Chapitre 11

3.8K 343 18
                                    

Pdv Ethen

Je regardai Jade tirer son chevreuil du bon coté de la frontière, puis donnait à ma soeur –Sienna - le rôle de surveiller cette frontière tandis que je retournai au camp. J'avais l'intention d'aller voir Ady pour tirervles choses au clair. Depuis le soir où l'on avait instauré la trêve, elle m'évitait ouvertement et ne ratait aucune occasion de me rabbacher sèchement. Je ne comprenais pas ce changement brutal de comportement.

Mais d'abord, je devais faire un rapport de ce qui venait de se passer à Jordan, le Beta exécutant et mon meilleur ami, considéré comme mon "bras droit".

J'arrivai au petit camp que l'on avait installé autour un grand pin. Ce n'était pas un endroit où on vivait ou dormait, c'était plus un point de rencontre pour la vingtaine d'individus qui composaient la meute. Il y avait seulement une tente où les trois gardiens du territoire pouvaient se reposer et une petite fosse où l'on stockai le gibier.

Je retrouvai Jordan entrain d'organiser les tours de garde. Je l'appelai et lui fit un debrief rapide sur la chasse de Jade. Nous nous mîmes d'accord pour renforcer la surveillance de la clairière, puis il retourna donner les nouveaux ordres. Je me mis alors à la recherche d'Adyson.

Je la retrouvai assise seule, adossée au pin, la mine boudeuse. Je m'accroupi en face d'elle et posa ma main sur son genou, cherchant à la regarder dans les yeux. Avant, quand je faisais cela, elle plantai les siens dans les miens, puis elle finissait par rougir en riant joyeusement. Mais là, elle m'ignorait complètement, les yeux rivés sur ses pieds.

- ça va? Demandai-je.

Quelle question idiote ! Je m'insultais intérieurement.

- Je vais super bien, comme tu le vois, répondit-elle avec sarcasme. T'as pas plus stupide comme question ?

Elle leva enfin les yeux versmoi, le regard froid. Je soupirai :

- On doit parler.

Elle hocha lentement la tête. Je lui pris doucement la main et la conduisis à l'écart du camp. Lorsque nous fûmes à l'abri des regards, Adyson retira brusquement sa main.

- Pourquoi tu te comportes comme ça envers moi ? Demandai-je.

- Je te trouves injuste et égoïste en ce moment, lâcha-t-elle.

- D'où je suis injuste et égoïste ?

- C'est injuste ce qu'on fait à Jade. Elle avait son propre territoire où elle vivait plutôt bien, et nous on débarque pour la virer et le lui voler !

- Nous aussi on a besoin d'un territoire ! Cela fait presque huit mois qu'on erre de ville en ville pour trouver un nouvel habitat, huit mois Adyson ! On a enfin trouvé la forêt parfaite où s'installer, mais sauf que madame Jade a six hectares pour elle toute seule qu'elle ne sait même pas défendre ! Alors oui, il faut être un peu injuste dans ces cas-là, surtout quand on est plus de vingt à avoir le besoin urgent d'un territoire. On ne peut pas tous reculer devant une simple solitaire, c'est ridicule.

- Je sais bien, Ethen, mais elle était là avant nous, et nous on veut lui prendre son territoire, grommela Adyson. On ne devrait pas être aussi dur envers elle. Imagine toi à sa place.

- Je ne suis pas à sa place. Ce n'est pas mon problème.

- Et c'est là que ton coté égoïste ressort.

- Ce n'est pas de l'égoïsme, Adyson, me défendis-je. Tu connais les lois de la nature. Il y aura toujours quelqu'un qui souffrira pour que les autres puissent vivre, c'est comme ça.

- C'est égoïste ce que tu dis. Tu oublies que nous ne sommes pas seulement des loups qui vivent dans une forêt, nous sommes aussi des humains, souffla-t-elle d'une voix soudain tremblante, des humains qui éprouvent des sentiments et de la compassion, parfois. Ça, tu l'as oublié depuis longtemps.

Je me tus en voyant ses yeux s'humidifier. Je savais exactement ce qu'elle sous-entendait. Elle m'aimait toujours, et moi je faisait mine d'ignorer ses sentiments. Je sentis la culpabilité m'envahir. Elle m'aimait, et je ne pouvais pas l'aimer en retour.

- Adyson..., soupirai-je.

- Cela fait trois ans, Ethen, trois ans que tu connais mes sentiments et que tu fais comme si ne rien n'était, que tu vas profiter de ton physique et de ton rang de dominant pour aller fièrement te pavaner devant d'autres filles, y compris moi, parce qu'on dirait que je fais partie du lot à tes yeux.

- Non, Ady...

- Ne le nie pas Ethen, je sais qu'au fond, tu penses que je ne suis qu'une fille à impressionner parmi d'autres, c'est juste que tu n'as jamais su me le dire en face.

- Arrêtes de dire des choses pareilles.

Je ne savais pas quoi dire d'autre, car je savais pertinament qu'elle avait raison sur la plupart des choses. J'avais longtemps redouté que cette conversation aie lieu, car même si ça ne se voyait pas de l'extérieur, je n'étais en aucun cas un expert en matière d'amour, je n'étais jamais tombé amoureux de qui que ce soit et la perspective du véritable amour me terrifiait depuis toujours. Je savais seulement séduire, mais pas aimer.

Adyson s'approcha de moi et, les larmes aux yeux, posa sa main douce sur ma joue. Je ne supportais pas de la voir aussi triste.

- Que se passe-t-il, Ethen ? Murmurra-t-elle. On était si proches, tout les deux, et depuis quelques temps, je sens comme un fossé entre nous. Mais sache que malgré ça, je n'ai jamais cessé de t'aimer, mes sentiments envers toi n'ont jamais changés. Je t'aime, Ethen, je t'ai toujours aimé.

Elle me regarda longuement, tandis qu'une larme roulait lentement sur sa joue. Puis elle approcha son visage du mien, et posa ses lèvres douces et sucrées sur les miennes. Je lui rendis instinctivement son baiser si désespéré, tandis que ses mains s'appuyaient sur ma nuque. Nous nous embrassâmes longuement. J'évacuais toutes mes émotions dans ce baiser, mais il y avait tout sauf de l'amour.

Adyson se sépara soudain de moi, la mine soucieuse.

- Tu ne m'aimes pas en retour, n'est-ce-pas ? Souffla-t-elle.

C'est à ce moment-là que je me rendis compte de l'erreur monumentale que je venais de commettre. Je n'eus pas à répondre, elle avait compris rien qu'en voyant mon expression désolée. Un claquement sonore retentit, et je sentis ma joue me brûler. Elle m'avait mis une claque. Je savais que je l'avais méritée. Je vis les beaux yeux d'Adyson se remplir à nouveau de larmes tandis qu'elle s'écartait brusquement, dégoutée de moi. Je voulus poser ma main sur son épaule, mais elle la repoussa violemment.

- Ne me touches pas ! cria-t-elle d'une voix brisée. Ne m'adresse plus la parole !

Et elle s'en alla en courant, le corps secoué de sanglots.

Je restai immobile, les yeux toujours rivés sur l'endroit où elle avait disparue parmi les arbres, abasourdi. Jamais, jamais personne n'avait jamais osé memettre une claque. Et on ne pouvait pas compter sur les doigts des deux mains le nombre de fois où j'en avais mérité une. J'avais envie de disparaître sous terre, j'avais si honte de moi. Je n'étais pas un bon Alpha, ni un ami sincère.

Une rage soudaine contre moi-même monta. Je poussai un grondement énervé, les dents serrées, et donnai un violent coup de poing dans un arbre, ce qui fit voler son écorce en éclats. Mon poing était maintenant ensanglanté, écorché jusqu'à l'os et plein d'échardes. Mais je m'en fichais. Mes crocs et mes griffes sortirent d'eux-même. J'avais besoin de me défouler. J'arrachai rageusement mes habits et me transforma en loup, avant de m'élancer à toute vitesse à travers la forêt.

Soudain, j'entendis un cri féminin déchirant de douleur, qui se mua en un rugissement lugubre et bestial. Je m'arrêtai brusquement et dressai l'oreille. Il se répéta en écho dans toute la forêt. Il provenait du coté de Jade. Et il ne présageait rien de bon.

NDA: Que pensez vous de ce premier point de vue d'Ethen?

Dark WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant