« Je sens la vie me quitter, pareille à une douce brise venant caresser ma peau. Ses yeux de glace tentent en vain de chercher une lueur de vie dans mon regard. Je ne vois plus. Son image se trouble. Mais à présent je sais, elle pleure, ses yeux sont brouillés par les larmes, les sanglots étranglent sa voix, qui m'implore de m'attacher à la vie, à elle.
-Je t'avais intimé qu'un tel amour te tuerait... »
Préambule
J'ai parfois l'impression que je vais partir avec l'automne. Je suis pareil à ses arbres, qui déclinent à certaines périodes et connaissent tout le long de leur existence un cycle monotone.
On m'a toujours reproché mes instants d'absence, ces longues secondes où je ne suis plus tout à fait avec les personnes qui m'entourent, mais plongée dans mes songes. C'est bien plus qu'un exutoire, c'est ma vie, du moins celle que j'aimerai.
« Arya, pour la énième fois, est-ce que tu m'écoute ? »
Tiens, ça, c'est ma mère qui m'arrache à mes pensées... Comme je le disais ce détachement que j'ai de tout a le don d'agacer mes proches ! Je m'appelle Arya Stonefire, une fille parmi tant d'autres, un mouton noir parmi les blancs. J'ai récemment fêter mon dix-huitième anniversaire, dix-huit longues années de routine aux côtés d'une famille modeste, une existence jusque-là tranquille, sans embuche aucune, suivant le court fleuve de la vie.
« - Arya, tu es avec moi ?
- Oui, oui maman, désolée j'étais...
- Perdue dans tes pensées, comme à l'accoutumée ma chérie ! Aller sort le nez de ta tasse de thé et vas vite te préparer, si tu rates le bus je ne pourrai pas t'emmener. »
Sur ces paroles, je presse le pas vers la salle de bain, prend une brosse au vol et redonne un peu d'ordre à mes cheveux. Je regarde dans le miroir, des yeux chauds comme la braise scrutent le reflet d'une fille à la longue chevelure brune, au corps altier et menu. J'enfile un jean noir déchiré au niveau des genoux, un débardeur à motif de chasse rêve et me voilà descendant les escaliers à la hâte.
« - A ce soir maman ! je m'esclaffe joyeusement en étreignant celle-ci.
- Bonne rentrée Arya, j'espère que tout se passera bien ! »
Je passe le pas de la porte et accélère le pas jusqu'à mon arrêt de bus. Les vacances d'été sont derrière moi désormais, et aujourd'hui marque le début d'un autre tournant de ma vie. Je rentre en première année de faculté de sciences de la vie et de la terre. Je suis traversée par des champs d'émotions divers, j'éprouve une certaine nervosité à l'idée de me retrouver parmi de parfaits inconnus, mais mon excitation face à toute cette nouveauté prend le dessus ! Je vois ce commencement dans le supérieur comme une opportunité de quitter cette routine qui m'accable et qui sait, de casser les règles et sortir de cette bonne conduite qui me va si bien, comme mes parents tendent à le penser.
*********************************************************************************************
Hey ! N'hésitez pas à donner votre avis sur cette partie et les suivantes 😁
En espérant que ça vous plaise 😊😘
VOUS LISEZ
Fleur de glace ~ Tome 1 : l'envoûtante ténébreuse
RomanceUne nouvelle vie s'offre à Arya, celle-ci va vite s'épanouir en entrant dans le supérieur. Nouvelles fréquentations, nouvelles ambitions, nouveau cadre de vie. Tout sourit à cette jeune fille rêveuse. Or ses plans vont vite être contrariés lorsqu'el...