Chapitre 16 - partie 1

449 34 9
                                    

                             ~ Chapitre 16 ~
                                   Partie 1




Je posais mon front sur le casier froid et lisse. Qu'allais-je devoir endurer aujourd'hui ? J'inspirai lentement, plus pour me gorger de calme que d'air, mais ce qui emplit mes narines fut une odeur envoûtante, plus ou moins épicée. Je pivotais ma tête en direction de la provenance de la senteur, toujours appuyée contre mon casier. Marley venait de passer en coup de vent derrière moi - ses étoffes noires virevoltant autour de sa frêle silhouette et son odeur chargeant l'air sans modération.

Je relevais que Ash ne la secondais pas, comme à son habitude.

L'idée de l'étrangler me caressa l'esprit, mais j'optais plutôt pour l'indifférence pendant un temps. Son attitude d'hier, froide et non concernée me restai en travers de la gorge.

Je fronçais les sourcils et me mordais l'intérieur de la bouche. En fait, peut-être que cette révélation lui aura fait porter un tout autre regard sur moi, et qu'elle voudrai prendre ses distances par la suite.

L'idée de faire objet de dégoût pour elle me retourna l'estomac.

Alors que mon regard était bloqué sur la ténébreuse, ses yeux rencontrèrent les miens. Il ne m'en fallut pas plus pour quitter mon état de stupeur. Je secouai vivement la tête comme pour chasser mes rêvasseries et m'éloignait à grands pas de la volée de casiers.

- Arya !

La voix de Marley parvenait à peine à se faire entendre par dessus le vacarme de la foule d'étudiants présents dans le couloir.

Je pris sur moi pour ne pas me retourner. Bien que cela n'aurait été que dans l'intention de lui en mettre plein la tête.

- Arya, attend !

Cette fois, sa voix se fit à demi suppliante.

J'ignorais de plus belle et m'engouffrai dans une allée latérale, recevant ça et là des regards écœurés. Le stress de la veille remonta alors soudainement. Certains groupes de personnes attroupés devant les salles de classe me jetaient des regards insistants, avec un amusement non dissimulé.

Mon attention s'étant envolée, je heurtais une jeune fille de plein fouet. Je bafouillais des excuses mais celle ci me voua un regard hautain, avant de déclarer sèchement :

- bouge de là gouinasse. Tu as cru que tu pouvais me tâter tranquillement ?

Un cauchemar. C'était un véritable cauchemar. Je rejoignais le fond du corridor, pantelante, cherchant un endroit moins bondé. La rumeur se propageait dans tout le campus universitaire. De parfaits inconnus me lorgnaient d'un œil mauvais, comme si j'étais porteuse de maléfices.

L'ascenseur apparut alors dans ma ligne de mire. Au bord de la crise d'angoisse, je décidais d'aller le prendre pour grimper les étages. Pas très brave, je dois l'admettre, mais les rires sous cape me donnaient des sueurs froides. J'entamais alors une course jusqu'à ma cible, j'étais hors d'haleine, mais au moins les visages flous des personnes que je croisais m'empêchais de voir leur rictus moqueur.

Je me ruais sur le cadrant bordant les portes de l'ascenseur. J'écrasais la touche d'ouverture des portes lorsque je sentis des mains me presser douloureusement les épaules et m'attirer violemment dans le renfoncement près de l'ascenseur. On me plaqua alors sans précaution sur le mur, si bien que j'en eu le souffle coupé. Je battais frénétiquement des paupières et découvrais le visage tout souriant d'un jeune homme que j'avais déjà vu quelque part. Il me semblai que c'était le garçon qui avait subjectivement empoigné ses parties sous mes yeux hier. L'expression qu'il affichait était inquiétante, il semblait agité et léchait ses lèvres de façon lubrique. La panique ne cessait de croître en moi. J'étais tétanisée et sentais mes membres s'engourdir. Le pervers avança dangereusement sur moi, réduisant le peu de distance qui nous séparait. Il remua alors la bouche, sa voix se faisant mielleuse.

Fleur de glace ~ Tome 1 : l'envoûtante ténébreuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant