apercevoir du regret et du chagrin dans ses yeux de métal. Seulement, ce n'était qu'un instant...

-JE T'AI DIT D'ARRÊTER DE PLEURER ! Hurla-t-il.

-JE NE PEUX PAS ! PAUVRE CON TOUT ÇA C'EST DE TA FAUTE ALORS TA GUEULE ! Hurlai-je à mon tour.

Il parut étonné mais comme tout à l'heure, il se reprit rapidement, toute ma tristesse se transforma alors en colère.

-D'OÙ TU ME PARLES COMME CA ? D'OÙ TOI, LE RAT-DE- BIBLIOTHÈQUE TU TE PERMETS DE ME PARLER COMME CA ?!

La gifle partit d'elle-même, il me regarda surprit puis je claquai la porte qu'il avait ouverte. Je courrai jusqu'à mon lit et me mis à encore et toujours pleurer. C'est affreux, ce sentiment d'impuissance quand on sent ce vide en soit, qui grandit, encore et encore pour ne laisser qu'un trou béant à la place de l'amour.

Soudain, j'entendis la porte se rouvrir. Je ne pris même pas la peine de me retourner pour lui. Ses pas se rapprochèrent. Il se mit accroupi.

-Qu'est-ce que tu me veux, Malefoy ? Dis-je ça fermement malgré ma voix tremblante.

-Je... je suis désolé...Je n'aurais pas dû te crier dessus ...

Ma parole ce mec est très lunatique...

-Malefoy ?

-Oui ?

-Va te faire foutre !

-Si ça peut te faire plaisir... me répondit-il tristement.

Il partit de ma chambre. J'attendis quelques minutes. La porte de l'appartement s'ouvra puis se ferma, signe que Drago était partis.

Une fois cela fait, je regardai l'heure, huit heure cinquante-deux. Super j'allais être en retard à la cérémonie du choixpeau pour Halloween à cause de lui ...

J'allai me doucher, une fois cela fait, j'essayai temps bien que mal de dompter ma chevelure. Je mis un peu de mascara et d'anticerne pour masquer au maximum mon manque de sommeil évident... Malheureusement pour moi, je ne pouvais cacher mes yeux gonflés et rougis.

Quand je sortis de la salle de bain, il était un peu plus de neuf heures. Je décidai de ne pas courir mais marcher vite. Je ne voudrais pas que quelqu'un me voit aussi... stressée.

J'ouvris les portes de la Grande Salle, bouche-bée. Drago Malefoy se tenait sur l'estrade en train de faire passer chaque personne sous le choixpeau en énonçant leurs noms au fur-et-à-mesure. Et il n'avait même pas l'air blazer ! Bon, il n'avait pas l'air super enchanté mais il souriait quelques fois ce qui était un énorme progrès pour lui. Inconsciemment, je fis un petit sourire

-Hermione ! Viens avec nous !

Je sortis de ma torpeur et cherchai l'origine de la voix. Quand je trouvai, je me dirigeai vers le groupe de personne, je fis un timide sourire.

-Hermione ça va ? Tu n'as pas l'air bien? Me demanda Neville avec anxiété. Ce garçon était vraiment formidable... il était gentil, généreux, enfin, tout ce qui faisait qu'il était parfait... En plus faut dire que l'adolescence l'avait vraiment fait changer... et pas en mal !

-Merci Neville mais si, ça va...

-Hermione, je pourrai te parler tout à l'heure ? Me demanda Ronald.

Tout tout mon groupe d'ami –composé d'Harry, Ginny, Luna et Neville-baissa la tête

-Pas de problème.

Pendant le silence gênant qui arriva ensuite, je me demandai pourquoi il voulait me voir et surtout pourquoi mes amis avaient réagi comme ça. Drago aurait-il tous dit ?

Ce fut enfin à nous. Harry passa, Drago énonça son nom en étant neutre. Il fut suivit de Ginny, Ron, Luna, Neville et enfin en dernier, moi.

Je m'avançai sur l'estrade. Drago me regardait avec insistance mais je ne lui prêtai aucune attention.

Je m'assis sur le tabouret, il énonça mon prénom et mit le Choixpeau sur ma tête...

--------------------------------

Hola ! Alors pour ceux qui se le demandaient, la première fois que Drago avait brisé le cœur de notre Hermione c'était inconsciemment lorsqu'il avait rejoint Voldemort lors de la bataille finale ! Sinon, comme toujours, j'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à donner votre avis ! 

Les pensées de Drago {DRAMIONE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant