°Chapitre 11 : Tour d'astronomie°

13.4K 902 608
                                    

Aujourd'hui c'était samedi et avec Ginny, chaque samedi, on allait toujours à Pré-au-Lard pour faire un peu de shopping et partager une bièreaubeurre.

Je me levai donc de bonne humeur et commençai à me préparer. J'allai sortir après m'être habillée simplement mais je me rappelai de Malefoy et sa nouvelle manière de me faire chier ...

Donc, le pas trainant, je retournai dans la salle de bain avec une robe patineuse noir toute simple, je rajoutai autour de ma taille une large bande rouge et je fis un nœud dans mon dos. Je démêlai mes cheveux et les lissai –c'est ce qui a de plus simple de toute façon. Je mis un serre-tête aussi rouge que le bandeau de ma robe. Je pense que je devrai me convertir en styliste, y aurait moyen que ça marche !

Pour le maquillage, je mis un peu de fard à paupières gris, du mascara et du crayon noir. Au niveau des lèvres, je ne mis qu'un simple gloss rouge.
Enfin, au bout de trente minutes je sortis –j'avais quand même perdu une demi-heure pour lui !

Malefoy était en train de déjeuner. Il regardait sa tasse de thé profondément plongé dans ses pensées. Quand il m'entendit, il tourna la tête vers moi et ouvrit la bouche en grand.

« Oh putain. »

Je me mis à rougir. L'air de rien, je descendis les escaliers et me dirigeai vers la table. Il ne bougeait plus, mais n'arrêtait pas de penser « Oh putain. » Puis sans prévenir, couru dans sa chambre.

« Douche froide, douche froide vite douche froide ! »

J'éclatai de rire, j'étais si belle que ça ? De bonne humeur, je finis par descendre à la Grande Salle. Je sentais que j'allais passer une bonne journée ! Comme la dernière fois, beaucoup de monde se retournèrent sur mon passage ce qui me gêna quelque peu. Pourtant, je ne montrais rien et faisais l'indiférente.

J'arrivai devant la Grande Salle, j'ouvris les portes et m'avançai vers Ginny.

-Wouah 'Mione, t'es... wouah !

-Heu... Merci !

-Que nous vaut cet effort physique ? Me demanda-t-elle en riant.

-Hum... La menace de ce prendre un nouveau gage peux être ...

Elle rigola de nouveau.

-Je suppose que tu ne veux toujours pas m'en parler ?

-Bien deviné !

Elle souffla d'exaspération.

-Désolée. Dis-je en grimaçant

On rigola de bon cœur puis on partit pour Pré-au-Lard. Ça fait du bien quand même, de rigoler. C'est vrai que ça arrive peu de fois depuis... a fin de la guerre.

On décida d'aller, dans plusieurs boutiques de vêtements puis de chaussures, d'accessoires et sacs et enfin d'aller boire un coup. C'est fou, d'argent change vraiment les gens.

On a beau dire le contraire, dire : « si j'étais riche, je ne changerais pas, je ne ferais pas ça... ni ça... etc » mais au final tout le monde change. Après plus ou moins en mal, ou en bien. Moi par exemple, je me suis juste plus intéresse aux vêtements, à la mode –bien que la majorité de mes achats soient pour de bons livres !

Quand on eut fini les boutiques et bu une bièreaubeurre, comme prévu. On rentra avec des sacs pleins les bras. J'allai à mon appartement pour déposer et ranger mes nouveaux vêtements.

Les pensées de Drago {DRAMIONE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant