Monsieur mal élevé

24.8K 1.3K 931
                                    

         La prof parle mais mes oreilles ne veulent pas écouter. Cette prof m'endors totalement, elle est vieille et parle lentement, trop lentement. Je suis en train de mourir, pendant ce temps, Uni écoute. Je sais pas elle doit avoir un don pour réussir à rester concentrée et comprendre ce qu'elle dit.

Après le cours de maths fini, Uni et moi nous nous dirigeons vers notre prochain cours. L'histoire je crois. Cette fois-ci c'est un prof et lui je comprends. En même tant les maths et moi c'est pas vraiment une histoire d'amour. J'avoue qu'en histoire je suis plutôt douée. Les profs ici sont beaucoup plus sérieux que ceux que j'avais dans mon ancien lycée. Déjà j'aime pas cette ambiance de sérieux total. Heureusement que y a le mec là au fond. Je sais pas son prénom mais il s'amuse a faire rire la classe. Des fois le prof dit rien et essaie de l'ignorer. Ou des fois c'est les menaces qui ne tombe jamais.

En sortant de la salle de cours, Uni m'attrape le bras.

Uni: on mange ensemble ce midi

Moi: Oui ne t'inquiète. Je lui souris.

Uni: D'accord, on va poser nos sacs et on se rejoint à la cafétéria!

Moi: D'ac, à toute. Nous partons dans une direction opposée.

Sur le chemin, je passe devant une salle. J'entrouvre la porte tout doucement et regarde si il y a quelqu'un. Personne, parfait! Je rentre et regarde autour de moi, c'est une salle plutôt grande mais vide, sur un des murs il y a un grand miroir qui le recouvre entièrement. C'est une salle de danse a tous les coups. Je suis contente! Une de mes passions, la danse. Je me demande si il y a l'option. Dans ce cas je m'inscrirai.

Je sors et referme la porte. Sauf que quand je me retourne et avance je me cogne contre quelqu'un et ai failli tomber. La personne que j'ai bousculé me retient par le bras.

???: Est-ce que ça va?

Moi: Oui oui, je suis désolé... Je tourne la tête vers lui et vois de qui il s'agit. C'est le mec de ce matin. Il souriait et quand je l'ai regardé son sourire a disparu et devinez quoi? Ce mec mal élevé me lâche en me poussant un peu du coup je perds l'équilibre et tombe sur les fesses.

Moi: Non mais tu fais quoi là ? Il me regarde de haut avec son regard noir.

???: Tsss. Il part. Je suis choquée, non mais il se prend pour qui lui? Dans son intérêt à lui, vaut mieux pas que je le recroise.

Bon cette fois ci je mets mon sac dans mon casier et rejoins Uni qui m'attendait.

Uni: T'en as mis du temps!

Moi: Oui désolé.

On rentre dans la grande salle avec toutes les tables et les élèves bruyants. Bizarrement, ça c'était pareil dans mon ancien lycée. On s'assied à une table vide avec nos plateaux.

Pendant qu'on discute et qu'on mange, je remarque des bruits aiguës désagréables. Je tourne la tête et vois une table de 7 garçons et autour sur les autres tables, pleins de pots de peintures qui gloussent. Sûrement pour attirer leur attention. Oui c'est bien le groupe de garçon que j'ai aperçu ce matin. Donc oui monsieur mal élevé et là aussi. Pfff, je ne lui ai parler qu'une fois mais je sais que je ne l'aime pas du tout. Je comprends à moitié les filles autour d'eux, on va pas se mentir, ils sont graves beau. Surtout l'autre là, le gars mal élevé, mais bon ça on s'en fout. Le truc c'est que je me dis que si lui est comme ça, alors peut être que ses potes le sont aussi! Berk! Je veux même pas y penser.

Le reste de la journée se passe normalement. J'ai pas recroisé monsieur regard noir et c'est tant mieux. Je dis au revoir à Uni et rentre chez moi. Arrivée, ma mère n'est toujours pas là. Elle doit finir plus tôt. Donc se sera une soirée comme la plupart que je passe, toute seule. Je mange, fais mes devoirs, me douche m'habille et pars me coucher. Demain j'irai voir a l'accueil pour les inscription à la danse.
~
Comme je mettais dis hier soir, je vais directement voir à l'accueil pour m'inscrire. Sur une feuille accrochée sur le mur, je marque mon nom, mon prénom et ma classe. J'ai eu de la chance! Le premier cours est cette après midi! Je suis trop contente! Heureusement que mes affaires de sport son dans mon casier. Je vais vers ma salle de classe et lorsque je rentre je vois mon amie assise à sa table en train de dessiner je ne sais quoi. Je me rapproche et observe ce qu'elle dessine. Je suis impressionner! Elle dessine vachement bien!

Moi: T'es vraiment douée! Elle sursaute quand je parle. Elle n'avait pas remarqué que j'étais là depuis tout a l'heure?

Uni: Tu m'as fait peur! A ben j'avais raison. Merci! Toi t'aime faire quoi?

Moi: Danser!

Uni: C'est vrai? Du coup tu t'es inscrite à l'option danse?

Moi: Oui! La prof arrive, je vais à ma place et le cours commence.

La matinée a paru durée une éternité ! Mais ça y est, je suis en train de me changer dans les vestiaires des filles ( normal) et je trouve qu'il y a quand même beaucoup de monde. Plus particulièrement des pots de peintures. Berk! Une fois changée je me dirige dans la salle. Les autres ne sont pas encore arrivés mais la prof est là. Je vais vers elle pour me présenter

Moi: Bonjours, je suis Lucie.

Prof: A oui tu dois être la nouvelle! La nouvelle? Mais on est en début d'année, est-ce que j'aurais rater la première heures?

Moi: Heu, nouvelle?

Prof: En faite les autres étaient déjà là l'année dernière. Je fais un signe de tête pour lui montrer que j'ai compris. Du coup il faut que tu danses sur une chanson pour que je vois ton niveau, tu peux passer maintenant si tu veux le temps que les autres se préparent.

Moi: Oui je veux bien.

Prof: Parfait! Alors je te laisse prendre la chanson que tu veux et tu peux y aller.

Je prends mon téléphone et mets une musique. Je commence à danser et bizarrement je me sens très a l'aise. Je laisse mon corps s'exprimer sur la musique. J'en avais presque oublié la prof parce que lorsque qu'elle m'applaudit je sursaute.

Prof: Incroyable! Tu es vraiment très douée, je te mets dans le groupe des avancés.

Cool! Je lui souris. Je tourne la tête et vois trois mecs adossés au mur en train de me regarder. Ce sont des garçons du groupe de 7. Dont monsieur regard noir, je connais même pas son prénom déjà. Un autre me fait une grand sourire rectangulaire. Chelou mais c'est mignon. Par contre le dernier me fait un peu peur avec son sourire en coin et son regard qui monte et descend entre mes pieds et ma tête. Je me retourne d'un coup et pars à l'opposé d'eux et m'assieds, adossée contre le mur et attends que les autres arrivent. Je comprends pourquoi il y a autant de filles pots de peinture maintenant. Parce que trois beau gosses sont inscrit ici. Heu non que deux beau gosses, l'autre ne mérite pas ce titre.

--------------------
Salut! J'espère que ce chapitre vous aura plus❤️

Le narcissique [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant