Les yeux sont le miroir de l'âme, de l'esprit et du coeur. C'est une vérité ancrée dans nos pupilles. Et c'est l'une de ces choses impossible à fuir.
A ce moment précis, tout ce que je souhaitais, c'était de disparaître. Comme bon nombre de moments de ma vie, où je n'espérais qu'une seule chose : m'enfuir.
Intellectuellement je sais que je suis en avance sur mon frère et Harry, qui se tenait légèrement en retrait derrière lui. Je ne veux pas paraître prétentieux à dire que je suis plus intelligent que tout le monde, je n'ai jamais voulu que les gens me perçoivent comme tel, cependant, il est inutile de nier le fait que ma façon de réfléchir me permet d'être en avance sur les autres. Je comprends certainement plus rapidement, alors, dans la logique des choses, j'agis plus vite également. C'est pour cela que j'ai toujours réussis à m'enfuir. Car selon les personnes, la fuite est différente. Il suffit juste de bien comprendre les individus qu'on veut fuir, et on retrouve toujours les mêmes systèmes, les mêmes excuses. Parce que les êtres humains fonctionnent comme cela. On cherche tous a ressembler à quelqu'un mais paradoxalement on cherche tous a être différent. Pourtant, il y a des choses qu'on ne peut pas changer. Et actuellement, on ne peut pas changer le fait que je suis en train de résoudre intérieurement une équation algébrique à plusieurs inconnues pour pouvoir prendre la fuite de cette situation beaucoup trop ennuyeuse pour moi. Mais le monde est en constante évolution. La Terre tourne sur elle-même, mais également autour du Soleil, c'est indéniable, c'est un fait, ça ne peut changer, mais c'est ce qui cause le changement. Henry Thoreau a dit " les choses ne changent pas, c'est nous qui changeons " toutefois la couleur du soleil à son coucher n'est pas la même que celle à la même heure le lendemain. Pourtant, il s'est produit la même chose, car qu'on le veuille ou non, le soleil se couchera et la lune prendra sa place. Tout simplement parce que la Terre tourne sur elle, mais également autour du soleil. Cependant il s'est produit le même mouvement, mais pas au même moment. Ce qui cause la différence entre ces deux jours est que la durée d'une journée varie en fonction de la période de l'année. L'année étant composée de deux solstices* d'une durée de six mois, qui fait que la différence de durée varie de quelques minutes chaque jour. D'une façon générale, la durée du jour au sens strict, ce qui signifie la période s'étendant entre l'aube et le crépuscule, varie tout au long d'une année et dépend de la latitude*. Cette variation est provoquée par l'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre par rapport au plan de l'écliptique*.
Il est également notable qu'au sens large, la durée du jour -autrement appelé durée de la journée ou durée du jour solaire, est la durée cumulée d'un jour et d'une nuit consécutifs et correspond à la durée d'une rotation complète de la Terre sur elle-même par rapport à un point géographique donné, soit en moyenne 86 400 secondes ou plus couramment dit, vingt-quatre heures, donc un jour.
Pour en revenir au sujet premier, nous vivons dans un changement constant. En observant l'alternance du soleil et de la pluie dont dépendaient leurs moissons, les Chinois de l'Antiquité avaient compris que le changement est l'essence même de la vie. Le jour succède à la nuit, le printemps à l'hiver, l'adulte à l'enfant. Rien n'est fixe, tout bouge et se transforme continuellement, dans nos vies personnelles comme dans l'univers tout entier. Se souvenir de la loi du changement permet de prendre plus de recul face aux événements : quelle que soit la situation dans laquelle on se trouve, on peut mettre celle-ci en perspective, entrevoir son évolution. Savoir que tout change tout le temps évite de se laisser surprendre ou déstabiliser par les événements. Cependant, il y a ces choses qui ne changeront jamais.
VOUS LISEZ
Autodestruction | NARRY |
Fanfiction《 Je me lève chaque matin, l'air de rien. Je m'habille, vais à l'école, je souris mais pour personne. Je suis seul, complètement seul. Délaissé comme un chiot abandonné. J'ai peur, vous savez ? Mais je fais avec, j'affronte mais je sais que le lende...