₰ Chapitre 7 ₰
-Point de vue d'Arya-
L'attente de la fin du cours fut longue, Marley avait perdu son éternel cynisme et avait rédigé l'intégralité du compte rendu sans même me consulter. Quand le professeur nous annonça qu'il nous libérait celle-ci s'était littéralement précipitée hors de la salle, abandonnant les feuilles de travail à notre table. Je me saisis de ces dernières, et c'est à peine si je remarque un bout de papier volant tomber par terre. Je le ramasse et peut y lire une petite inscription : « rejoins-moi demain sous le grand saule après les cours ». Je chiffonne le mot, sceptique.
Je quitte la salle et vois Kieran, un chaleureux sourire flanqué aux lèvres, appuyé contre le mur du couloir.
- « Alors ce cours, pas trop en retard finalement la dormeuse ? me dit—il d'un ton moqueur.
- Ne m'en parle pas, être en retard c'est pas le problème. J'ai dû me mettre en binôme avec Marley. Je te laisse imaginer la suite.
- Et merde... elle ne t'as pas trop embêté quand même ?
- Non, non elle... se débrouille étonnamment bien je dirais plutôt, mais elle est d'une arrogance, elle est insupportable !
Oh et... elle a laissé ça sur notre table avant de partir.
Je tends le papier à Kieran, celui-ci le lit, hausse les yeux au ciel et jette le mot par-dessus son épaule.
- Tu ne devrais pas la fréquenter en dehors des heures où tu y es obligée...
- Je voulais juste te montrer, je n'irai pas.
- Tu fais bien, crois-moi. Bon, désolé je vais devoir te laisser j'ai quelques petites choses à régler. »
Kieran me lança un petit clin d'œil et parcouru vivement le couloir.
Je ne m'attarde pas plus et prend le bus pour rejoindre le cœur de ville. J'arpente nonchalamment les rues pavées, la tête étourdie par les heures de cours. Mes yeux scrutent les jolies ruelles, je passe non loin de la boutique McCrédit et mon attention est subitement portée sur une petite masse grise qui s'engouffre à l'intérieur. Ressemblance flagrante avec mon chat !
Il faudrait que j'aille refaire un tour chez ce bouquiniste.
J'arrive enfin à mon appartement, j'envoie toutes mes affaires par terre et m'écroule sur mon lit. J'allume la télévision et mes yeux parcourent la pièce à la recherche de Gryps, ses gamelles sont pleines, il n'y a pas touché. Je fais des petits bruitages avec ma bouche dans l'espoir de faire venir le petit chat, mais rien. Je me lève et passe au crible la cuisine et la salle de bain, aucune trace de la boule de poils. Rien sous mon lit ou sous les meubles non plus.
L'inquiétude se fait alors ressentir, mais se fut avant de remarquer que la fenêtre de ma chambre était entrouverte. L'idée que Gryps se soit éclipsé seul dans une ville qui lui est méconnue ne me rassurais guère, je ne le laissais pas sortir sans être avec lui.
Le souvenir d'une petite masse grise entrant dans la boutique refait surface, je me dis alors que c'était finalement peut-être bien Gryps que j'avais cru apercevoir. Je prends mon mal en patience et décide d'attendre un peu avant de me lancer à sa recherche. Il ne devrait pas avoir de mal à rentrer.
Je prends mon portable et appelle Milady.
- « Allo ? Ça va Arya ?
- Super et toi ?
- Ça va ça va !
- Dis-moi, ça vous dirait avec Théa et Jenna qu'on se retrouve après les cours demain histoire de travailler un peu l'interro de bio ?
- Oui bien-sûr on ira traîner un peu après ! Oh tiens d'ailleurs le prof de géologie a déjà corrigé et affiché les notes du groupe de cet après-midi ! J'ai vu que tu avais eu 20, impressionnant, tu étais avec Marley je suppose qu'elle t'a regardé tout faire...
- Oui j'ai été obligée de tout faire toute seule. Menti-je.
C'est moi où elle n'a pas vraiment une très bonne réputation qui la précède ?
- Bah c'est Marley quoi... Elle s'en fou de tout, elle est insociable alors ça, tu peux toujours essayer de vouloir tenir une conversation avec elle, elle coupera court aussitôt. Mis à part au brun canon elle ne parle à personne. Enfin bref elle sort de nul pat celle-là.
- C'est ce que j'avais cru comprendre ouais, et tu sais... »
« PAF » ... Je suis soudainement interrompue. Une boule grise, Gryps je présume, s'est écrasée de tout son poids sur un de mes coussins dans une nuée de plumes.
- Je dois te laisser Milady mon chat fait des ravages. Lui dis-je dans un éclat de rire avant de raccrocher.
Je réussi à attraper le petit vagabond et le couvre de bisous, tout en le réprimandant de s'être sauvé, bien qu'il ne puisse comprendre.
Le problème du petit fugitif résolu, je passe donc la soirée sereine, à griffonner des fiches de révisions, manger un petit encas et me prélasser devant un bon film.
Je fini par sentir que la fatigue me tombe dessus et me faufile donc sous la couette après avoir tout éteint. Gryps se calle contre moi et je laisse le sommeil m'emporter, avec une pensée planant dans mon esprit.
Pourquoi voulait-elle me voir... ?
VOUS LISEZ
Fleur de glace ~ Tome 1 : l'envoûtante ténébreuse
RomanceUne nouvelle vie s'offre à Arya, celle-ci va vite s'épanouir en entrant dans le supérieur. Nouvelles fréquentations, nouvelles ambitions, nouveau cadre de vie. Tout sourit à cette jeune fille rêveuse. Or ses plans vont vite être contrariés lorsqu'el...